Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Double emploi abonnement Alice - abonnement Free

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
home151
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 19 Mai 2010, 11:18  ->    Sujet du message: Double emploi abonnement Alice - abonnement Free Répondre en citant

Bonjour,
désolé si la question est idiote, mais voilà :

j'étais abonné Alice (libertysurf) il y a longtemps, avant l'ADSL. Grâce à cet abonnement, j'ai créé une page perso grâce de type www.monsite.chez-alice.com

Entre-temps, l'ADSL est arrivé et j'ai pris une Freebox, c'est avec ça que je surfe sur Internet.
J'ai gardé chez Alice la configuration minimum (5,50 Euros par mois), mais uniquement pour ne pas perdre ma page perso Alice à laquelle je tiens beaucoup.

Depuis la fusion Free-Alice, cette situation déjà bizarre est devenue carrément absurde. Je ne devrais pas continuer à payer un abonnement Alice alors que les mêmes services doivent être offerts par Free auquel je suis abonné.
Je suppose que je devrais migrer ma page perso de Alice à Free mais, tout ça me paraît très compliqué (je ne suis pas très doué pour les manip à faire).

Pourriez-vous me conseiller?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Mai 2010, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour home151

Alors ce que tu peux faire et tu verras c'est assez facile à réaliser.

Sur ton Interface de gestion Freebox

http://subscribe.free.fr/login

tu vas aller sur

Gestion du compte


#
Gestion des options

* Créer des Pages Perso

http://www.free.fr/assistance/252-freebox-creer-des-pages-perso-comment-disposer-d-une-page-perso-free.html


Tu choisis un nom de page qui te convient , tu demandes l'activation.

Ensuite quand la page est activée ...

Avec ton logiciel FTP tu prends tous tes dossiers de la page Alice (tu dois les avoir en local sur ton ordi, sinon rapatries les)

tu les mets sur l'espace page perso Free et voilà tu as une nouvelle page perso Free à ta disposition. A faire attention qu'il y ait bien une page index.html qui mène à la page d'accueil.

Seul hic, tu n'auras pas le meme lien

pour les pages perso Free il est sous cette forme

http://pageperso.free.fr

et surtout tu vas perdre le référencement de l'ancienne page, mais là tu ne peux pas migrer une page Alice vers une page Free, pas possible. Il faudra donner le nouveau lien de la nouvelle page, en email à tes correspondants.

Tu peux aussi, résilier ton bas débit et du coup l'email en question est en accès libre , mais je ne sais pas si cela permet de garder la page perso Alice. Le mieux est bien de créer une nouvelle page perso chez Free pour toi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
home151
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 19 Mai 2010, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, Busyspider, je vais suivre ton conseil.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
home151
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 19 Mai 2010, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens juste là-dessus

Busyspider a écrit:
Seul hic, tu n'auras pas le meme lien

pour les pages perso Free il est sous cette forme

http://pageperso.free.fr

et surtout tu vas perdre le référencement de l'ancienne page, mais là tu ne peux pas migrer une page Alice vers une page Free, pas possible. Il faudra donner le nouveau lien de la nouvelle page, en email à tes correspondants.


c'est quand même un gros inconvénient.
ça veut dire que je ne peux ni transférer automatiquement les visiteurs qui arrivent sur mon ancienne page perso alice, ni même mettre sur l'ancienne page d'accueil "mon site a déménagé, vous le trouverez désormais à l'adresse http://pageperso.free.fr" ?

Merci de me dire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Mai 2010, 16:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pour le gros inconvénient et je ne sais pas comment le résoudre Sad

Théoriquement on n'a pas le droit sur une page perso Alice/Free de faire juste une redirection vers un autre site.

Il y a des scripts Free qui détectent ce genre de chose et l'accès peut etre suspendu

Voir les informations à ce sujet Nouvelles conditions d'utilisation des pages perso

Je te conseillerais donc de laisser en double quelques temps la page d'accueil Alice avec des infos et qui indique dans les infos que tu as un nouvel accès Free ... le temps que la page Free soit un peu mieux connue, référencée.

Après pour améliorer le référencement, il y a des astuces, on met des liens sur d'autres sites, en échange des leurs, on indique aux robots Google , Yahoo etc le nouveau lien, on communique, on met en place des infos via un fil Rss ... on poste sur Twitter, sur Facebook pour se faire connaitre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
home151
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 19 Mai 2010, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re-merci
oui, je pense que je vais laisser les deux pendant un moment...

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Mai 2010, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

après si ton site est important pour toi (je veux dire à tes yeux) si tu veux limiter les risques futurs, tu peux acquérir un nom de domaine et un hébergement associé.

Là tu seras totalement indépendant d'un FAI .. le serveur du site sera chez l'hébergeur .

On trouve des hébergements + nom de domaine pour quelques dizaines d'euros par an (40 / 70 euros) et pour le référencement un point.fr c'est plus le top qu'une page perso.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB