Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Baisse de débit et déconnexion fréquente

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 29 Juin 2010, 18:25  ->    Sujet du message: Baisse de débit et déconnexion fréquente Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai migré sur le réseau Dslam Free début avril 2010. Au début tout s'est très bien passé, j'ai pu constater une augmentation de mon débit (plus de 5Mbit/s alors qu'avant ça oscillait autour de 3 à 4Mbit/s. Pendant environ 3 semaines, tout roulait, çà marchait impeccable. Mais depuis la fin du mois d'avril j'ai eu des problèmes de déconnexion surtout le soir. J'ai également constaté des baisses de débit.
Je remédiais à ces 2 problèmes en débranchant mon modem-routeur Netgear et en le rebranchant une vingtaine de secondes après.

Mais depuis ce matin c'est infernal. J'ai des baisses de débit impressionnantes (tombé jusqu'à 64 kbit/s) et des coupures fréquentes. Quand je fais "Diagnostiquer et réparer" j'ai le message " Impossible de communiquer avec le Server DNS principal 212-27.53.252"

Au moment où je vous écrit j'ai 765 Kbit/s de débit.

Avez-vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance


P.S. Est-ce que l'adresse "IP Dslam" = "Server DNS" ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 29 Juin 2010, 18:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

du tout Wink

le DNS est là pour transformer les adresses "lisibles" pour les humains en IP

si le DNS est injoignable il faut peut etre en changer par exemple ceux de google: 8.8.8.8 en principal et 8.8.4.4 en secondaire


Pour le reste il faudrait l'avis des techniciens

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 29 Juin 2010, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mickeul16

Voilà les DSN que j'ai actuellement et qui étaient conseillés par Free.
- DSN primaire 212.27.53 252
- DSN secondaire 212.27.54.252
http://www.degroupnews.com/actualite/n2737-free-dns-assistance-internet-fai.html

Si j'ai posé cette question "IP Dslam" = "Server DNS" ? c'est parce que je suis allée sur ce site
http://francois04.free.fr/nra_et_dslam_def.htm pour consulter la liste des dslam et rechercher mon DSLAM / NRA à partir de l'adresse IP qui m'avait été attribué et j'ai vu que l'adresse IP Dslam était différente des DSN portés sur la configuration de mon modem routeur. Je me demandais si mes déconnexions ne venaient pas de là.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 30 Juin 2010, 09:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour SarahKay,

je ne pense pas que les pertes de connexions soit liées aux DNS, cependant, ceux que j'utilise ne sont pas les même que toi.
Moi j'avais pris ceux indiqué pour FREE, sur ce site --> ICI <--:
- primaire: 212.27.40.240
- secondaire: 212.27.40.241

Essai de changer, mais je ne vois pas de lien de cause à effet Confused

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 30 Juin 2010, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le DNS n'intervient en rien dans les connexions/déconnexions.
On pourrait même vivre sans mais ce serait un enfer Very Happy

un utilitaire sympa pour swapper les DNS à la volée :
http://www.fiberdownload.com/Download/20721/DNS-Jumper

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 30 Juin 2010, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Slide16, merci nicrid16

En fait j'ai l'impression d'avoir 2 problèmes. Mais sont-ils liés ?

1) Un problème où après une déconnexion, j'ai du mal à me reconnecter

Quand j'utilise la fonction "Diagnostiquer et réparer", j'ai ce message



Après avoir réinitialisé la carte réseau comme demandée, aucun changement et toujours ce même message.

2) Un problème de baisse de débit, qui souvent était suivi par une déconnexion.

Tous ces derniers temps, j'avais des fluctuations. Le bas débit durait un petit moment parfois j'étais déconnectée, puis après avoir débranché mon modem-routeur et l'avoir rebranché çà repartait avec un débit normal. Çà se produisait essentiellement en soirée.

Jusqu'à présent, je ne m'en étais pas trop inquiétée, mettant çà sur le compte de la fin des migrations qui devaient perturber les circuits.

Mais, comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, depuis hier c'est devenu infernal. Hier au soir mon débit était de l'ordre de 600 à 700 Kbit/s.

Ce matin après avoir branché mon modem-routeur (je le débranche tous les soirs) j'avais un débit normal (entre 4 et 5 Mbit/s). Mais une demi-heure après j'étais déconnecté. Çà a duré une bonne dizaine de minutes avant que je puisse me connecter à nouveau, toujours ce même message "Impossible de communiquer avec le Server DNS principal 212-27.53.252". Une fois enfin connecté, mon débit oscillait autour de 650 Kbit/s. Et il l'est encore maintenant.

Questions :

1) Le DSN 212-27.53.252 est-il trop surchargé et ne peut plus assurer un débit correcte ?

2) Free devrait être à même de pouvoir nous dire exactement avec quels DNS primaire et secondaire devons-nous configurer nos modem-routeurs.

J'espère une avancée pour ces problèmes que je rencontre car c'est vraiment pénible surtout quand on doit faire des recherches sur Google Maps où çà devient quasiment impossible avec un tel débit. Lorsque j'étais sur le circuit d'Alice je n'ai jamais rencontré ces problèmes.

Je vous remercie par avance de me trouver une solution.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 30 Juin 2010, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le DNS ne sert comme je te l'ai dit à résoudre les noms "humains" en IP pour les machines. donc le souci de débit n'est pas lié à eux.
Il faut chercher une autre cause (soit de ta ligne ou un problème locau-régional) par contre dans le routeur personne ne t'empeche de changer les DNS pour d'autres, il n'y a aucune espèce d'obligation à utiliser ceux de Free

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 30 Juin 2010, 21:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci mickeul16

Etant toujours en vitesse réduite (entre 600 et 700 Kbit/s), j'ai tout débranché et rebranché. Je m'en suis vu comme 4 pour arriver à me reconnecter. Le temps de vérifier mon débit qui était passé à la vitesse normal (un peu + de 4Mbit/s) et de lire ton message et me revoilà déconnectée. Rebelote pour arriver à me reconnecter, j'ai bataillé pendant plus d'un quart d'heure pour à nouveau pouvoir être reconnectée. Cette fois-ci mon débit n'est plus que de 2,6 Mbit/s. Juste avant que la connexion revienne j'ai eu ce message



Mais je n'ai rien fait ne sachant pas exactement ce que çà voulait dire. Si tu pouvais m'éclairer sur ce message.

Citation:
dans le routeur personne ne t'empeche de changer les DNS pour d'autres, il n'y a aucune espèce d'obligation à utiliser ceux de Free


Je l'ignorais. Mais comment choisir ces DNS ?

Citation:
Il faut chercher une autre cause (soit de ta ligne ou un problème locau-régional)


Oui mais, comment la trouver et où la trouver ?

Tout fonctionnait correctement et tout d'un coup rien ne va plus alors que rien n'a été modifié. Je n'y comprends plus rien.

Merci de continuer à m'aider, je suis un peu perdue

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 30 Juin 2010, 21:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors là pour le message de windows, je suis comme toi: perplexe

Je vois pas ce qu'il entend par là, donc pour t'aider... Confused

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 01 Juil 2010, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir terminé hier au soir avec un débit réduit (entre 600 et 700 Kbit/s), ce matin, comme par enchantement tout est rentré dans l'ordre, je suis à une vitesse entre 4 et 5 Mbit/s sans que je n'aie rien fait. Et je n'ai pas eu de diminution de débit ni de déconnexion jusqu'à maintenant.

Mais aujourd'hui je n'ai pas navigué sur Google Maps. Est-t-il possible que ce site soit responsable de mes ennuis ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 01 Juil 2010, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

peu probable, mais il ne faut négliger aucune piste, faudrait refaire l'essai quitte à essayer un autre navigateur( comme Chrome adapté aux services Google vu qu'il est de chez eux Wink)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 01 Juil 2010, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne vois pas en quoi un site en particulier provoquerait une erreur de configuration TCP du PC avec le routeur (déjà comme le dit Mickeul, le message d'erreur me laisse vraiment perplexe !!!).

Mais bon, les mystères de l'informatique...
Essai Google Maps maintenant que tout marche bien, et tu nous dira si suite à ça tu as de nouveau des problèmes, mais franchement je ne vois pas le lien.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 01 Juil 2010, 15:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien l'intention de refaire l'expérience, mais aujourd'hui, étant très pressée, je n'ai pas voulu tenter le diable au risque de ne plus pouvoir aller sur internet. Je reporte cette expérience à la semaine prochaine car je vais m'absenter jusqu'à mardi.

Mais c'est promis, je vous tiendrais au courant.

Merci à vous tous qui avez pris mon problème en considération.

Bon week-end à vous tous

A la semaine prochaine.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 30 Juil 2010, 13:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles, un peu tardives. Désolée.

Ce n'est pas ma navigation sur Google Maps qui était responsable de mes problèmes.

Même sans navigation sur Google Maps, les mêmes problèmes étaient présents. Je soupçonne, quand même assez fortement, que mes problèmes venaient du réseau Free.

Lorsque mes problèmes se sont un peu calmés, ma navigation sur Google Maps n'a pas accentué les problèmes existants.

J'ai encore eu beaucoup de chutes de débit qui faisaient que je n'arrivais plus à me connecter tellement c'était lent, débit descendu jusqu'à 64,58 Kbits. Les vitesses de débit étaient en dents de scie.

J'ai même eu, une seule fois, une vitesse de débit assez extravagante ( 78,74 Mbits) J'en croyais pas mes yeux. Elle suivait un débit de moins de 3 Mbits. . çà a duré une dizaine de minutes avant de repasser à un débit de 4,32 Mbits.

Ci-après les impressions écran des 2 extrêmes






Maintenant, çà va mieux. Mais il m'arrive encore de ne plus pouvoir avoir accès à internet bien que l'icône m'indique que je suis connectée et que, si je fais "diagnostiquer et réparer", il me soit répondu "Windows n'a détecté aucun problème sur votre connexion Internet".

Dans ce cas, je suis obligée de débrancher la prise électrique ou la prise téléphonique de mon modem pour relancer la connexion internet, ce qui arrive à être agaçant.

J'espère qu'un jour tout rentrera dans l'ordre, comme avant que je sois basculée sur Free. Avant ce basculement je n'avais pas ces problèmes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB