Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SarahKay Délégué
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1941
|
Posté le: 30 Juil 2010, 22:07 -> Sujet du message: Impossible de relever mon courrier avec thunderbird |
|
|
Bonsoir
Je viens d'installer thunderbird afin de pouvoir rapatrier les mails de mes bal Alice.
Pour l'envoi du courrier, pas de problème. Mais pour la réception du courrier, impossible.
Voici les paramètres du serveur.
- Si je laisse les paramètres comme ils sont proposés à l'installation de thunderbird, j'ai ceci
Lorsque je veux relever mon courrier, j'ai ceci en bas de l'écran
Mais mon courrier n'est jamais relevé, même après avoir attendu très longtemps.
- Si je modifie les paramètres de sécurité de la connexion ("SSL/TLS" au lieu de "Aucune"), j'obtiens ceci
Le port d'ouverture a changé (995 au lieu de 110) ainsi que la méthode d'authentification. En bas de l'écran j'ai "connexion à pop.aliceadsl.fr
Et quelques secondes après j'ai ce message qui apparaît
Quoi faire pour que je puisse relever mon courrier ?
Merci d'avance
P.S. J'ai recherché en vain le tutoriel sur thunderbird http://www.c-alice.com/phpBB2/faq-migration-plateforme-mail-alice-sur-infrastructures-free-vt16017.html mais j'ai comme réponse "Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas". Dommage que je ne l'ai pas imprimé en son temps, je m'étais contentée de le mettre en favoris.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
|
Revenir en haut |
|
|
SarahKay Délégué
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1941
|
Posté le: 31 Juil 2010, 10:13 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busyspider
Merci pour toute cette abondance de documentation. J'avais découvert sur le Net les 2 derniers liens qui m'ont servis pour la configuration de Thunderbird. Mais je vais lire très attentivement les autres liens qui me feront peut-être découvrir la faille dans ma configuration.
J'ai également vu sur le Net que je n'étais pas la seule à avoir ce problème, mais pas trouvé de solution appropriée.
Déjà je viens de voir que la version actuelle est la 3.1.1, or c'est la 3.1 que j'ai installée. Peut-être que le problème vient de là. Soit j'essaie de mettre à jour Thunderbird, soit je désinstalle tout et je repars à zéro.
J'avais déjà fait un essai infructueux en Avril, je l'avais donc désinstallé.
Ayant actuellement un besoin impératif de rapatrier mes mails sur mon pc pour alléger mon Webmail qui est plein à plus de 80 % , j'ai donc voulu réinstaller thunderbird . J'ai dû déjà le désinstaller et le réinstaller 2 fois avant de m'être décidée à poster mon problème.
Je file étudier toute cette documentation car je dois résoudre ce problème très rapidement.
A+
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
SarahKay Délégué
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1941
|
Posté le: 31 Juil 2010, 20:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
J'ai mis à jour thunderbird. J'ai bien maintenant la version 3.1.1 mais rien n'a changé, je ne peux toujours pas relever mon courrier.
J'ai lu toute la documentation et comparé pas à pas, par le menu détail, avec mes paramétrages. Tout est bon.
Le problème ne viendrait-il pas du n° du port du POP et de la "Sécurité de la connexion" à appliquer.
Sur Alice dans "mon compte", partie "Configuration manuelle de votre logiciel de messagerie" aucun n° de port n'est mentionné. Peut-être que ce n'est pas le n° de port par défaut qu'il faut mettre, mais comment le savoir.
Un responsable Free/Alice ne pourrait-il pas me donner le "n° du port" à configurer et la "sécurité de la connexion" à appliquer. Merci
Par ailleurs, le réglage du temps de connexion doit bien être défini par Free/Alice. N'y a t-il pas moyen d'allonger ce temps afin de pouvoir relever son courrier en toute quiétude. Merci
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 31 Juil 2010, 20:26 -> Sujet du message: |
|
|
port 110 sans sécurité de connexion
identifiant : nom@aliceadsl.fr
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
SarahKay Délégué
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1941
|
Posté le: 31 Juil 2010, 21:29 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir mickeul16
Super, merci mickeul16, j'ai vu où était mon erreur. Pour mon nom d'utilisateur je ne l'avais pas complété par @aliceadsl.fr
Un grand, grand merci, tu m'as ouvert les yeux çà marche, j'ai pu relever mon courrier
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 31 Juil 2010, 21:36 -> Sujet du message: |
|
|
ahhhh en plus on le sait pour Outlook, et on ne pense pas à le dire pour Thunderbird.
Bon tant mieux alors si tout marche bien maintenant.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
|
Revenir en haut |
|
|
|