Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Impossible de relever mon courrier avec thunderbird

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 30 Juil 2010, 22:07  ->    Sujet du message: Impossible de relever mon courrier avec thunderbird Répondre en citant

Bonsoir

Je viens d'installer thunderbird afin de pouvoir rapatrier les mails de mes bal Alice.

Pour l'envoi du courrier, pas de problème. Mais pour la réception du courrier, impossible.

Voici les paramètres du serveur.

- Si je laisse les paramètres comme ils sont proposés à l'installation de thunderbird, j'ai ceci



Lorsque je veux relever mon courrier, j'ai ceci en bas de l'écran



Mais mon courrier n'est jamais relevé, même après avoir attendu très longtemps.


- Si je modifie les paramètres de sécurité de la connexion ("SSL/TLS" au lieu de "Aucune"), j'obtiens ceci



Le port d'ouverture a changé (995 au lieu de 110) ainsi que la méthode d'authentification. En bas de l'écran j'ai "connexion à pop.aliceadsl.fr



Et quelques secondes après j'ai ce message qui apparaît




Quoi faire pour que je puisse relever mon courrier ?

Merci d'avance


P.S. J'ai recherché en vain le tutoriel sur thunderbird http://www.c-alice.com/phpBB2/faq-migration-plateforme-mail-alice-sur-infrastructures-free-vt16017.html mais j'ai comme réponse "Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas". Dommage que je ne l'ai pas imprimé en son temps, je m'étais contentée de le mettre en favoris.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 30 Juil 2010, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir SarahKay,

Le sujet que tu cherchais n'est plus du tout d'actualité et pouvait induire en erreur bon nombre de personnes ... Nous l'avons mis en archives.

La partie du tuto pouvant te servir sur Thunderbird (les liens) les voici (extrait des archives )

http://www.mozillamessaging.com/fr/thunderbird/

http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-thunderbird.php

http://www.vulgarisation-informatique.com/intro-thunderbird.php

http://www.vulgarisation-informatique.com/creer-compte-thunderbird.php

http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-compte-thunderbird.php

Ce tutoriel est destiné à l'utilisation de thunderbird, et non à sa configuration
http://www.math.univ-toulouse.fr/informatique/doc/doc-thunder.html

Astuce pour Thunderbird :
Si on souhaite avoir les boites mail séparées, il faut décocher "Utiliser la boite globale", sinon tous les messages des différents comptes sont "mélangés" dans cette boite globale .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 31 Juil 2010, 10:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider

Merci pour toute cette abondance de documentation. J'avais découvert sur le Net les 2 derniers liens qui m'ont servis pour la configuration de Thunderbird. Mais je vais lire très attentivement les autres liens qui me feront peut-être découvrir la faille dans ma configuration.

J'ai également vu sur le Net que je n'étais pas la seule à avoir ce problème, mais pas trouvé de solution appropriée.

Déjà je viens de voir que la version actuelle est la 3.1.1, or c'est la 3.1 que j'ai installée. Peut-être que le problème vient de là. Soit j'essaie de mettre à jour Thunderbird, soit je désinstalle tout et je repars à zéro.

J'avais déjà fait un essai infructueux en Avril, je l'avais donc désinstallé.

Ayant actuellement un besoin impératif de rapatrier mes mails sur mon pc pour alléger mon Webmail qui est plein à plus de 80 % , j'ai donc voulu réinstaller thunderbird . J'ai dû déjà le désinstaller et le réinstaller 2 fois avant de m'être décidée à poster mon problème.

Je file étudier toute cette documentation car je dois résoudre ce problème très rapidement.

A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 31 Juil 2010, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai mis à jour thunderbird. J'ai bien maintenant la version 3.1.1 mais rien n'a changé, je ne peux toujours pas relever mon courrier.

J'ai lu toute la documentation et comparé pas à pas, par le menu détail, avec mes paramétrages. Tout est bon.

Le problème ne viendrait-il pas du n° du port du POP et de la "Sécurité de la connexion" à appliquer.

Sur Alice dans "mon compte", partie "Configuration manuelle de votre logiciel de messagerie" aucun n° de port n'est mentionné. Peut-être que ce n'est pas le n° de port par défaut qu'il faut mettre, mais comment le savoir.

Un responsable Free/Alice ne pourrait-il pas me donner le "n° du port" à configurer et la "sécurité de la connexion" à appliquer. Merci

Par ailleurs, le réglage du temps de connexion doit bien être défini par Free/Alice. N'y a t-il pas moyen d'allonger ce temps afin de pouvoir relever son courrier en toute quiétude. Merci

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 31 Juil 2010, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

port 110 sans sécurité de connexion

identifiant : nom@aliceadsl.fr

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 31 Juil 2010, 21:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir mickeul16


Super, merci mickeul16, j'ai vu où était mon erreur. Pour mon nom d'utilisateur je ne l'avais pas complété par @aliceadsl.fr

Un grand, grand merci, tu m'as ouvert les yeux Idea çà marche, j'ai pu relever mon courrier

Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 31 Juil 2010, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhh Wink en plus on le sait pour Outlook, et on ne pense pas à le dire pour Thunderbird.

Bon tant mieux alors si tout marche bien maintenant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 31 Juil 2010, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je le pressentais quand j'ai posté c'est pour ça que je te l'ai rappelé Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB