Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu]Résiliation immédiate :adresse unique +remboursement

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yan75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 14:27  ->    Sujet du message: [résolu]Résiliation immédiate :adresse unique +remboursement Répondre en citant

Bonjour,


Je souhaite résilier mon abonnement triple-play Alice.

Comme le spécifie désormais (changement depuis juin !) la nouvelle interface, il est possible de résilier immédiatement son abonnement.

J'ai deux questions :

1/ pour effectuer la résiliation immédiate il faut envoyer la lettre de résiliation + le matériel. OK, mais à quelle adresse sachant que celle pour la résiliation et celle pour le retour du matériel ne sont pas les mêmes ?

Adresse de renvoi du formulaire de résiliation :
ALICE RESILIATION - PUBLIDISPATCH
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE

Adresse de renvoi de votre équipement (modem/décodeur) :
ALICE RESILIATION
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX


2/ en cas de coupure en milieu de mois, y-a-t-il remboursement prorata-temporis sachant que l'abonnement est payé d'avance ?



Si quelqu'un peut clarifier cela.


Merci


Yan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 14:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ils doivent pouvoir traiter les 2 dans les 2 adresses, je pense que ça arrive au même endroit.
Mais attention, les lettres sont traitées plus vite que les colis (1 semaine contre 2 ou 3 aux début de l'année, où la fuite des aliciens était il est vrai bien plus importante). Perso, je recommande d'envoyer séparément pour que la résiliation soit traitée immédiatement, mais ça coûte plus cher.

Pour la facturation, chez Free la facturation se fait avec 1 mois de retard (la facture nommée 'Avril 2010' par exemple correspond au mois de mars, abonnement, consos téléphoniques et abonnements TV). Donc théoriquement pas de souci : la facturation est très probablement gérée par le même système, de la même façon, chez la filiale Alice.

Enfin avant de résilier, si vous voulez changer de FAI, n'oubliez pas de souscrire chez votre nouveau FAI avant de résilier, pour éviter de pénibles démarches (vous le savez peut-être, mais pas mal de monde se trompe, donc autant le rappeler).

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yan75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 14:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils et la rapidité.

Mon idée était de minimiser les frais donc de faire un seul colis.
Je pense que cette période n'est pas très chargée en résiliations donc j'enverrais bien tout en une fois à l'adresse qui prend le matériel.

Dommage que dans les CGU ils ne soient pas allés au bout de l'explication :
"La demande de résiliation ainsi que le cas échéant l’Equipement Terminal devront être adressés à l’adresse mentionnée à cet effet dans l’Espace Abonné"


Et oui, j'ai déjà tâté le blocage de la migration vers Free car sur DSLAM Alice mais depuis 5 jours ça y est (et depuis ce matin j'ai même mon connecteur fibre ...)

Yan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 15:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ne résiliez pas tout de suite si vous voulez migrer vers Free (en ADSL, parce que Free FTTH ça signifie encore quelques semaines/mois de patience parfois après pose de la prise) : le formulaire est inutile, ça se résilie tout seul. Je ne serais même pas surpris qu'UPS passe reprendre l'ancien colis en livrant la Freebox (même procédure de swap à domicile qu'un échange SAV).

Si boïl pouvait confirmer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yan75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 15:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui la ça m'intéresse encore plus.

La confirmation d'un Corp serait la bienvenue : reprise par UPS et résiliation automatique Alice
(d'autant que je vais avoir besoin du dit Corp pour relancer ma commande qui avait été bloqué à l'étape 3 ...)


Merci

Yan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloug
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 28 Juil 2010, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:

Pour la facturation, chez Free la facturation se fait avec 1 mois de retard (la facture nommée 'Avril 2010' par exemple correspond au mois de mars, abonnement, consos téléphoniques et abonnements TV).


Non, l'abonnement est payé d'avance. Sur la facture d'Avril 2010, c'est le mois d'avril 2010 qui est payé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 28 Juil 2010, 11:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui est écrit en effet. Je vais vérifier une facture de résiliation, pour avoir le coeur net.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 28 Juil 2010, 12:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on paye d'avance pour le net, et c'est à terme échu pour le téléphone normalement
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 28 Juil 2010, 13:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le tel c'est normal. Pour le net, c'est plus simple de faire aussi à terme échu...

EDIT : je viens de regarder, j'ai une facture où j'avais une seule communication (gratuite) pour le mois, puis déménagement. De fait, cette facture ne mentionne pas les 29.99 du mois précédent : il faut donc bien une remise au prorata temporis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yan75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 06 Aoû 2010, 19:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste parce que j'ai posté toute l'histoire du début à la fin là :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=115445&view=findpost&p=2357158

Et pas de prorata temporis, je l'ai marqué là (source Alice) :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=115445&view=findpost&p=2357177

Merci de votre implication dans les débats.

Yan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 06 Aoû 2010, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est bien qui finit bien donc Smile

Ca semble résolu => je ferme.
Si problème me contacter en MP Smile

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB