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yan75 Lapin blanc
Inscrit le: 23 Juil 2010 Messages: 9
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Posté le: 23 Juil 2010, 14:27 -> Sujet du message: [résolu]Résiliation immédiate :adresse unique +remboursement |
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Bonjour,
Je souhaite résilier mon abonnement triple-play Alice.
Comme le spécifie désormais (changement depuis juin !) la nouvelle interface, il est possible de résilier immédiatement son abonnement.
J'ai deux questions :
1/ pour effectuer la résiliation immédiate il faut envoyer la lettre de résiliation + le matériel. OK, mais à quelle adresse sachant que celle pour la résiliation et celle pour le retour du matériel ne sont pas les mêmes ?
Adresse de renvoi du formulaire de résiliation :
ALICE RESILIATION - PUBLIDISPATCH
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE
Adresse de renvoi de votre équipement (modem/décodeur) :
ALICE RESILIATION
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
2/ en cas de coupure en milieu de mois, y-a-t-il remboursement prorata-temporis sachant que l'abonnement est payé d'avance ?
Si quelqu'un peut clarifier cela.
Merci
Yan
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 23 Juil 2010, 14:41 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Ils doivent pouvoir traiter les 2 dans les 2 adresses, je pense que ça arrive au même endroit.
Mais attention, les lettres sont traitées plus vite que les colis (1 semaine contre 2 ou 3 aux début de l'année, où la fuite des aliciens était il est vrai bien plus importante). Perso, je recommande d'envoyer séparément pour que la résiliation soit traitée immédiatement, mais ça coûte plus cher.
Pour la facturation, chez Free la facturation se fait avec 1 mois de retard (la facture nommée 'Avril 2010' par exemple correspond au mois de mars, abonnement, consos téléphoniques et abonnements TV). Donc théoriquement pas de souci : la facturation est très probablement gérée par le même système, de la même façon, chez la filiale Alice.
Enfin avant de résilier, si vous voulez changer de FAI, n'oubliez pas de souscrire chez votre nouveau FAI avant de résilier, pour éviter de pénibles démarches (vous le savez peut-être, mais pas mal de monde se trompe, donc autant le rappeler).
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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yan75 Lapin blanc
Inscrit le: 23 Juil 2010 Messages: 9
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Posté le: 23 Juil 2010, 14:54 -> Sujet du message: |
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Merci pour les conseils et la rapidité.
Mon idée était de minimiser les frais donc de faire un seul colis.
Je pense que cette période n'est pas très chargée en résiliations donc j'enverrais bien tout en une fois à l'adresse qui prend le matériel.
Dommage que dans les CGU ils ne soient pas allés au bout de l'explication :
"La demande de résiliation ainsi que le cas échéant l’Equipement Terminal devront être adressés à l’adresse mentionnée à cet effet dans l’Espace Abonné"
Et oui, j'ai déjà tâté le blocage de la migration vers Free car sur DSLAM Alice mais depuis 5 jours ça y est (et depuis ce matin j'ai même mon connecteur fibre ...)
Yan
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 23 Juil 2010, 15:27 -> Sujet du message: |
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Ne résiliez pas tout de suite si vous voulez migrer vers Free (en ADSL, parce que Free FTTH ça signifie encore quelques semaines/mois de patience parfois après pose de la prise) : le formulaire est inutile, ça se résilie tout seul. Je ne serais même pas surpris qu'UPS passe reprendre l'ancien colis en livrant la Freebox (même procédure de swap à domicile qu'un échange SAV).
Si boïl pouvait confirmer...
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yan75 Lapin blanc
Inscrit le: 23 Juil 2010 Messages: 9
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Posté le: 23 Juil 2010, 15:30 -> Sujet du message: |
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ah oui la ça m'intéresse encore plus.
La confirmation d'un Corp serait la bienvenue : reprise par UPS et résiliation automatique Alice
(d'autant que je vais avoir besoin du dit Corp pour relancer ma commande qui avait été bloqué à l'étape 3 ...)
Merci
Yan
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Kloug Lapin blanc
Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 10
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Posté le: 28 Juil 2010, 10:31 -> Sujet du message: |
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un freenaute a écrit: |
Pour la facturation, chez Free la facturation se fait avec 1 mois de retard (la facture nommée 'Avril 2010' par exemple correspond au mois de mars, abonnement, consos téléphoniques et abonnements TV). |
Non, l'abonnement est payé d'avance. Sur la facture d'Avril 2010, c'est le mois d'avril 2010 qui est payé.
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 28 Juil 2010, 11:23 -> Sujet du message: |
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C'est ce qui est écrit en effet. Je vais vérifier une facture de résiliation, pour avoir le coeur net.
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
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Posté le: 28 Juil 2010, 12:16 -> Sujet du message: |
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on paye d'avance pour le net, et c'est à terme échu pour le téléphone normalement
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 28 Juil 2010, 13:17 -> Sujet du message: |
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Pour le tel c'est normal. Pour le net, c'est plus simple de faire aussi à terme échu...
EDIT : je viens de regarder, j'ai une facture où j'avais une seule communication (gratuite) pour le mois, puis déménagement. De fait, cette facture ne mentionne pas les 29.99 du mois précédent : il faut donc bien une remise au prorata temporis.
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yan75 Lapin blanc
Inscrit le: 23 Juil 2010 Messages: 9
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 06 Aoû 2010, 19:56 -> Sujet du message: |
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Tout est bien qui finit bien donc
Ca semble résolu => je ferme.
Si problème me contacter en MP
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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