Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Offre Free en vente sur Vente privée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 22 Oct 2010, 15:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très vrai que la résiliation d'une offre tout-en-un commence à provoquer pas mal de litiges, mais c'est un souci de jeunesse. En attendant, SFR et Bouygues, avec des offres qui sont différentes, sont nettement préférés. Combien de clients d'iliad résisteront jusqu'en 2012 ou 2013 aux économies que ces offres leur apporteront ? Seuls ceux qui n'ont pas de téléphone portable ? Mais dans ce cas en auront-ils besoin dans deux ans ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 22 Oct 2010, 15:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Combien de clients d'iliad résisteront jusqu'en 2012 ou 2013 aux économies que ces offres leur apporteront ? Seuls ceux qui n'ont pas de téléphone portable ?


C'est loin d'être le cas, tu le sais très bien Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 22 Oct 2010, 23:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait savoir : si l'économie est bien une motivation dominante pour beaucoup de ménages, la perspective de gagner entre 10 et 30 euros par mois vaut autant pour Freemobile que pour Ideo, Open et les multipacks. Ce n'est certes pas la seule raison du déclin des recrutements de Free depuis plus de deux ans, mais elle compte et le marketing direct la diffuse massivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 23 Oct 2010, 00:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu y tiens : entre 10 et 15€ MAXIMUM, je te l'ai démontré plus d'une fois Wink

Et non, la fuite n'est pas si massive que ça. Oui il va y avoir des fuites, il y en a déjà, oui le mois d'octobre semble être un mois quasiment vierge en recrutements nets à en croire les très imprécis Francois04 et Serge.31, mais non, (et c'est bien dommage pour eux), tous les freenautes concernés par l'économie ne s'en iront pas loin de là.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 23 Oct 2010, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es breton ? J'adore les tétus mais s'agissant de mon minuscule cas personnel je gagne désormais 23 euros par mois avec Idéo et je gagnerais 18 euros par mois avec Idéo Fibre l'an prochain, soit un peu plus que 15 euros alors que j'ai un forfait mobile de deux heures. Il faudrait remettre à jour ton tableau des tarifs ! S'agissant d'Open, j'ai un ami qui gagne 20 euros depuis qu'il a troqué sa freebox contre une livebox. Et nous aurons bientôt les premiers chiffres des multipacks SFR, qui visent une cible différente : que restera-t-il à Freemobile ? 10 euros TTC comme tarif pour rester compétitif !

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi les ménages feraient d'après toi une priorité majeure de leur budget telecoms au point de faire une croix sur 120 à 300 euros par an : sur quoi t'appuies-tu pour l'affirmer ? Je suis tout-à-fait disposé à lire les études que tu sembles détenir mais le CREDOC dit le contraire !

Quant aux fuites elles ne sont pas massives, mais même un mauvais en maths comme moi peut comprendre qu'une entreprise qui a 25% de PDM acquise mais 15% de PDM sur les nouveaux contrats perd des clients ! Et ces nouveaux contrats sont à 90% le fait de clients déjà abonnés à un FAI, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici. Surtout que ces offres n'étaient pas tellement marketées : la baisse continue des recrutements depuis le record à 33% en 2008 s'explique majoritairement par d'autres causes et le pire est donc à venir car une tendance de ce genre ne s'inverse pas facilement.

D'ailleurs un indice qui ne trompe pas, c'est la très récente déclaration de XN affirmant "que Free n'a pas gagné un client" avec ses trépignements de gamin sur l'HADOPI : en effet, il dispose des chiffres que nous n'avons pas encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 23 Oct 2010, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand on te proposera de mettre l'electricité sous pretexte de faire des économies, tu le feras Severyn?

Si c'était si bien que ça le 4P, SFR aurait continué dans cette voie..Moi je dis ça , je dis rien

EDIT: quoi qu'il en soit, si vous voulez polémiquer, ouvrez un sujet, ici on parle uniquement de la promo Vente-privée, pas autre chose

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 03:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On ne polémique pas me semble-t-il, et tout ce qui précède a bien trait à une offre promotionnelle, d'ailleurs c'est exactement cela que SFR critique : pourquoi faire du discount en réduisant la marge de chaque offre séparée ? L'argument puéril du sextuple play avec eau gaz et électricité est amusant mais nie la réalité du marché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jandj, la commande a été relancée Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jandj
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 168

MessagePosté le: 25 Oct 2010, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Joss.

Je n'ai plus d'acces internet depuis ce matin. J'ai consulté console.aliceadsl.fr qui me dit "Abonnement en cours de résiliation. Votre compte AliceBox sera résilié le 31/10/2010"

Mon interface de gestion freebox a également evoluée. Ma freebox est en cours d'envoi.

Je voulais juste savoir combien de temps prends l'envoi de la freebox. Et est ce que j'attens de l'avoir reçue pour renvoyer mon materiel Alice?

Merci d'avance.

PS: Comment verifier que c'est bien l'offre à 10 euros par mois qui a bien été prise en compte?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Oct 2010, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'alicebox, tu n'aura qu'a suivre les instructions que tu recevra lorsque ta résiliation sera effective ...

Pour la Freebox, aucune idée, ça dépend de pas mal de truc ... mais ça doit rester raisonnable ... Wink

pour ton PS, je ne sais pas, ta demande d'abo été faite sur du 10€, donc si elle est reparti, c'est toujours la même, et toujours pour le même abo ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 05:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On me dis que c'est tout bon pour toi ... ne reste que dans le pire des cas a attendre un peu la livraison du modem ... mais en tout cas la situation est débloquée ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jandj
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 168

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 09:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Joss.

Je n'ai as eu le temps de te prevenir (ma femme vient d'accoucher Very Happy ) mais j'ai reçu ma freebox hier.

J'ai eu le temps de tout brancher hier soir et tout marche, la tele est nickel.

Reste à savoir si je vais bien payer 10 euros par mois, si ça se fait, je prendrai surement l'option multiTV.

Encore merci à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 09:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ba remercis surtout nos tech, moi j'ai pas fait grand chose Razz

Et félicitation à toi et à madame, et bienvenue au petit nouveau (ou à la petite nouvelle) Very Happy

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB