Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Qui a Alice en 2011 sur le pays voironnais???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chem38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 28 Mar 2011, 12:21  ->    Sujet du message: Qui a Alice en 2011 sur le pays voironnais??? Répondre en citant

Bonjour à tous , en train de choisir mon operateur,
comme tout le monde intrigré par le pris Alice initial à 10€,
je demande si ca marche bien , si le matos date pas de 1914, choisir le Degroup. total mais etre lié qu" Alice donc sans SOS FT????
De plus mon voisin a quitté Alice en 9/2010, il etait fatigué, pas d'assistance ,Pb de telephone....
Donc la hot lin est payante (oui pour Telephoner avec Alice box, elle doit dejà marcher....) et
surtout je voudrais savoir si les clients Alice pres de voiron (38500) sont contents du service
voilà, merci des retours[/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 501

MessagePosté le: 28 Mar 2011, 22:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut
c'est marrant de venir critiquer ALICE et de vouloir venir t'abonner chez elle !

Rolling Eyes

_________________
Freebox Révolution - NRA Ron70
Distance : 1953 Mètres - Affai. : 29.67 dB
2003 : Tiscali -> 2005 Alice -> 2011 Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 28 Mar 2011, 22:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

que veux tu le SM est en vogue en ce moment ^^
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chem38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 29 Mar 2011, 10:45  ->    Sujet du message: alice en voironnais Répondre en citant

Bonjour
j'ai posé des questions et fait part de mes retours d'experience, je suppose que depuis le temps et les clients perdus allegent la charge (c'est une remarque!!), alice a du et pu corriger les Pbs
Maintenant , il faut avouer que si le prix est moindre c'est soit une qualité ou des services moindre (logique)
je ne suis pas exigeant ( adsl+telephonie= mon besoin) mais n'y connaissant rien , je choisis un operateur ou j'ai confiance pour pas à emmerder
Si vous repondez pas , c'est bien qu'il n'y a pas de fumée sans feu...
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 29 Mar 2011, 11:19  ->    Sujet du message: Re: alice en voironnais Répondre en citant

chem38 a écrit:

Si vous repondez pas , c'est bien qu'il n'y a pas de fumée sans feu...
a+


Bonjour,

Cela ne te viendrait même pas à l'idée qu'en tant que bénévole on n'a que peu de temps à consacrer à l'aide à l'entraide ? et que si on n'a rien à dire, et bien on ne réponds pas.

Et que veut tu que l'on te dise ? je n'ai pas tester l'offre initial pour ma part, je ne parle donc pas de ce que je ne connais pas !

La seule chose que tu puisses justement en conclure vu le peu de réponse c'est qu'il y a peu de réclamations Wink sur un forum c'est évident que les gens viennent essentiellement pour réclamer, raler et pas (ou peu) pour faire des retours d'expérience : quand tout va bien on profite de son abonnement Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chem38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 29 Mar 2011, 11:28  ->    Sujet du message: Re: alice en voironnais Répondre en citant

Busyspider a écrit:
chem38 a écrit:

Si vous repondez pas , c'est bien qu'il n'y a pas de fumée sans feu...
a+


Bonjour,

Cela ne te viendrait même pas à l'idée qu'en tant que bénévole on n'a que peu de temps à consacrer à l'aide à l'entraide ? et que si on n'a rien à dire, et bien on ne réponds pas.

Et que veut tu que l'on te dise ? je n'ai pas tester l'offre initial pour ma part, je ne parle donc pas de ce que je ne connais pas !

La seule chose que tu puisses justement en conclure vu le peu de réponse c'est qu'il y a peu de réclamations Wink sur un forum c'est évident que les gens viennent essentiellement pour réclamer, raler et pas (ou peu) pour faire des retours d'expérience : quand tout va bien on profite de son abonnement Smile


Embarassed D'accord , cela signifie que ca marche bien.
La question de depart = Des gens du voironnais? leur avis, car on sait que les perfs sont liés à l'endoit, la ligne...
une question sur le matos: la V4 de box initial, ca date de quand, c'est du free? y a t'il une grosse difference avec la v5?
merci
Ps: je pensais que ma question de base pouvaient interresser des futurs clients
Merci tout de meme de vos reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 29 Mar 2011, 11:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La box : oui c'est une Freebox V4 .

Pour les services associés à cette offre un tuto avec tarifs détaillés

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v4-initial-presentation-installation-configuration.php

un détail justement constaté sur le forum : le wifi est fonctionnel pour se connecter sur des hotspots Freewifi
(faut que je le précise sur le tuto)

L'accès aux infos TV via la télécommande et la touche Alice Confused semble ne pas fonctionner (info vu sur le forum)

Pour le reste à toi de te faire une idée, moi en tout cas je ne donne jamais de jugement de valeur sur un abonnement : c'est toi qui t'abonne, pas moi Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 29 Mar 2011, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busy et moi pourrions te répondre sur l'offre Freebox Révolution, éventuellement l'Alicebox V5 vu que nous l'avons eu , mais sur l'Initial on ne peut pas, nous n'y sommes pas abonnés

De ce que nous avons vu sur le forum les abonnés Initial semblent satisfaits du rapport prestation/prix

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chem38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 29 Mar 2011, 14:42  ->    Sujet du message: voiron Répondre en citant

Merci des retours
Vous (les pros) comment puis je avoir l'avis des gens autour de ma ville?
Dans mon quartier (15 villas) plus d'alice!
A til un autre post?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitra
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 83
Localisation: PACA-06

MessagePosté le: 29 Mar 2011, 15:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,



le module recherche + alice initial ... peut-être

_________________
Cordialement
_________________

JP

AliceBox Initial V5, en mode routeur + WIFI, dégroupage total, sans TV,
NRA : CAN06, longueur : 1829 mètres, affaiblisement : 27,43db.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clovis
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 38

MessagePosté le: 29 Mar 2011, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis abonné à l'offre Initial 10 € depuis bientôt 1 mois et je peux te dire que je ne regrette pas du tout mon choix, j'ai la téléphonie, un débit bien supèrieur à ce que j'avais chez Orange et cerise sur le gâteau, j'ai même la TV (même si je ne l'ai pas demandé Cool ).

Maintenant, je n'habite pas dans ton quartier. Mais si ta ligne actuelle fonctionne bien chez ton FAI, il n'y a pas de raison qu'Alice ne fonctionne pas.

Déjà, as-tu déjà vérifé les caractéristiques de ta ligne sur Degrouptest.com ? cela te donnera une idée de ta connexion.

En ce qui concerne la AliceBox, c'est vrai qu'il n'y a qu'1 seul port Ethernet avec un wifi un peu léger. Pour ma part, j'utilise la box en modem simple que j'ai couplé avec un routeur wifi Linksys WRT54G.
C'est vrai que le choix d'un FAI n'est pas facile et comme toi j'étais un peu réticent à changer, mais si tu regardes les avis du forum des personnes qui ont pris l'offre Initial, les avis sont plutôt positifs et c'est aussi ce qui m'a décidé à changer.

_________________
AliceBox Initial en dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chem38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 07:36  ->    Sujet du message: voiron Répondre en citant

Merci Clovis
Oui, test fait
Quel est l'interet du routeur wifi?
tu es quand meme pres de voiron?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 08:17  ->    Sujet du message: Re: voiron Répondre en citant

chem38 a écrit:

Quel est l'interet du routeur wifi?
tu es quand meme pres de voiron?
merci


Bonjour,

Le mode routeur n'est pas activé par défaut sur les anciennes Freebox (V4 et V5) il permet entres autres de connecter plusieurs ordinateurs simultanément.

La notion de près de Voiron Confused ne te donnera pas toutes les garanties. Une ligne est dépendante de sa longueur et de sa qualité (entres autres) et de la zone de raccordement.

Alors pour comparer, seuls tes proches voisins avec une ligne "identique" et surtout reliés sur le même NRA (et Dslam Free dans ce cas) pourront te donner des informations un peu plus fiables.

Après oui s'il s'agit d'apprécier un peu mieux le service global d'une offre, là les avis peuvent aider.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chem38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 30 Mar 2011, 15:57  ->    Sujet du message: mitra Répondre en citant

mitra a écrit:
Bonjour,



le module recherche + alice initial ... peut-être
= tu trouves ca ou? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB