Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice me fait peur. Est-il plus prudent de resilier?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eltio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 02 Avr 2011, 03:46  ->    Sujet du message: Alice me fait peur. Est-il plus prudent de resilier? Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens vous apporter mon témoignage. je viens de souscrire aujourd'hui même un abonnement 12 mois à 9€ d'internet +9 euros de dégroupage. (Offre à 20 euros)

Tout d'abord sur le formulaire web il était impossible de souscrire cette offre "initiale" sans prendre de force la télévision à 2 euros de supplément. J'ai donc passé un coup de fil au 1033.

La hotline fait assez peur à posteriori. Elle est située dans un pays arabe, (C'est un peu loin culturellement et géographiquement...) On voit tout de suite qu'Alice veut mettre une distance entre ses clients et elle.

Le charmant opérateur à ma question "Y a -t-il d'autres frais que nous n'aurions pas évoqués", me répond que "NON". Je lui dis que pourtant j'ai cru voir sur certains sites qu'il y avait des frais de résiliation de 45€, (Mais que j'en étais pas sur hein... Rolling Eyes ). Et là il me dit que "oui", mais seulement si je veux les quitter avant les 12 mois, et que si c'est après les 12 mois---> pas de frais de résiliation.
Moi de répondre: "Et c'est tout, donc, pas d'autres frais, vous êtes sur?"
Lui: -"Oui"
Moi: -"Ah d'accord parce que j'avais cru voir sur un forum qu'il y avait des frais d'activation aussi".
Lui: -"Ah oui monsieur 40 euro".
Moi: -"Et à part ça pas d'autres frais donc?"
Lui: -"Oui monsieur, pas d'autres frais"

Je mène mon enquête, et je constate, qu'il y a en réalité bel et bien d'autres frais, notamment en cas de retard de paiement, et qu'ils sont importants: 7.50€ MINIMUM dès le premier jour (Apparemment ils n'ont pas de fond de caisse??!?), ainsi que des frais de 4 euros pour régler en carte bleue ou en chèque, justement à ce propos:

Pour en revenir à l'opérateur du service client, Je lui dis:"Je refuse de prendre le risque de me voir prélever une somme erronée par erreur. Est-t-il possible avec vous de payer chaque mois par CB ou chèque en recevant une facture?"
Réponse de l'opérateur: "Oui"

Or, après enquête il apparait que payer par CB ou par chèque suppose de confier une caution de 400€ (dans laquelle Alice peut donc taper à tout moment). Il est donc impossible avec Alice, de ne pas prendre de risque.

A ce niveau là, l'opérateur du "1033" m'a menti déjà pour la 3ème fois de la manière la plus éhontée qui soit. mais ça je ne m'en rends compte un peu tard, déjà quelques heures après avoir souscrit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Staros
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 53

MessagePosté le: 02 Avr 2011, 07:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu sais on est un certain nombre à avoir craqué pour la belle blonde et franchement on le regrette absolument pas surtout à ce prix là ! La connexion est stable et de plus perso, j'ai gagné 60% de débit en plus par rapport à mon ex-FAI !

Maintenant pour ce que tu evoques il faut savoir que des "risques" et "mesaventures" c'est propre à n'importe quel FAI, l'essentiel avant toute chose c'est de savoir si ta ligne est "bonne" au départ à savoir si tu n'as jamais eu de difficulté quelconque auparavant pour t'assurer une connexion la plus performante possible !

Juste au hasard SFR par exemple (mais ça pourrait être ailleurs) voici la mésaventure d'un client à priori, honnête et de surcroit qui veut s'acquitter de sa dette !

Arrow http://www.justneuf.com/forum/topic/123550-sfr-nencaisse-pas-les-tip-et-me-poursuit-pour-ne-pas-payer/


Bref pour dire que c'est d'abord l'offre en elle même qui doit te décider ou non !


J'avais fait une capture lors de mon inscription (19/02/2011) pour ce qui est de l'option TV ! Et depuis sur mon espace abonné elle est toujours désactivée !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 02 Avr 2011, 07:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je rajouterais qu'en cas de souci technique et bien nous sommes là sur le forum C-Alice pour aider Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 02 Avr 2011, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai qu'aucun FAI n'a de hotline strictement française. Le niveau 1, qui trie les clients (réponses basiques) rassemble énormément de monde et ne doit pas coûter cher, la solution n'est pas difficile à trouver.
Le niveau 2 est lui français et les techniciens à domicile (nombreux chez Free/Alice) sont eux réputés.

Les frais de recouvrement ne sont pas là pour éviter une faillite (ils ont des profits confortables) mais pour dissuader des mauvais payeurs.
Typiquement vous êtes un client qu'Alice ne vise pas : leur but est de faire du chiffre, le chèque et la CB c'est contraignant et ça génère des retards de paiements; ils préfèrent le prélèvement et le nombre de réclamations (dont le chiffre est obligatoirement publié) montre qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter : ça concerne 0.03% des clients, essentiellement des clients en panne qui demandent remboursement suite à une coupure de connexion (le service facturation ne coupe pas la facturation dans ce cas). Evidemment, la loi les oblige à l'accorder.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eltio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 02 Avr 2011, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah.. Ça me rassure alors. Oui Staros ma ligne est bonne jusque là j'avais orange, rien à redire... sauf que 40 euros quand même... Rolling Eyes En lisant tous les commentaires sur les forums j'avais l'impression qu'Alice était un FAI moins cher mais qui se rattrapait en arnaquant systématiquement.
Pas de prélèvements abusifs donc avec Alice si tout marche? Bon et bien je garde mon abonnement.
Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 02 Avr 2011, 18:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais les petites arnaques sont partout, pas que chez Alice....SFR se défend pas mal sur ce terrain là parait il

C'est un peu général chez les FAI, les CG indigestes que tu n'as pas envie de lire, les clauses cachées et les petites lignes(comme partout d'ailleurs, y a qu'à voir les assurances ^^)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitra
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 83
Localisation: PACA-06

MessagePosté le: 02 Avr 2011, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme SFR et les menaces cela marche très bien. C'est du n'importe quoi.

Free n'est certainement pas mieux, mais pour l'instant je suis totalement satisfait de leurs prestations.

Quand on est satifait il faut aussi le dire.

_________________
Cordialement
_________________

JP

AliceBox Initial V5, en mode routeur + WIFI, dégroupage total, sans TV,
NRA : CAN06, longueur : 1829 mètres, affaiblisement : 27,43db.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 02 Avr 2011, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

eltio a écrit:

Pas de prélèvements abusifs donc avec Alice si tout marche?


Ben heureusement !
Sinon, Alice serait frappée de milliers de procès...

On voit beaucoup de témoignages obsolètes et surtout des râleurs, c'est normal, quand tout va bien on ne dit rien.

Remarque que tous les FAI ont des taux très bas, question de survie commerciale !

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 08:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les dernières statistiques sur le sujet des plaintes, il s'avère que c'est Orange le plus critiqué (en même temps ils ont le plus d'abonnés, et surtout le service le plus chère pour pas grand chose...)

Free est l'un des moins attaqué, et Monsieur Niel, comme il l'a dit hier sur le plateau de Zone interdite, ne cherche pas à faire des profits monstre (contrairement aux autres) pour reverser 30% aux actionnaires.

Comme maintenant Alice est devenu Free, nous faisons parti d'un des meilleurs service français en terme de Net, et qui sait, bientôt un des meilleurs en mobile Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 11:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il a quand même des profits assez importants Wink
Sauf qu'aujourd'hui il a aussi pas mal de dépenses, que les autres n'ont plus précisément à faire.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 08:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais il refera du profit ^^
Ce n'est pas l'une des plus grande fortune de france pour rien (intégration dans le classement mondial cette année)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 10:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

profit qu'il réinvestit un peu partout en particulier dans les startups et la presse, universfreebox en parle très souvent Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

darkmouette a écrit:
Oui, mais il refera du profit ^^
Ce n'est pas l'une des plus grande fortune de france pour rien (intégration dans le classement mondial cette année)

De mémoire, c'était déjà le cas l'an dernier Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB