Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




les 400000 cas particuliers ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 21:56  ->    Sujet du message: les 400000 cas particuliers ? Répondre en citant

Bonsoir à tous

Merci à Busy
(très très bien informé) de nous aviser de l'augmentation insignifiante ( 0,012%) de notre forfait de 29,95 à 29,99 €, on appelle ça couper les poils du c.. en quatre.
C'est donc que l'augmentation de 17% qui me faisait ( d'autres sans doute aussi ) hérisser les autres poils , n'aurait plus cours? Je croise les doigts.

Ma première remarque : "et ceci, hors le retour d'info sur ce forum n'est pas signalé au "vulgarus pecus" par voie électronique ? Bravo la com chez Alice Illiad !

Depuis 4 à 5 jours je viens de retrouver les "joies" de la glissade des valeurs de débit et les retrouvailles de la courbe en baignoire du débit descendant : moins de 512 k en soirée pour environ 10 méga en fin de matinée ...

Question n'y aurait il pas de relation de cause à effet entre ces deux faits afin qu'on lâche Alice pour basculer à 35,98 chez Free?
C'est pas de jeu , j'appelle cela du harcèlement moral ou abus de position dominante .

Moi vous savez ce que j'en dis.

J'ai préparé mon paquetage et au revoir le groupe , je vais, comme précédemment annoncé, du coté où l'on attend pas de savoir si on est ou pas dégroupé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 26 Mai 2011, 22:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Vu que les freenautes sont traités exactement de la même façon, on va essayer de laisser les harcèlements et autres théories du complot dans l'actualité... le débit en baignoire, c'est un peu le lot commun du non dégroupé.

Allez, à la bonne heure... mais je te trouve bien peu réactif pou résilier.

Dernière chose : il reste très, très largement moins de 400'000 ND chez Alice, alors si en plus on devait compter les abonnés au tarif réduit, ça fait sensiblement moins du dixième du chiffre que tu avances... (il reste en gros 450'000 ND chez Iliad, Alice doit compter pour 10 à 15% là-dedans).

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 02 Juin 2011, 21:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au revoir.

Bonsoir à tous.

Comme je l'avais indiqué à plusieurs reprises, je n'utilise plus les services d'Alice depuis 48 heures.
J'ai troqué le rouge pour l'Orange.
Les résultats sont au dessus de mes espérances 14 Méga de débit et un ping à 42 ms. Cool
Ce n'est pas le lot de tous les FAI de voir le débit s'écrouler en soirée- n'en déplaise à "un freenaute".Rolling Eyes

J'avais sans doute mal lu les tutos de Busy, car moins de 12 heures après avoir passé commande chez l'agrume, j'ai été éjecté du réseau Alice et ai du attendre 5 jours pleins avant de pouvoir retrouver le net ( livraison boite et activation ligne ), en conséquence on peut très bien envisager de résilier le contrat dés qu'on a plus la main sur la ligne téléphonique puisqu'on resurgit qu'avec la mise en œuvre du réseau du nouveau fournisseur...

La version ZEN choisie, me satisfait amplement , même sans les appels gratuits vers les 06,07.

Non , le salut ne vient pas obligatoirement de chez Free qui de mon point de vue a sournoisement tiré ses tarifs à la hauteur de ceux de ses concurrents qu'il combattait pourtant avec acharnement...

Je voudrais remercier par ce courrier les piliers qui font vivre ce forum et qui nous éclairent de leurs lumières - quelques fois partisanes. Wink

Je souhaite bonne continuation aux usagers d'Alice et par le fait au site C Alice qui m'a souvent sorti de l'ornière.

Bon vent

Moi vous savez ce que j'en dis

Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 02 Juin 2011, 21:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Leonpajon a écrit:
J'avais sans doute mal lu les tutos de Busy

Ah ben ça ... faut pas !!! Jamais !!! Shocked

Oui les lumières sont parfois partisanes, mais c'est humain. Very Happy
Et oui je trouve aussi que les tarifs Free n'ont plus grand-chose à envier aux autres FAI.

Bon vent à toi chez Orange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 02 Juin 2011, 22:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'avais sans doute mal lu les tutos de Busy, car moins de 12 heures après avoir passé commande chez l'agrume, j'ai été éjecté du réseau Alice et ai du attendre 5 jours pleins avant de pouvoir retrouver le net

anton a écrit:
Leonpajon a écrit:
J'avais sans doute mal lu les tutos de Busy

Ah ben ça ... faut pas !!! Jamais !!! Shocked


D'un autre coté, je ne prétends pas détenir la vérité à 100% : j'écris des infos en fonction des données en ma possession qui reflètent les procédures de manières générales : mais il peut tout à fait avoir des variantes... la preuve.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 02 Juin 2011, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Leonpajon a écrit:

Ce n'est pas le lot de tous les FAI de voir le débit s'écrouler en soirée- n'en déplaise à "un freenaute".Rolling Eyes

Tu n'as pas bien lu Wink
C'est le lot commun des non dégroupés. Chez Orange tu es sur le réseau de ton FAI, non sur une structure bâtarde, qui plus est tr_s coûteuse.

Citation:

Non , le salut ne vient pas obligatoirement de chez Free qui de mon point de vue a sournoisement tiré ses tarifs à la hauteur de ceux de ses concurrents qu'il combattait pourtant avec acharnement...

...alors que ses concurrents eux-mêmes ont augmenté leurs tarifs Wink
Orange propose une offre intéressante mais le coût est très différent pour eux puisqu'ils sont sur leur réseau (un FAI tiers les paie une vingtaine d'euros par moins en non dégroupé, eux ont au moins moitié moins de frais).

Ceci étant, on ne peut pas dire que le salut vienne de Free concernant les ND...enfin ce n'est pas spécialement mon avis...

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide


Dernière édition par un freenaute le 02 Juin 2011, 22:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 02 Juin 2011, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

plus tu as d'intermédiaires et d'opérateurs sur le meme tuyau FT (ND) plus les risques de saturation grandissent

SFR+Orange+Free(et les autres) sur le tronçon géré par FT(sachant que la priorité va un petit peu plus à Orange), plus divers goulets d'étranglements(DSLAM, point de collecte,BAS, etc...) c'est suffisant pour faire écrouler un secteur en ND

Pourquoi crois tu que Free et SFR dégroupent à tout va? pour la performance de leurs services tout betement

Ceci dit bonne route avec Orange Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB