Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Accès DD Freebox v6 elle ne synchronise pas l

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lizrife37
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 05 Juil 2011, 16:46  ->    Sujet du message: [Résolu] Accès DD Freebox v6 elle ne synchronise pas l Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la foudre, il semble que quelque chose ait grillé dans ma Freebox V6. Elle ne démarre pas car elle ne trouve pas le signal xDSL, alors qu'il ne semble pas y avoir de problème avec la ligne France Télécom.
Un gars de chez Free va venir voir s'il faut la changer.
Mais entre temps, j'aimerais pouvoir récupérer tout ce qu'il y a sur le DD de la box.
Y a-t-il un moyen de la brancher directement sur mon ordi?
Tout ce que je veux, c'est accéder à la partie DD de la freebox (si celui-ci n'est pas mort).

Merci pour vos conseils avisés. Surprised[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 05 Juil 2011, 17:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous la branchez en ethernet, vous n'avez pas accès à mafreebox.freebox.fr comme habituellement ?
La box affiche quoi exactement ?
Votre ordinateur obtient une IP ou non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lizrife37
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 06 Juil 2011, 08:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le problème est que la box ne passe pas l'étape 2 de synchronisation du signal télécom, donc elle reste bloquée sur cette étape et le réseau n'est donc pas opérationnel.
Je souhaiterais cependant accéder au DD de la freebox. Normalement le réseau n'est pas nécessaire pour ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Juil 2011, 08:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lizrife37

Et en tapant directement dans ton navigateur ceci

http://mafreebox.freebox.fr

tu dois avoir accès à l'administration de ton Server

Un tuto si besoin

http://www.busyspider.fr/Aide-free-acces-server-administration-configuration-ma-freebox-V6-revolution.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lizrife37
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 06 Juil 2011, 09:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, justement, tant que la freebox ne synchronise pas, aucun réseau n'est disponible, donc http://mafreebox.freebox.fr n'est pas accessible. C'est tout le problème.
Une autre suggestion?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Juil 2011, 09:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

regarde si ton navigateur n'est pas passé hors connexion
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lizrife37
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 06 Juil 2011, 09:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, dans la mesure où la box ne s'initialise pas, je n'ai pas de connexion réseau, et mon ordi me le dit, donc je ne vois pas comment je pourrais y accéder via un navigateur... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Juil 2011, 09:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ben si justement Wink

tu ouvres Internet Explorer ou Firefox , çà te diras que tu n'as pas de connexion, et là tu colles le lien indiqué dans la barre adresse, tu fais "Entrée" et tu devrais avoir accès à ton Server

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lizrife37
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 06 Juil 2011, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais tester quand même chez moi ce soir, même si je reste sceptique.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Juil 2011, 10:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon indique nous les messages erreur que tu rencontres , çà aidera peut-etre.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lizrife37
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 08:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors voici mon retour d'expérience:

Effectivement, vous aviez raison, l'adresse http://mafreebox.freebox.fr reste disponible même si la synchronisation ne se fait pas.

Par contre, l'interface ne montre pas les 3 "onglets" tout en haut, mais simplement celui des paramètres (symbole roue dentée).

Du coup, pour accéder à l'interface web permettant de naviguer dans le DD interne à la Freebox, j'ai dû taper directement l'URL: j'ai été bien inspiré, en tapant http://mafreebox.freebox.fr/explorer.php , comme ça, par intuition ! Razz

ça permet de voir tous les fichiers présents.
Par contre, le partage Windows ne fonctionne pas, donc pas moyen de naviguer dans le DD depuis un explorateur Windows.

C'est pourquoi, pour récupérer le contenu du DD, j'ai du donc utiliser cette interface web pour "télécharger" chaque fichier, un par un. Et oui, je n'ai pas trouvé d'autre solution Sad

C'est long et fastidieux, mais j'y suis arrivé.

Merci à tous en tous cas pour votre aide Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 08:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Super alors si tu as fini par arriver à récupérer tes infos Smile

Comme quoi la persévérance est souvent couronnée de succès.

Nous avions évoqué ce sujet lors de la Convention Free le 18 juin dernier

http://www.c-alice.org/blog/2011/06/20/504-convention-free-avec-c-alice-compte-rendu-de-la-journee/


J'ai posé la question -d'ailleurs relevée sur le forum c-alice- pour la possibilité de récupérer les données du DD en cas de SAV : on nous a dit que c'était prévu, probablement via un DD externe ..

c-alice a écrit:
Concernant la possibilité pour les V6 de sauvegarder les données du disque dur, en local chez soi, en cas de retour du Server en SAV, c’est à l’étude de pouvoir le faire (sauf si bien sur le DD est hors d’usage)



On Va passer ton sujet en [Résolu] Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB