Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation et 49 euros
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Sep 2011, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je crois bien qu'on a eu une bonne idée de vouloir chercher le pourquoi de tes soucis Wink

Suite au contrôle demandé au PEU-ADSL un défaut a été constaté sur ta ligne . L'intervention pour réparation est prévue le 16/9 entre 10h et 11h30

Il serait souhaitable que quelqu'un soit au domicile ce jour là, possible qu'il y ait un visite du technicien FT

La réparation est bien évidement gratuite.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jo76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 08:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle efficacité !
Mais je ne me réjouis pas trop vite car j'ai déjà eu plusieurs visites de techniciens !
Dans tous les cas, merci pour les conseils. En espérant que ça aboutisse...
Alors... maintenant si je décide de rester chez Alice, je peux avoir gratuitement la nouvelle box et le nouveau boitier TV c'est ça ? J'hésite encore...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 08:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jo76

Il s'agit ici d'une réparation sur ta ligne physique (la paire de cuivre sur la Boucle Locale) et pas uniquement d'une visite.

Attendons l'intervention .. pour la suite.

Si tu veux de la lecture en attendant sur l' offre de migration Alice vers Freebox tu peux lire ce tuto et ensuite poser les questions complémentaires que tu souhaites.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jo76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 11:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme par hasard (...) je viens d'être appelée par Free ! Ils insistent bien pour que je résilie france tél dans un premier temps et que je fasse le choix entre :
-rester chez Alice et commander le nouveau matériel gratuitement
-migrer chez Free et payer plus cher (49 euros de frais de migration+forfait V6 à 37.97 euros)
que choisir ??

Ils m'ont aussi appris que je pouvais téléphoner en illimité vers des portables aux USA depuis ma ligne Alice... Personne ne m'avait prévenu !!! C'est le cas pour les US et le canada et jamais on en parle dans les pub ! A faire savoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 12:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

zen Smile

on va détailler tes choix Wink

- Oui tu peux rester chez Alice et avoir une Alicebox V5
(tiens il y a une erreur dans mon tuto, pas mis à jour : maintenant il n'y a plus les frais dégressifs de 96€, mais des frais fixes 49 € de résiliation sur cette offre.)

Ce passage en Alicebox V5 est gratuit , tu peux à cette occasion demander à passer en dégroupage total pour ne plus payer l'abonnement à FT : ce n'est en aucun cas une obligation. Par contre si à terme tu souhaites le faire, oui alors il est préférable de le faire depuis un abonnement Alice (ce sera gratuit ici)

Bien réfléchir cependant pour la suppression de l'abonnement à FT, si tu as un besoin impérieux de la téléphonie. La Voip passe par l'Adsl et si l'adsl est en panne, plus de téléphonie.

le prix pour l'abo Alicebox V5 ert le meme que ce soit en dégroupage partiel et en dégroupage total.


- Tu peux migrer en Freebox V5 gratuitement

- Soit migrer en Freebox V6 avec 49 euros de frais de migration

Dans les 2 cas pour migrer vers Free, Free s'occupe de tout, de la résiliation automatique de l'ancienne offre Alice et de la mise en place du nouvel accès Free. L'envoi de la box Free se fait à domicile par UPS en échange de l'ancien matériel.

En Freebox V6 les appels vers les mobiles sont inclus.
Regarde mieux les tarifs pour tous les abonnements Alice et Freebox selon les options et les choix (dégroupage total ou non )


Dans tous les cas la téléphonie inclus comprend un certain nombre d'appels vers des destinations en France et à l'étranger, et cela a toujours été le cas, y compris chez Alice (ancien abonnement avec VoIP) . Voir la liste des destinations sur les sites respectifs Alicebox er Freebox.

http://www.alicebox.fr/telephonie.html

http://www.free.fr/adsl/telephone.html

La liste avec une Alicebox V2 était un peu moins longue que pour Alicebox V5 mais comprenait déjà les US et le Canada et bien d'autres destinations encore. Pour les portable Us et Canada leur numéro spécifique permet de les assimiler à tes numéros fixes . Tu as la liste des destinations dans ton espace abonné Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jo76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 16 Sep 2011, 10:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le technicien vient de repartir. Il a changé la ligne FT en façade. Pour lui tout est vraiment ok du côté FT maintenant. Mais quand on branche la box et le tél FT, le Tel FT grésille donc le pb vient aussi de la box.
Voilà les nouvelles caractéristiques de ma box :
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 737 kbit/s 8919 kbit/s
Atténuation 42.5 dB 34.5 dB
Marge de bruit 2.4 dB 5.4 dB
FEC 299829894 23
HEC 425439 0
CRC 0 0


Rien de bien différent.

Ce que je pense faire maintenant que tout est propre côté FT : résilier FT via interface alice et commander V5 alice dans la foulée.

Ton dernier avis ?

Merci encore pour l'aide apportée par ce forum. J'aurais trainé mon pb FT des années sans vous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 16 Sep 2011, 11:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une dernière question : je ne vois pas où commander une alice V5 depuis "mon compte" ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Sep 2011, 13:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jo76 a écrit:
Le technicien vient de repartir. Il a changé la ligne FT en façade. Pour lui tout est vraiment ok du côté FT maintenant. Mais quand on branche la box et le tél FT, le Tel FT grésille donc le pb vient aussi de la box.


Bonjour jo76

Pour vraiment tester ta ligne FT il faut brancher un téléphone seul sur une prise FT séparée avec un filtre intermédiaire bien évidement, mais sans passer par la box.

Le mieux étant de tout débrancher ce qu'il y a sur la ligne, modem compris, pour tester uniquement la ligne fixe FT et là normalement vu la réparation (je n'ai pas encore accès au compte-rendu) et bien tu devrais trouver des améliorations.

On regarde pourquoi tu n'aurais pas le lien pour migrer en Alicebox V5


Citation:
résilier FT via interface alice


Pour une demande en dégroupage total, c'est Alice qui s'occupe de tout .. toi tu fais juste une demande via ton espace abonné.

Mais je me renseigne, mais on ne peut sans doute pas faire les deux opérations en meme temps.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jo76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 16 Sep 2011, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le test consistant à brancher uniquement le téléphone FT à la prise FT est ok. C'est quand on branche la box que ça grésille dans la ligne FT...
Je viens de demander le dégroupage total via alice. J'attends ta réponse pour Alice V5.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Sep 2011, 13:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà, la ligne FT est bonne donc...

Pour le passage en Alicebox V5, en fait tu pourras le faire une fois le passage en dégroupage Total effectif, on ne peut pas demander 2 modifications en même temps.

Pour l'Alicebox V5 tu n'aura plus cette histoire de filtre intermédiaire, ni via une box , ni via une prise d'ailleurs puisque tu sera en dégroupage total.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jo76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 16 Sep 2011, 13:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 16 Sep 2011, 13:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on continue de suivre ton activation en DT et ton passage ensuite en V5 si u le souhaites.

Tiens nous au courant du déroulement des opérations, merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB