Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pb de débit soir et we - effet baignoire?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gg78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 23 Sep 2011, 12:22  ->    Sujet du message: Pb de débit soir et we - effet baignoire? Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous car je fais fasse à un phénomène qui ressemble à l'effet baignoire comme il est décrit sur le site.
Pourquoi je parle d'effet baignoire , parce que le soir et le we je suis à 1mbps d'après les site de test de débit, aujourd'hui j'ai pu tester le débit le matin et à midi, je suis entre 7mbps et 8mbps ce qui est normal.

Je me suis aperçu du problème car je n'arrive pas à regarder de manière fluide une vidéo sur youtube ou une bande annonce de film , par exemple les videos se visionnent de manière saccadés, elles s'arrêtent pour se charger toutes les 2 min! Evil or Very Mad

Pour information je suis en ADSL degroupé offre Alice en ADSL 2+ avec le modem Sagem.

Détail de la ligne depuis le site degroup test
Code Commutateur Local : 78158CHE
Nom Commutateur Local : LE CHESNAY
Longueur de ligne : 981 mètres :
4/10 sur 749 mètres
5/10 sur 32 mètres
6/10 sur 200 mètres
Affaiblissement théorique : 13.6918 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8183 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19335 kbps (2417 ko/s)

Sur la console du modem , je n'ai pas relevé de problème particulier, il n'y a pas de desynchronisation, de mémoire ma marge de bruit est inférieur à 20, et je n'ai pas vraiment d'erreur FEC etc...

Sinon j'avais ouvert un ticket incident auprès de la hotline alice, il y a eu un test de position effectué le 21/09 et bien sur ce test n'a pas révélé d'anomalie.

Je n'ai pas de condensateur dans les prises car j'avais eu un souci il y a un peu plus d'un an et votre équipe avez effectué un test qui permettait de le savoir , de plus mon installation a été refaite il y a 10 ans.

La hot line m'a gentillement conseillé de reformater mon pc sauf que j'ai pu relevé le même problème sur un 2e ordinateur et que mon pc est quasi neuf.

Merci de votre aide parce que la je ne vois pas quoi faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 23 Sep 2011, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gg78

Tu as posté dans le forum NON dégroupé, je vais te transférer dans la bonne partie du forum (automatiquement tu ne verra pas de changement)

sinon pour ton NRA CHE78, le souci est connu il y a un topic sur Grenouille et aussi sur l'Aduf

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=118342
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=231930

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gg78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 23 Sep 2011, 14:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Busyspider , je comprend qu'il n'y a pas grand chose à faire sauf à attendre ou à changer de fournisseur Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB