Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




attention aux nouvelles CGUs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fralice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Juil 2011, 14:55  ->    Sujet du message: attention aux nouvelles CGUs Répondre en citant

bonjour

voila la mauvaise surprise de ces nouvelles CGV: ma facture de juillet vient d'être chargée de 7,50€ car ma banque n'a pas accepté le prelevement automatique et ce malgré le fait que j'ai reglé par CB le jour même sur internet ...
c'est vraiement des gros voleurs !

pour info à ceux à qui la même mésaventure arriverait, voici une copie du courrier que je viens d'envoyer au service clients d'alice...
**********************************************************
Je suis abonné Alice / Tiscali depuis Mai 2004 et jusqu’à présent j’ai été plutôt satisfait de vos services.
Mais ce matin j’ai été très surpris en lisant ma facture du mois de Juillet (Facture n° xyz) de voir un prélèvement de 7,50€ pour frais de traitement et de gestion d'impayé. J’ai d’abord cru à une erreur informatique de votre part. J’ai donc appelé le 1033 pour faire corriger cette erreur mais vos conseillers m’ont expliqué que selon eux et d’après les nouvelles CGV du 28/04/2011 ces frais étaient dus. (J’en profite au passage pour vous signaler la nullité sans égale des conseillers de vos centres d’appel offshore…)

Ces frais sont en réalité totalement indus comme le démontre les points qui suivent et il est hors de question que je les paie.

1) Il n’y a eu aucun défaut ou retard de paiement : En effet j’ai réglé par CB sur mon espace personnel la facture du mois de juin le jour même où Alice m’a indiqué que le prélèvement avait été rejeté par ma banque (16 Juin 2011 ; voir justificatif de paiement en pièce jointe). Juridiquement, Il n’y a donc aucun défaut ou retard de paiement !

2) Quand bien même il y aurait eu un défaut ou retard de paiement (ce qui n’est pas le cas, je le rappelle), ce prélèvement de 7,50€ est en violation totale avec les CGV du 28/04/2011 (article 17.7 des CGUs).
« Tout retard ou défaut de paiement pourra donner lieu à l'envoi à l’Abonné d'un courrier électronique de rappel lui notifiant un délai de 15 jours après lequel, à défaut de régularisation, l’accès au Forfait Alicebox ou certains de ses services pourront être suspendus et susceptibles d’être résiliés dans les conditions définies à l’article 18.1. Pour régulariser sa situation, en cas d’option pour le prélèvement automatique, l’Abonné a également la possibilité de régler son impayé par carte bancaire. Une pénalité de retard pourra être facturée à l’Abonné à compter de la suspension des Services selon les modalités précisées dans la Brochure Tarifaire. »
Mon abonnement n’a jamais été suspendu et je n’ai d’ailleurs pas reçu de mail de la part d’Alice concernant un quelconque défaut ou retard de paiement de ma facture du mois de Juin 2011.

3) Enfin je tiens à vous préciser que mes factures Alice ne mentionnent aucune une date limite de paiement. Elles indiquent simplement une date de prélèvement ce qui juridiquement est très différent (vos avocats pourront vous le confirmer)…

Compte tenu des point exposés ci-dessus et dans la mesure où je ne reçois pas un engagement de la part d’Alice avant le xxx 2011 du remboursement de ces 7,50€, j’engagerai des poursuites devant la justice contre Alice pour faire valoir mon bon droit et je mettrai un terme immédiatement à mon abonnement internet que j’ai chez vous.

Un abonné en colère
*******************************************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Juil 2011, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu veux bien me donner ton numéro de ligne en MP (message privé) je vais remonter ton souci, nous ici tu le sais certainement nous ne sommes qu'un forum d'entraide indépendant, nous ne sommes pas Alice ..... en plus nous ne sommes que des bénévoles, nous aidons plutôt sur les problèmes techniques.

La seule chose que je puisse faire c'est comme proposé de remonter ton problème auprès d'Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fralice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Juil 2011, 15:48  ->    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci pour cette offre d'aide. je viens d'envoyer l'info par MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Juil 2011, 22:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien noté, je transmets.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Juil 2011, 23:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

On me transmet cette réponse ...

Citation:
Puisque prélèvement rejeté, il y a des frais de traitement & gestion.
Le fait que la régularise ait lieu le jour même ne change rien à ces frais

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
polux59
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 07:41  ->    Sujet du message: frais de traitement et de gestion d'un impayé chez alice Répondre en citant

bonjour a tous mois aussi je suis Un abonné en colère car jais le même problème
je suis abonné chez alice depuis 2006
au moment de m'abonner en 2006
je leur et demander de me prélever après le 6 de chaque mois! (par CB)
ils mon dit oui il ny pas de problème . depuis
et la ma facture de septembre 2011 et de 7,50€ en plus pour des frais de traitement et de gestion d'un impayé chez alice
de vrais xxxx modération xxx !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 08:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour polux59 et Bienvenue sur C-Alice,

Sans vouloir t’offenser ni critiquer qui que ce soit ... mais depuis 2006 bien d'eau est passée sous le pont .. Confused nous sommes passés du FAI Alice Telecom Italia FR à Alice Free SAS.

les accords verbaux surement, car je n'ai jamais rien vu de tel inscrit dans des conditions de vente, ne sont surement plus d'actualité. (même certainement)

Logiquement l'abonnement est payable d'avance pour le mois en cours pour la partie Internet et on doit donc théoriquement prévoir la provision sur son compte en banque dès le début du mois.

Ps : les propos calomnieux ne sont pas autorisés (Voir la charte du forum) d'où la modération.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB