Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




passer de Alice à free+déménagement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
assezsuffit
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: calvados

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 10:38  ->    Sujet du message: passer de Alice à free+déménagement Répondre en citant

Bonjour,

Hier j'ai eu un démarcharge de Alice (?) au téléphone..Actuellement, je suis en non dégroupé à 29€99.
J'en ai profité pour expliquer que j'allais déménager en novembre et donc que j'allais résilier alice
"non! non! ce n'est pas ainsi qu'il faut faire!" me dit mon interlocuteur, et de m'expliquer:

1/je profite de l'offre alice et je migre rapidement vers free ( en non dégroupé à l'heure actuelle) au tarif de 35€98. Ils viennent à domicile me reprendre la box alice et me livrer la box V5 free
2/ une fois chez free, je vais dans "déménager" et obtiens un code (DEM) valable 3 mois
3/ le moment voulu (aux environ du 15 novembre) , j'appelle free et leur donne le code DEM pour qu'il me crée ma ligne (logement neuf ; création de ligne en dégroupée =39€99)
4/ je repasse alors au tarif alice de 29€99 avec appel hotline gratuit (comme actuellement) avec remboursement du trop perçu (du 1/11 à 35€98 et du 15/11 à 29€99)

A l'entendre , mes frais se résumeraient à un appel local (vers free)+39€99 soient quelques 41€. Ce qui semble être une bonne affaire !! mais.................

MES QUESTIONS: est ce un changement de contrat?si je migre vers free
mon déménagement , une fois chez free ,sera-t-il considéré comme une résiliation?? entrainant les 400€ de dépot de garantie+49€ de résiliation?



Si je pose ces questions, c'est que mon fils a déménagé et free lui a réclamé des frais de résiliation (alors qu'il restait chez eux à sa nouvelle adresse) et il est "reparti" sur un nouveau contrat avec dépot de garantie


Entre 41€ et 488€99 (400+39.99+49), vous comprendrez que je me pose des questions!!!sans compter la différence de prix abonnement qui passe de 35€98 à 29€99

Merci pour vos réponses et conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 11:56  ->    Sujet du message: Re: passer de Alice à free+déménagement Répondre en citant

assezsuffit a écrit:

MES QUESTIONS: est ce un changement de contrat?si je migre vers free
mon déménagement , une fois chez free ,sera-t-il considéré comme une résiliation?? entrainant les 400€ de dépot de garantie+49€ de résiliation?



Bonjour

Je pense que la manip doit être la bonne (on te donnera confirmation)

Concernant les contrats, entre Alice et Free ils sont quasi les mêmes . Tous les abonnés Alice et Free ont des frais fixes de 49€ en cas de résiliation (tous sans exception à ce jour) Toi actuellement sur ton contrat Alice tu les a ces frais aussi! Ils ne sont à payer que le jour où l'on résilie. En migration de Alice à Free il n'y a pas de frais de résiliation., juste des frais de migration pour migrer en Freebox V6

Concernant les 400€ de dépot de garantie ils ne concernent que les abonnés qui ne voudraient PAS choisir le prélèvement auto par RIB pour payer leur abonnement.

Un détail dans ta liste numérotée : chez Free en Freebox V5 la hotline n'est pas gratuite comme chez Alice, mais elle a récemment bien diminuée en coût. L'attente est gratuite et les communications depuis la box sont en locale.

Pour avoir un petit aperçu des possibilités de migration, cette news qui donne des infos selon les choix

http://www.busyspider.fr/Actu/news_111002-Alice-Free-migration-options-choix-alicebox-v5-freebox-v5-freebox-v6.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
assezsuffit
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: calvados

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 14:35  ->    Sujet du message: oui mais Répondre en citant

bonjour et merci pour la réponse

par contre, qu'en est il de mon déménagement??Est ce une résiliation?

si oui autant que je résilie Alice juste avant de partir et que je prenne ensuite chez free non??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 14:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que dans ce cas tu payes les frais de résiliation chez Alice (49€) la lettre recommandée et les frais de retour du matériel.

Un déménagement , oui il y a re-souscription sur une nouvelle offre, mais pas les frais ci dessus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 15:07  ->    Sujet du message: Re: passer de Alice à free+déménagement Répondre en citant

assezsuffit a écrit:
4/ ...
avec remboursement du trop perçu (du 1/11 à 35€98 et du 15/11 à 29€99)

Question pour çà, je ne vois pas du tout à quoi cela correspond.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
assezsuffit
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: calvados

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que tout cela ne me semble pas très clair

1 er cas: je migre chez free et je déménage.....en gardant free.............. que se passe t-il financièrement?juste les 39.99€ de création de ligne??

2 eme cas : je reste chez alice et résilie au moment du déménagement et reprends chez free aprés le déménagement............. quel est le financement??? 49€+ frais d'envoi??



En ce qui concerne le remboursement : début novembre et pour le mois entier, je paierais 35.98€ pour free en non dégroupé dans mon logement actuel
.................mais comme ...........

à partir de mi novembre, je suis supposé ne payer que 29.99€/mois pour free en dégroupé dans le futur logement

D'après mon interlocuteur téléphonique, free me rembourserait la différence (qui devrait être de l'ordre de 3€ et des poussières)
Ce qui n'est pas vraiment mon souci . J'en ai parlé parce que cela faisait partie de l'explication donnée par l'interlocuteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 17:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

assezsuffit a écrit:
J'avoue que tout cela ne me semble pas très clair


J'avoue que moi aussi pour tes explications Wink

Je vais passer la main car en plus je connais très mal les procédures de déménagement Free et je ne veux pas raconter de bétises.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB