Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Options & compte webmail

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labussiere
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 45
Localisation: 23

MessagePosté le: 10 Déc 2011, 18:55  ->    Sujet du message: Options & compte webmail Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous avais déjà contacté la semaine dernière lors de ma migration d'Alice vers Free et vous remercie encore de votre aide.
Ce qui m'amène aujourd'hui, est la souscription des options "SuperMail" chez Alice afin de me permettre de réceptionner des messages avec des fichiers jusqu'à 1Go à la place des 100Mo habituels.
Que sont devenues ces options chez Free ? Comment configurer les options webmail (s'il y en a chez Free) ainsi que la messagerie en général (sous Outlook par exemple)?
Par ailleurs, faut-il rester sous Zimbra Alice ou migrer sous Zimbra Free. Dans ce cas faut-il créer une adresse avec xx@free.fr ?

Désolé de vous ennuyer avec ces questions, mais je ne trouve aucune réponse à ces dernières.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.
Labussiere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 10 Déc 2011, 19:51  ->    Sujet du message: Re: Options & compte webmail Répondre en citant

labussiere a écrit:
Bonsoir,

Bonjour labussiere,

labussiere a écrit:
[...]
Que sont devenues ces options chez Free ?

Il n'y a pas d'option Supermail ou équivalent chez Free mais pour l'échange de gros fichier, il vaut mieux utiliser un service adapté plutôt que la messagerie (on n'imagine pas envoyer un canapé par Laposte ! Wink). Free propose gratuitement http://dl.free.fr/

labussiere a écrit:
Comment configurer les options webmail (s'il y en a chez Free) ainsi que la messagerie en général (sous Outlook par exemple)?

pop.free.fr ou imap.free.fr
smtp.free.fr

labussiere a écrit:
Par ailleurs, faut-il rester sous Zimbra Alice ou migrer sous Zimbra Free. Dans ce cas faut-il créer une adresse avec xx@free.fr ?

Tu peux créer autant d'adresses Free que tu le souhaites et demander ensuite leur migration sur Zimbra mais rien ne t'empêche de continuer à utiliser tes adresses Alice.
La différence essentielle, elle n'est pas mince, c'est que les adresses @free.fr migrées sur Zimbra peuvent augmenter leur volume à 10 Go alors que les adresses @aliceadsl.fr vont à 500 Mo maxi (hors option Supermail).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Déc 2011, 20:12  ->    Sujet du message: Re: Options & compte webmail Répondre en citant

labussiere a écrit:
Ce qui m'amène aujourd'hui, est la souscription des options "SuperMail" chez Alice afin de me permettre de réceptionner des messages avec des fichiers jusqu'à 1Go à la place des 100Mo habituels.


Bonsoir labussiere

Ne pas confondre le quota disponible pour les dossiers Mail et la taille des PJ sur un seul email. Comme indiqué par LucB la différence entre Alice et Free pour le quota ..

QUOTA
Chez Alice 500 Mo (depuis avril dernier le 18 avril meme pour être précis)
source de l'info notre rencontre avec la Direction Free/Alice du 15 avril 2011

Chez Free 10 Go sous Zimbra (et 10 Go de quota également pour les emails libres Free )

et l'option Super Mail n'existe plus (et je pense qu'elle n'est même plus active chez Alice !)




Pièces Jointes

Une PJ ne peut dépasser 10 Mo pour un seul email : avec les informations comprises du mail, donc si images jointes , l'ensemble des images + les info mail ne doit pas dépasser ces 10 Mo

Ps : ne pas confondre les Mo et les Go Wink


Pour ceux qui ont (avaient) des emails libre Free, pensez à les rattacher à votre compte Freebox .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
labussiere
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 45
Localisation: 23

MessagePosté le: 10 Déc 2011, 20:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à LucB et à Busy pour vos réponses.
En ce qui concerne le SuperMail, cette option m'a toujours été réclamée chez Alice. On verra avec la prochaine facture Alice/Free. Le service client Alice qui m'a contacté pour que je migre vers Free, m'a assuré que je garde cette option (payante ?) jusqu'au jour où je ne la désire plus.
C'est pourquoi j'ai demandé à quel endroit on pouvait choisir les options pour la messagerie (si cela existe chez Free).
Je suis "resté" dans mes habitudes avec Alice et m'efforce à comprendre les "réglages" de Free
Cdlt
Labussiere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Déc 2011, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

labussiere a écrit:
En ce qui concerne le SuperMail, cette option m'a toujours été réclamée chez Alice. On verra avec la prochaine facture Alice/Free.


Ta dernière facture pour le mois où tu as migré , sera un facture Alice (mois entier)

et le mois entier qui suit : les factures Free ... Les factures pour la migration : Pas de doublon, pas de prorata... et pas de super Mail chez Free , çà c'est certain .

Pour les réglages Free, je t'encourage à aller lire cette FAQ spécial Freebox et à regarder entres autres les options disponibles sur la console abonné Free. Pour les Freenautes les options liées au compte Freebox, sont très complètes.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
labussiere
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 45
Localisation: 23

MessagePosté le: 11 Déc 2011, 09:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busy pour tes réponses :
Busyspider a écrit:
labussiere a écrit:
En ce qui concerne le SuperMail, cette option m'a toujours été réclamée chez Alice. On verra avec la prochaine facture Alice/Free.

Ta dernière facture pour le mois où tu as migré , sera un facture Alice (mois entier)
et le mois entier qui suit : les factures Free ... Les factures pour la migration : Pas de doublon, pas de prorata... et pas de super Mail chez Free , çà c'est certain .


D'accord, c'est bien ce que j'avais lu. Il n'y a plus de doute à ce sujet

Busyspider a écrit:

Pour les réglages Free, je t'encourage à aller lire cette FAQ spécial Freebox et à regarder entres autres les options disponibles sur la console abonné Free. Pour les Freenautes les options liées au compte Freebox, sont très complètes.


C'est là, en revanche, que je "bute".
En accédant sur la page de mon compte, je rentre mon identifiant (n° téléphone) + le mot de passe alors qu'il faut mettre un identifiant mail sans le nom de domaine. Mon adresse mail est encore sous Libertysurf, faut-il créer une adresse sous Free.fr ? avec son propre mot de passe ?

Dans ton tuto tu marques "Indiquez votre login identifiant mail - sans mettre le domaine -
Indiquez le mot de passe de cet email Free.
"

Bon dimanche à vous tous.
Labussiere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Déc 2011, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour labussiere

Ne pas confondre l'accès à la console de Gestion Freebox et l'accès au webmail Free.

La console permet de gérer son compte Freebox , le webmail juste de consulter des emails.


Pour ta console

https://subscribe.free.fr/login/

il s'agit bien de ton numéro de téléphone (celui FT ou identifiant NDI sous forme de numéro géographique)
http://www.busyspider.fr/Aide-free-FAQ-foire-questions-abonnement-freebox.php#console_freebox

L'identifiant et le MDP sont envoyés par email et/ou par courrier postal de Bienvenue.

comme sur cette image à la ligne : Vos identifiants d'accès console abonné





Pour l'accès au webmail

Tu as encore accès à tes emails Alice depuis le Webmail Alice
http://webmail.aliceadsl.fr/

et pour les emails Free

http://imp.free.fr/

les emails Free, oui c'est à toi de les créer ...
et l'accès se fait ainsi

http://www.busyspider.fr/Aide-free-FAQ-foire-questions-abonnement-freebox.php#webmail

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
labussiere
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 45
Localisation: 23

MessagePosté le: 11 Déc 2011, 11:12  ->    Sujet du message: [Résolu] Options & compte webmail Répondre en citant

Cette fois-ci tout est clair ! Mille mercis pour ton aide Busy !
Heureusement que ce Forum avec ses merveilleux bénévoles existe, car les explications "officielles" sont bien imprécises.

Tout est bien qui finit bien. En souhaitant à tous un excellent dimanche.
Bien cordialement
Labussiere

_________________
Migré Alice->Free en décembre 2011
Freebox Crystal - ND - 4951m - 50dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Déc 2011, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

parfait alors si tout est clair pour toi ..

Bonne continuation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB