Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




déblocage carte sim + carte identité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Forfaits Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luli
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 12:28  ->    Sujet du message: déblocage carte sim + carte identité Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire à freemobile, j'ai immédiatement reçu mon identifiant par e-mail.
Mais je ne sais pas quand il faut faire le déblocage de sa carte sim, est ce qu'il faut le faire immédiatement ou dans quelques jours le temps de recevoir la carte sim. En fait, je ne sais pas si après le déblocage, on perd immédiatement l'accès à l'utilisation de son mobile avec l'ancien opérateur (et donc plus de portable utilisable en attendant la carte sim)

Sur mon nouvel espace client, il est indiqué de télécharger sa carte d'identité. Si on ne la télécharge pas de suite, est ce que ça retarde d'autant la réception de la carte sim? ou est ce que ça n'a pas d'incidence?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 12:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour luli

Alors dans l'ordre

tu souscris à FM

Tu recois tes identifiants, cela permet de suivre ton activation sur ton espace abonné.

Tu reçois la carte SIM, tu peux aller l'activer de suite sur l'espace abonné, cette fonction est indépendante de ton téléphone et de ton ancien opérateur.

Cela ne coupe rien du tout..

Entre temps en parallèle, tu as l'info de portabilité de ton ancien opérateur (info visible sur l'espace abonné) quand la portabilité est effective tu peux mettre la carte SIM dans ton téléphone : Free Mobile fonctionne (si tu as bien fait l'activation au dessus)

Entre temps si tu n'as pas encore la portabilité tu peux mettre ta carte SIM dans ton téléphone tu pourras appeler avec Free mobile, mais pas encore etre appelé puisque la portabilité ne sera pas encore effective .


Des images sur un tuto pour te montrer comment se passe l'activation de la carte SIM

le tuto est dédié iPhone , mais pour cette partie cela concerne tous les abonnements et tous les télépçhones.

PS : la carte d'identité sert si on veut acheter un mobile à crédit, sinon pas besoin de la donner.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 12:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par déblocage de carte SIM, je penses plutot que tu veux parler de désimlockage de ton téléphone?


Il faut aller sur ta console abonné de ton opérateur actuel (Bouygues,Orange, Sfr etc), en principe il y a une procédure en ligne
Sinon, il faut contacter leur service client qui te donnera et le code et la procédure our débloquer ton portable pour qu'il accepte la SIM Free

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 12:51  ->    Sujet du message: Re: déblocage carte sim + carte identité Répondre en citant

Je pense que tu veux parler de désimlockage de ton mobile, non pas de déblocage de la carte sim (de ton futur ex-fournisseur de téléphonie mobile). Si c'est bien ça, alors la réponse à ta question est : non, le désimlockage ne fait pas perdre l'accès à ton ancien fournisseur et il est préférable de le faire avant de recevoir ta nouvelle carte SIM. Pour info, va voir en bas, à droite de catte page http://mobile.free.fr/.

Pour ce qui concerne le téléchargement de l'image de la carte d'indentité, il n'est nécessaire que si tu envisages d'acheter un téléphone à crédit à Free Mobile.


Dernière édition par LucB le 01 Mar 2012, 13:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai il faut bien faire le distingo entre le mobile (l'appareil) qui peut être bloqué ou non pour un opérateur et dans ce cas, il faut le faire désimlocker : le rendre indépendant de tout opérateur pour pouvoir ensuite mettre n'importe quelle carte SIM dedans.

Si tu as eu ce mobile en abonnement subventionné (offre avec un prix intéressant pour le mobile) il doit etre bloqué avec cet opérateur. IL n'est bloqué en fait que 3 mois, ensuite l'opérateur à l'obligation si on le lui demande de fournir le code de désimlockage gratuitement. C'est une combinaison de touches à faire sur le clavier. Le désimlockage n'empeche pas une utilisation ultérieure que ce soit avec son opérateur actuel ou un futur (au contraire meme pour le futur) Et oui faut le faire au plus vite .

La carte SIM elle, c'est ton abonnement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DiaboliK
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 399
Localisation: Sur une piste de kart

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 13:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la carte SIM, son activation n'apparait dans son espace abonné, qu'un' fois que celle ci a été envoyé par Free Question

Concernant la CNI, étant déjà client Free, ils ont mon nom, prénom et coordonnée, dois je aussi, cliquer sur ce point pour valider complètement mon compte Question

Embarassed

_________________
A+, sportivement DiaboliK Twisted Evil
Un nouveau Révolutionnaire ... sur :
- FreeBox V6
- Free Mobile illimitée
Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 (Sous Android)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as commandé un téléphone avec un paiement echelonné?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiaboliK
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 399
Localisation: Sur une piste de kart

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai commandé chez C-Discount
_________________
A+, sportivement DiaboliK Twisted Evil
Un nouveau Révolutionnaire ... sur :
- FreeBox V6
- Free Mobile illimitée
Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 (Sous Android)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 14:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DiaboliK a écrit:
Pour la carte SIM, son activation n'apparait dans son espace abonné, qu'un' fois que celle ci a été envoyé par Free Question



Oui, a ce moment là apparait le bon lien pour faire l'activation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 01 Mar 2012, 15:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DiaboliK a écrit:
Non, j'ai commandé chez C-Discount


Alors pour la CNI tu n'es pas concerné Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luli
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 03 Mar 2012, 16:05  ->    Sujet du message: déblocage carte sim + carte identité Répondre en citant

Bonjour
Effectivement, je voulais parler du désimlockage , un e-mail me dit que je vais recevoir ma carte sim la semaine prochaine. J'étais chez Bouyges avec un forfait et un téléphone acheté chez phone and phone. Ils mettent sur leur site, qu'il y a 2 cas : soit on n'a jamais été simloké tout en étant chez eux, dans ce cas il suffit de mettre sa nouvelle carte sim dans le téléphone pour que tout fonctionne. Dans le 2ème cas, on est simlocké et il y a une procédure à faire.
Maintenant, je ne sais pas si mon téléphone est simloké ou pas.Donc, je vais peut être attendre l'arrivée de ma carte sim ou bien faire directement la procédure pour les personnes à cartes sim , simlockées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 03 Mar 2012, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le desimlockage se fait auprès de l'ancien operateur et il est gratuit si tu as le telephone depuis plus de 3 mois.
A l'activation de la SIM Free, ton abo Bouygues sera résilié et pour leur faire desimlocker le téléphone alors que tu n'est plus chez eux, c'est payant !!!
Je serai toi, je n'attendrai pas pour faire desimlocker, d'avoir fini la résiliation, au risque de payer pour un truc qui est pour l'instant gratuit Wink
Poir savoir s'il est simlocké, il te suffit d'emprunter la SIM d'un ami qui est chez un autre operateur que toi (SFR, Free, Orange) et tu sera vite fixé Cool

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 03 Mar 2012, 17:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

POur savoir si tu as un SIMlock c'est simple, tu prends la SIm de qqun qui est chez un autre opérateur, si tu as la demande du code PIN de la SIm c'est quasi gagné
S'i c'est simlocké, tu verras "carte sim refusée", ou "carte sim non valide"

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Forfaits Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB