Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 17 Fév 2012, 19:30 -> Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde,
Bonne nouvelle
J'ai bien reçu ma carte SIM malgré des blancs à la place des é au niveau de l'adresse (impossible de faire le changement sur mon espace abonné ...)
Quoi qu'il en soit j'ai une question bête :
- ils disent sur leur courrier qu'il faut activer la SIM. OK mais dois-je le faire au moment de la portabilité ou n'importe quand cela n'a pas d’importance ?
merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 17 Fév 2012, 19:46 -> Sujet du message: |
|
|
tu peux le faire avant, tu pourras seulement emettre les appels, la portabilité est plus du coté réception, tes correspondants tomberont sur la messagerie de ton futur ex opérateur s'ils essayent de t'appeler (tu peux temporairement garder ton ancienne sim pour continuer à recevoir)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 17 Fév 2012, 20:01 -> Sujet du message: |
|
|
ok merci bien pour ta réponse rapide.
mais puis-je faire la manipulation sans mettre la carte SIM dans le téléphone ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 17 Fév 2012, 20:11 -> Sujet du message: |
|
|
Oui tu peux activer la SIM dans ton compte abonné sans problème : par contre ton abonnement et sa facturation débute à ce moment là.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 17 Fév 2012, 20:32 -> Sujet du message: |
|
|
ah très bien merci à toi
je vais attendre le jour de la portabilité pour faire le nécessaire.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Fév 2012, 10:25 -> Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Voilà ma portabilité est effective. Tout est OK et il n'y a eu aucun accro
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 02 Mar 2012, 19:31 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup de mal à comprendre la facturation. J'ai beau lire et relire la FAQ de freemobile je ne comprends pas (ce n'est pas bon signe je sais )
Mon abonnement débute le 21/02 et j'ai un prélèvement de 2€ prévu le 7 mars.
Ce prélèvement de 2€ correspond à quelle période ?
du 21/02 au 21/03 ?? ou une autre période ?
Désolé d'être un peu neuneu sur le coup mais j'ai l’habitude de mon ancien fournisseur avec qui c'était beaucoup plus clair (1er mois au prorata et mois civils en suivant - prélèvement au terme échus. C'était clair et net). Ils devraient en prendre de la graine chez Free
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 02 Mar 2012, 19:50 -> Sujet du message: |
|
|
Ton abonnement débute un 21, ta période de facturation est bien celle là : du 21/02 au 21/03
après la facture qui est présentée , prélevée auprès de la banque, il peut y avoir un délai (normal )
EDIT
Free n'est pas le seul à faire ainsi, les abonnements Mobile orange sont pareils facturation à date (anniversaire) d'activation .
Tu ne confonds pas avec un abo ADSL ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 02 Mar 2012, 20:29 -> Sujet du message: |
|
|
Et non justement. Zéro forfait (et sauf erreur de ma part SFR également) avait bien une facturation, a mon sens, plus "dans l’intérêt du client" et plus claire.
Donc, en résumé, mon abonnement va du 21/02 au 21/03 et je paye à l'avance comme pour mon abonnement adsl.
|
|
Revenir en haut |
|
|
GuyStNab-88 Lapin blanc
Inscrit le: 09 Jan 2012 Messages: 39
|
Posté le: 02 Mar 2012, 20:34 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour être plus précis la période sera du 21/02 au 20/03
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 02 Mar 2012, 21:26 -> Sujet du message: |
|
|
oui effectivement merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Mar 2012, 22:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bon après quelques semaines d'utilisation je m'aperçois de problèmes récurents. A mon domicile, le soir (vers 18h jusqu'à 22/23h) je n'arrive pas à joindre quiconque et bien entendu personne n'arrive à me joindre. Il va de soi que je capte bien le réseau ...
En insistant moult fois ça passe ... mais pas tout le temps !
Que dois-je faire dans ce cas là ?
Certains d'entre vous ont-ils le même souci ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 14 Mar 2012, 22:41 -> Sujet du message: |
|
|
Free Mobile est au courant et travaille dessus ( tu es en itinérance Orange quand ça t'arrive?)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Mar 2012, 23:27 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | Free Mobile est au courant et travaille dessus ( tu es en itinérance Orange quand ça t'arrive?) |
je pense que oui mais je ne sais pas comment faire (surement une manip sur le portable) pour en être sûr
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 15 Mar 2012, 00:04 -> Sujet du message: |
|
|
Une astuce est sortie il y a peu pour le savoir:
tu composes le 000, et si le répondeur te dit "Orange vous informe que ce numero n'est pas attribué" c'est en itinérance, si le message commence par "Free vous informe..." tu es sur une antenne Free Mobile
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
|