Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migrer Alice vers Freebox Oui mais pourquoi et comment
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 20:07  ->    Sujet du message: Migrer Alice vers Freebox Oui mais pourquoi et comment Répondre en citant

Information © C-Alice.org & © Busyspider.fr


Migrer Alice vers Freebox ... Oui, mais pourquoi et comment ...



Bonjour à toutes et à tous,

Vous vous posez naturellement cette question en tant qu'Alicienne, Alicien, tout d'abord parce que Free vous l'a probablement déjà proposé, soit par appel téléphonique, soit par courriel Wink

Pour Free, oui vous voyez pourquoi ils posent cette question, mais pour vous ? Et si après tout, ce n'était pas un si mauvais choix cette migration Alice vers Freebox ?

Dans bien des cas, pour le même prix d'abonnement, vous aurez non seulement le même type de connexion, mais avec en plus plein de services supplémentaires en mode Freebox et parfois selon les offres le tout nouveau matériel mis à disposition pour les Freenautes : la Freebox V6 Révolution. Alors que choisir ? quelle offre, quel matériel pour ne pas se tromper ... un comparatif avec les avantages et les inconvénients est établi, avec nous l'espérons la neutralité qui s'impose.

Que de questions cependant à votre esprit ... mais les réponses sont là pour la plupart réunies par C-Alice et la Toile de Busyspider et mises sous forme de FAQ sur un tutoriel. (vos email, vos pages perso, votre numéro de téléphone géographique ...)

Nous ne sommes pas là pour vous influencer, vous seuls êtes décisionnaires, mais pour vous apporter les éléments de réflexion, pour prendre si besoin cette décision.

Retrouvez donc sur ce tutoriel de la Toile de Busyspider

- Les informations liées à cette migration.

- Les procédures pour migrer avec des exemples imagés

- Le choix de l'offre Freebox V5 ou Freebox V6 selon les zones

- La livraison du nouveau matériel (l'ancien rendu au livreur UPS)

- La mise en place de la téléphonie Free avec votre nouveau numéro VoIP Freebox en 09

- L’Accès à votre nouveau compte Freebox avec votre email de contact Alice qui devient votre email de contact Free.

N'hésitez pas si besoin à venir, revenir poser des questions sur le forum, nous sommes à votre disposition pour y répondre.

Et si cela peut vous rassurer, ceux qui ont migré chez Free, de manière générale ne le regrettent pas Wink

Bonne lecture

Cordialement Staff C-Alice


.... plein d'infos à découvrir sur ce tutoriel ou bien en cliquant sur l'image correspondante.


>> Aide Alice migration Alice vers Freebox V5 HD et Freebox V6 Révolution <<





Information © C-Alice.org & © Busyspider.fr

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vos questions éventuelles sur le sujet, vous pouvez les poser à la suite de cette information. Nous tâcherons d'y répondre le mieux possible

Merci par contre de rester dans le cadre global du sujet [Information sur la migration Alice vers Free].

Si votre demande concerne une aide précise, personnalisée, ou liée à un dysfonctionnement sur votre ligne ou un de vos équipements, merci d'ouvrir dans ce cas un nouveau sujet dans le forum correspondant, afin que l'on puisse mieux vous aider.

Sachant qu'il est non seulement préférable, mais fortement recommandé de lire le tutoriel indiqué au dessus, avant de poser vos questions .. un grand nombre de réponses y figurent déjà Wink

Merci de votre compréhension ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 20 Mar 2012, 14:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste pour signaler que la remarque concernant la lecture préalable du tutoriel n'est en aucun cas un refus de répondre à des demandes de précisions Wink

N'hésitez pas , la moindre question peut être utile à l'ensemble des membres du forum..

Et si besoin ensuite d'aide pour installer le matériel , le forum spécial Freenaute et à votre disposition.

A bientôt

Cdt
Busy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chimel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 121

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 08:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Engagé dans un processus migration Alicebox v5 vers Freebox v5 sans option télé, j'observe dans le suivi de livraison UPS de ma Freebox que celle-ci ne comporte qu'un colis de 4,3kg et je subodore qu'il pourrait ne s'agir que de la box sans décodeur, alors que je m'apprête à remettre Alicebox et décodeur au livreur.

La livraison de migration Freebox sans option télé ne comporte -t-elle effectivement pas de décodeur, ce qui ne faciliterait pas la souscription ultérieure de cette option télé (synchronisation livraison/ facturation) ?

La livraison du décodeur se fait-elle à la commande de l'option télé ou systématiquement avec la Freebox ?

Cordialement,
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 08:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour chimel

En zone dégroupée c'est le pack Freebox complet qui est livré d'office, décodeur TV compris.

- Boitier Adsl ou Server (pour V6)
- Boitier TV HD ou Player (pour V6)
- Paire de Freeplug

donc oui le décodeur est envoyé systématiquement , ensuite on active/désactive comme l'on veut l'option TV

EDIT

Il faut bien rendre tout le matériel Alice (tout ce qui appartient à Alice) le tout dans un carton unique (voir les infos sur le tuto)

De toutes manières ton décodeur Alice ne fonctionnera pas sur un abonnement Freebox.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chimel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 121

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 08:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busy, comment fais-tu pour être aussi efficace ?

J'avais bien l'intention de renvoyer tout le matériel Alice quoiqu'il arrive.Je tiendrai au courant de ce qui me sera effectivement livré si non conforme à ce que tu dis.

Quant à l'option télé, elle est aussi renseignée dès la commande de la migration dans l'espace abonné Alice.Je comprends qu'à l'activation Freebox, elle doit être de nouveau saisie ou controlée.

En espérant que tout se passe bien,
Cordialement, Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 09:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'option TV regarde l'image à droite sur ce § concernant la migration Alice vers Freebox V5


Tu peux décocher l'option TV si tu le souhaites dès la souscription, cela n'empêchera pas de recevoir le décodeur quand même.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chimel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 121

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 11:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je viens donc de recevoir Freebox v5, decodeur et CPL et d'installer la Freebox qui affiche bien l'heure après une heure d'Er80.

J'ai une vue partielle de mon compte abonné Free grâce aux identifiants reçus par mail (à l'adresse de contact Alice conservée) : je suis à l'étape 1 et je dispose encore de la téléphonie (probablement Alice).Le reste de mon compte m'est inaccessible pour le moment (probablement du au fait que je ne suis qu'à l'étape1 ?).

Je guette la succession des étapes ultérieures.
Merci encore, Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chimel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 121

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, existe -il un site "Le cercle des Freenautes" recommandé ?
Merci ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 14:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui Wink nous Very Happy

on sait tout à fait aider nous aussi sur des abonnements Freebox , d'ailleurs tu as une partie du forum qui est dédiée pour cela.

Le Coin des Freenautes

Nouvelle Offre Freebox V6 Révolution
Internet et Connexions Free
Les Freebox et Boitiers TV HD

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A terme, c'est surement ce que nous deviendrons: "le Cercle des Freenautes" Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 17:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous le sommes déjà Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire d'une manière plus visible et officielle Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 17:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

l'important dans tout cela c'est que oui, on peut continuer d'aider comme avant que ce soit sur un abonnement Alice ou sur un abonnement Free : on sait faire Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chimel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 121

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 08:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Freebox V5 HD installée et parfaitement opérationnelle (téléphonie comprise) moins de 36 heures après livraison.
Bravo et merci:D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB