Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




pb telephone :voyant voip allumé/ pas de ligne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vera
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 16
Localisation: morbihan

MessagePosté le: 26 Mar 2012, 12:40  ->    Sujet du message: pb telephone :voyant voip allumé/ pas de ligne Répondre en citant

Bonjour à tous,

Plusieurs mois sans aucun soucis et depuis 2 mois, ma box Alice fait des siennes !!! Oui, nous sommes toujours Alice ....malgré les ( trop ) nbrses relances de Free ces derniers jours !!

depuis plusieurs semaines, notre ligne est en dérangement plus ou moins régulièrement ... on ne s'en rend pas forcement compte de suite... la connexion internet étant sans pb. par contre pas d'appel ni reçu ni émis , pas de tonalite, quand on fait le numéro on arrive direct sur la messagerie Alice
le voyant Voip est allumé vert en permanence, malgré plusieurs reboot ... de nouveau ce WE . RAS samedi tout fonctionnait, dimanche pas de tel , voyant allumé !!

le service techn Alice 1033 m'a fait parvenir un cable (tel/box) car d'apres les essais le cable était "fautif" la ligne restant "occupée" !
le changement de câble n'a rien fait, j'ai du à nouveau tel au 1033 mais là je suis arrivée , va savoir comment et pourquoi, chez" Free" qui ne trouvait pas mon dossier, mon numéro .... bref 2 fois 30 minutes de forfait !!! et à nouveau 24 h apres mon appel la ligne fonctionne ( appel et reception)! C'était il y a 3 semaines !! Auparavant, je coupais simplement la box pour "relancer" la ligne tél et cela suffisait!

J'ai à nouveau tout débranché, rebranché, reboot , le voip est allumé meme si le tel 1 n'est pas branché .... j'ai pas trop envie de passer encore 30 minutes sur le portable pour avoir le 1033 , sauf si ....

Bon, est-ce un tour de Free pour nous faire changer (('Question')) je rigole ... mais franchement apres des années avec Alice , nous avons decidé de continuer jusqu'au bout, quand la box me fonctionnera plus , on changera !

Quelqu'un a une idée ? une solution ? Pouvez vous "voir " ce qu'il en est ? me dire quoi faire de plus ?

merci de votre aide
Bonne journée

Vera de Bretagne

ps : j'espère ne pas avoir de souci de connexion à nouveau sur ce site ( identifiant perdu !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Mar 2012, 14:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vera

Pourrais tu préciser quelle box tu as, quel abonnement ? les caractéristiques de ta ligne, merci

tu as je suppose mis un téléphone filaire pour faire tes tests de téléphonie ?

une aide pour trouver les renseignements

http://www.c-alice.org/phpBB2/informations-sur-votre-ligne-connexion-pour-mieux-vous-aider-vt19346.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vera
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 16
Localisation: morbihan

MessagePosté le: 26 Mar 2012, 18:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider


voici les infos demandées :

alicebox V2 hitachi - installée en fev 2007
LGC56
4861 m
50dB

abonnement Alice ADSL nu - 29.99

telephone Logicom G650

je viens de tester à l'instant : incomprehensible !! j'ai pu appeler mon portable à l'inverse le numéro fixe tombe direct sur la messagerie et de suite , plus aucune tonalité, impossible d'emettre un appel !!!

les voyants TEL et VOIP sont toujours allumés ....

autre essai avec un autre tel filaire ( un vieux tel!!) : appel possible et émission possible !!
le voyant tel est éteint sauf en communication, le Voip est allumé !

Désolée, mais je n'avais pas pensé à changer de tel pour faire un essai .... la panne se repare toute seule !

Voila : une partie du problème de résolue ! dès que je branche la prise du logicom le voyant tel s'allume. avec le vieux tel : pas de voyant tel allumé ! sur la prise seulement deux 1/2 broches métal au lieu des trois broches metal complètes sur la prise du logicom.....

je pense qu'il me faut trouver une nouvelle prise ? ou bien changer de tel ? !!! Pour l'instant je laisse le vieux tel branché .... Si quelqu'un y comprend quelque chose , merci de vos conseils

merci à tous de votre patience et de votre aide sur ce forum ...

Bonne soirée

Vera de Bretagne
(pas blonde, mais des fois je me pose la question !!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Mar 2012, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute, personne n'est blond/blonde. On n'a que des pannes dont on ne voit pas forcément l'origine.

Quand on n'est pas concerné, on voit parfois les choses de manières différentes, et en prime, nous dans le staff, on voit beaucoup de cas de panne, çà aide un peu à trouver des idées pour aider Wink

Alors si ton test du téléphone filaire est valide, il faut revoir la conformité de ton autre téléphone (le téléphone ou le câble ou la prise à toi de tester ce qui fonctionne ou non)

En tout cas c'est [Résolu] Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 26 Mar 2012, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je penches pour un défaut du cable RJ 11 base/box Wink environ 85 % des cas de liaison tel/box défectueux sont du fait du cable (plus précisément de la fiche qui est un peu dé-sertie
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB