Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Informations inscription alicebox initial

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bboy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 10:04  ->    Sujet du message: Informations inscription alicebox initial Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement abonné Alicebox initial à 19.90 €, j'aimerais savoir si je pouvais passer à la même offre qui est maintenant 9.90€.
Est ce rentable? quels seront mes Frais de résiliation etc..?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 10:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attends, attends, ce n'est pas tout à fait cela...

L'abonnement initial est à 19,98€ pour les abonnés en Dégroupage Total (sans abonnement à la ligne fixe Orange /FT)

et à 9,99€ pour les abonnés en dégroupage partiel (avec abo FT)

les anciens tarifs ont été unifiés avec les nouveaux

Voir l'information sur © la Toile de Busyspider

http://www.busyspider.fr/Tarifs-free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-tv.php#tarifs_alicebox

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bboy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ses informations busyspider.

Donc si je comprend bien le prix est le même en faite 9.99€ (abonnt alice initial) + 9,99€ (mise dispo. boucle locale) + 1,99 (option TV) = 21,97€ ou 19,98 (sans TV).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 15:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les prix sont les mêmes, pas de raison de changer pour toi si tu es a 19.90, sauf si tu souhaite revenir en DP. Financièrement tu n'y gagnera rien, mais au lieu de tout payer à Alice, tu aura aussi un abo FT.

Comme expliqué par Busy:
--> le prix de 9.99 est pour ceux qui sont en DP, donc il faut y ajouter environ 13euros (suis pas au courant des tarifs actuels, n'ayant pas eu d'abo FT depuis de nombreuses années) d'abonnement chez FT.
--> le prix est de 19.98 (9.99 + 9..99) en DT, mais rien à y ajouter puisque tu n'a plus d'abonnement FT.

Après le choix entre DP et DT, appartient à chacun, il y a les pro FT, et les autres, c'est chacun son avis et donc sa décision Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'abonnement FT c'est 16€/mois payable tous les 2 mois (soit 32€ sur la facture)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On gagne en sécurité en cas d'urgence (quoique Slide16 a du lire comme moi la presse locale où FT met beaucoup d'inertie à rétablir le RTC dans certains secteurs de la Charente, la sécurité est donc relative))
Mais ce gain est au détriment de la facture, c'est une question de goût et de priorité

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a d'autres notions que celles de la sécurité (qui reste essentielles comme notions selon son utilisation ou non d'un mobile et l'accès réseau correct au mobile ... et si la ligne s'adresse ou non à des personnes agées par exemple)

Par exemple sur l'utilisation d'un fax qui marche mieux sur une ligne FT et indispensable pour les commerçants par exemple pour des terminaux de paiement.

Indispensable aussi sur certaines installations alarme avec télétransmission.

Avoir une vraie 2ème ligne de libre en reception si on a des ados par exemple qui utilisent fortement l'accès VoIP erst intéressant aussi.

C'est donc un vrai choix.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 18 Avr 2012, 03:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir / Bonjour ,

On oubli de dire que dans certains cas , (RSA, ASS, AAH) il vaut mieux avoir garder sa ligne FT .
Dans ces cas là , la ligne FT n'est facturé que 6,49€ au lieu de 16€ par mois .
A ma connaissance , seul France Télécom est en mesure de pratiquer la Réduction sociale téléphonique .
http://vosdroits.service-public.fr/F1337.xhtml

Ce qui fait que Alice Initial (9,99€) + Réduction sociale téléphonique sur la ligne FT (6,49€) donne un prix imbattable de 16,48€ , bien meilleur marché que le dégroupage total d'Alice à 19.98€ ou que l'offre d'Orange "Internet social" à 23€ réservée aux seules personnes au RSA .
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/offre-sociale-internet.aspx?idnode=120209001

Pour ceux qui seraient concernés par la réduction sociale téléphonique , il faut savoir qu'il est difficile d'obtenir le précieux document permettant de faire la demande car les personnels des pôles emploi ou des CAF ne sont pas toujours au courant de son existence et vous envoient gentiment balader .
Je l'ai trouvé en faisant une recherche sur google : "CERFA REDUCTION SOCIALE TELEPHONIQUE"
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=cerfa%20reduction%20sociale%20telephonique&source=web&cd=1&ved=0CCYQFjAA&url=http%3A%2F%2Fsutter.fabrice.free.fr%2Fadministratif%2Freductiontel.pdf&ei=5AGOT4L9LcHg8gPqktXLCw&usg=AFQjCNHLnjsV3y_3Hga4VaCUKYq42lA_aw&cad=rja

Après l'avoir rempli et déposé , suivant les cas , dans la boite aux lettre de pôle emploi ou de la CAF , vous recevrez un document à signer et à envoyer à un organisme qui fera les démarches administrative auprès de France Télécom .
Le renouvellement est normalement automatiquement tous les ans si les conditions sont toujours rempli .
Avant de signer et de renvoyer le document de renouvellement à l'adresse indiqué , il faut juste s'assurer des informations inscrites , surtout de la date (année) à laquelle votre situation a été validé , sans quoi le dossier est refusé et vous vous retrouvez à payer l'abonnement FT plein pot .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 18 Avr 2012, 08:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je ne connais pas tous les détails (et je n'ai pas le temps là de parcourir tous les liens) mais effectivement il n'y a que FT qui pratique cette réduction.

Ton message est plus que pertinent MSG, et je trouve que l'information que tu donnes mériterait d'être mise en valeur quelque part sur le forum pour que les gens qui sont dans la mouise la connaisse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 18 Avr 2012, 09:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

C'est bien prévu de le faire, dès qu'on a un moment de libre .... on va voir pour le mettre en forme avec toutes les bonnes infos nécessaires.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 18 Avr 2012, 12:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Il faut savoir que le RSA est à 474€/mois pour une personne seule et que l'ASS est pratiquement équivalent mais variable suivant le nombre de jours dans le mois (15,63€/jour) .
L'AAH est à 759€ .

Alors quand on voit que Orange sort un tarif internet social qui ne prend en compte que les bénéficiaires du RSA , Alice Initial avec ligne FT devient une offre incontournable pour tout ceux qui sont dans la mouise .

Je tiens à informer tout ceux qui sont dans le même cas que moi car l'accès aux tarifs sociaux n'est pas automatique , il faut en faire la demande et souvent vous avez affaire à des interlocuteurs qui ne savent pas de quoi vous parlez ou qui font tout comme !
Résultat , les gens doivent se priver faute d'avoir accès à leurs droits les plus élémentaires .

Xavier Niel , matraqué dans pas mal d'articles de presse , a fait plus pour le pouvoir d'achat des français que ceux qui sont aux manettes de l'état avec la complicité des 3 gros opérateurs que je ne nommerais pas !
Ne l'oubliez pas , lorsque vous mettrez votre bulletin dans l'urne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 18 Avr 2012, 13:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une idée çà on va voter pour Xavier Niel Wink

ah bon il ne se présente pas ? .... dommage
Arrow OK je suis déjà dehors.


ps : sinon, on ne fait pas de politique, ni aucune polémique sur C-Alice, on aide, et c'est déjà une occupation suffisamment prenante pour ne pas se disperser (ni se dissiper Wink )

Dis voi MSG pourrais tu faire quelque chose pour que l'on puisse mettre en tuto tes infos indiquées sur ce topic ?

Il faudrait que tu crées un nouveau sujet, dans ce forum, peu importe, et que tu recopies les deux messages où tu as mis les infos (en faisant des copier-coller)

http://www.c-alice.org/phpBB2/informations-inscription-alicebox-initial-vp292227.html?highlight=#292227

et celui là

http://www.c-alice.org/phpBB2/informations-inscription-alicebox-initial-vp292244.html?highlight=#292244

Ensuite, on le mettra un peu en forme et on le mettra dans les tutos , publié du coup à ton nom... et ces infos sur ce sujet pourront rester dans la conversation ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 18 Avr 2012, 21:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

@Busyspider :
Mon choix est fait et toutes les promesses de dernière minute ne pourront rien y changer .
J'ai voté Xavier (Alice et Free Mobile) !
Orange n'avait qu'à pas m'oublier lorsqu'il a sortie son offre internet social .

Je vais faire un nouveau sujet comme vous me l'avez si bien suggérer .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB