Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Déblocage Alicebox Sagem 3302
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 04 Mai 2012, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en septembre 2009, Alice m'a fourni une box Sagem F@st 3302 en remplacement du Triway 633 que j'avais depuis mes "débuts" chez Tiscali en 2005. Lors de ce remplacement, Alice n'obligeait pas à retourner l'ancien modem. C'est ainsi que j'ai pu l'essayer et constater qu'il fonctionnait encore sur le réseau Free, sauf pour la téléphonie. D'où l'achat d'une autre box Sagem 3302.
C'est compliqué mais je ne pense pas qu'Alice fournisse encore ce type de box en échange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Mai 2012, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une chose est certaine tu ne pourra pas avoir un échange SAV pour une box non officiellement enregistrée chez Alice.

Si ta box d'origine sagem 3302, celle qu'Alice t'a fournie ne fonctionne pas bien, alors là oui, tu peux prétendre à un SAV si la panne est validée par Alice.

Mais là, si je comprends bien, c'est la box de remplacement qui est en panne..
Il faudrait remettre en piste celle d'origine Alice et voir ce qui se passe. (pas le Triway évidemment, mais le Sagem)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 04 Mai 2012, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien, la box SAGEM ne fonctionne pas bien sur votre abonnement ?
(c'est de cette dernière dont vous devez vous servir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 05 Mai 2012, 07:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Au départ, la box fournie par Alice est tombée en panne : elle démarrait "en boucle" sans pouvoir se synchroniser. Au bout d'une semaine, Alice m'a envoyé un bloc d'alimentation de rechange. Je ne pensais pas que la panne venait de là puique tous les voyants s'allumaient mais il s'est avéré qu'il s'agissait bien d'un problème d'alimentation. Maintenant, cette box fonctionne bien.
Entre temps, pour avoir un modem de secours, j'ai fait l'acquisition d'une seconde box Sagem 3302. C'est celle là dont j'ai foiré l'installation. J'aimerais la remettre en configuration "usine" comme c'est prévu en appuyant sur le bouton "RST" à l'arrière du boitier.
C'est prévu mais ça ne fonctionne pas, c'est pourquoi je m'adresse à vous qui êtes beaucoup plus compétents que moi pour la reinitialiser.
Actuellement, lorsque je la branche à l'ordinateur par ethernet, j'ai le message "connexion au réseau local est maintenant connecté", le voyant "adsl" est allumé, le voyant "accès" clignote , les 3 autres sont éteints (alors que je pense que le voyant "wifi" devrait être allumé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 05 Mai 2012, 07:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre,

Une seule box est reconnue sur ton abonnement Alice , celle officiellement enregistrée par son adresse MAC sur le réseau Free, c'est donc celle là que tu dois utiliser. Nous sommes je pense tous OK sur ce point. Ta box Sagem 3302 Alice fonctionne sur ton abonnement, donc ok tu n'es pas en panne.

Quant à faire fonctionner un autre modem sur ta ligne, il ne peut pas fonctionner comme une Alicebox avec un accès direct. Il faut le configurer comme un autre modem Adsl

L'assistance Free indique les configurations à mettre en place.

http://www.free.fr/assistance/2253-avec-un-modem-adsl.html

et
http://www.free.fr/assistance/2252-avec-un-sagem.html

mais ici c'est le modem Adsl Sagem Fast800 pas une Alicebox

Par contre, je ne sais pas si une Alicebox peut être configurée comme modem de secours : sur une zone non dégroupée, je pense que oui, en dégroupé ? je ne sais pas.

Si cela peut faire avancer tes recherches d'aide ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 05 Mai 2012, 09:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Je suis en zone non dégroupée et effectivement, en attendant que mon alicebox Sagem soit dépannée, j'ai pu essayer plusieurs modems qui fonctionnaient dont l'ancien Triway CT633 Mais je n'avais plus les services de téléphonie ni l'envoi de pièces jointes dans les mails avec le Triway.
C'est pourquoi j'ai recherché une autre Sagem 3302.
Là où je m'en veut d'être aussi c*n, c'est que lorsque je l'ai branchée la première fois, elle s'est synchronisée et qu' après avoir essayé de l'installer avec le CD, je l'ai bloquée apparemment de manière irréversible..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 05 Mai 2012, 09:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux sans doute pas remettre un firmware Alice sur une Alicebox non déclarée (logique)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 05 Mai 2012, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu sais comment il faut faire pour réinstaller le firmware Sagem, peux-tu me dire comment faire ?
De plus je ne peux pas accéder à la box : les adresses 192.168.1.1, 192.168.30.1 n'aboutissent pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 05 Mai 2012, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB