Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Fort grésillement sur la ligne
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tijinou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 24 Mai 2012, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je reviens vers vous, car cela fait maintenant 2 jours que ma nouvelle box est installée. L'ADSL/Internet fonctionne très bien, mais mon téléphone VOIP reste désesperemment muet.
Lorsque je décroche, il n'y a aucune tonalité. Et lorsqu'on m'appelle, on est dirigé directement sur la messagerie.

Est-ce qu'un technicien Free/Alice ou un admin. pourrait me filer un coup de main ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 24 Mai 2012, 19:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait un reboot du boitier? Il faut compter 24/48H pour que tout revienne, le temps que les serveurs voient la nouvelle box active

Ensuite, l'activation se fait dans cet ordre: Emission, puis réception

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tijinou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 25 Mai 2012, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mickeul16,

oui j'ai fait déjà plusieurs reboot de la box, sans succés.

Ca fait maintenant 78h que la nouvelle box est branchée (et que l'ADSL/Internet fonctionne).
Mais toujours rien sur la VOIP : aucune tonalité lorsque je décroche et les appels entrant directement renvoyés sur le répondeur.

J'ai l'impression maintenant qu'à part contacter la hotline, je ne peux plus faire grand chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 25 Mai 2012, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que le dossier est ouvert chez nous , on va regarder Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 25 Mai 2012, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau SWAP a été lancé, tu pourras préparer la box et mettre les cables avec(contrairement à ce qu'on avait dit Embarassed), gardes les Aliceplugs par contre si tu en as
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tijinou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 25 Mai 2012, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mickeul16,

en tous cas, merci pour votre support ! (je préfère de loin un support via ce forum que via la hotline)

J'ai quand même quelques doutes sur le fait que mon problème soit dû à la Box ; si vraiment les deux box qui m'ont été livrées étaient défectueuses, il faut que je joue au loto Laughing .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 25 Mai 2012, 21:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un test a été fait à distance et en a conclu que la partie téléphonie était HS Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 26 Mai 2012, 00:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas pouvoir donner les cables qu'on t'avait fait garder, car tu vas recevoir un pack complet

On résume:

-la box
-les cables y compris ceux qui sont en double et issus du 1er échange

Voila et bon WE

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tijinou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

la boite avec les nouveaux et anciens cables, télécommandes, etc, est déjà prête. Ma nouvelle Box (et oui déjà la 3ème en moins de 2 mois d'abonnement Wink) devrait m'être livrée mardi.

La nouveauté du jour, c'est que depuis ce matin, mon téléphone remarche...
Ca devrait en théorie être une bonne nouvelle, mais cela m'inquiéte un peu, car si le problème n'était pas dû à la box, cela veut dire que même avec ma nouvelle box, le problème pourrait ré-apparaitre. Crying or Very sad

J'ai quand même profité d'avoir le téléphone pour appeler la hotline et leur demander un petit geste commercial pour les quelques semaines sans téléphone.
La personne au bout du fil n'avait pas l'air très motivée. Elle a fini par me dire du bout des lèvres qu'elle transmettrait ma demande.
On verra bien ; c'est ça qui est bien quand on a le téléphone : je pourrai rappeler la hotline d'ici quelques semaines, si je n'ai pas de nouvelles du petit geste commercial Laughing

Je vous tiens au courant dans quelques jours de la suite (et fin j'espère) de mon aventure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tijinou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 05 Juin 2012, 21:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

juste pour vous faire savoir que ma nouvelle box a bien été livrée ce matin.
No problem pour l'installation et tout fonctionne parfaitement.

Un grand merci aux administrateurs !
Dorénavant, en cas de problème (le plus tard possible, j'espère) je passerai par ce forum qui semble plus rapide/réactif que la hotline officielle. Laughing

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 05 Juin 2012, 21:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne nouvelle!
Je fermes le sujet et on te souhaite tous des jours heureux avec ta nouvelle box Smile

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB