Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Option TV AliceBox Initial
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 28 Mai 2012, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

surement à l'interêt de l'activer/désactiver en fonction de la fréquentation
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 28 Mai 2012, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprenais le langage dit "administratif" je t'aurais répondu sans passer par cet extrait des CGU. Mais voila, j'ai bien du mal ... Crying or Very sad Et pourtant j'ai relu plusieurs fois ...

Peut-on parler par ailleurs de souplesse d'utilisation quand on lit ça ?
L’activation des services précédemment suspendus par l’Abonné est possible à compter du premier jour du mois suivant la demande de suspension

Laughing Tu trouves ça indiscret puisque tu y réponds par une question Wink
Je résumerais en disant que tu as fait le bon choix si tu y vas régulièrement, autrement non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 28 Mai 2012, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la suspension a lieu au début mois suivant, ça veut dire que si tu suspends l'option TV , elle reste active jusqu'au 1er du mois d'après
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 28 Mai 2012, 19:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce que tu dis est vrai, c'est bien la preuve que je n'y comprends rien. Sad

Moi ce que je lis c'est que tu peux interrompre à tout moment cette option, à la date de ton choix, mais que pour la réactiver il te faut ensuite attendre le 1er jour du mois suivant.

Je crois que le mieux serait de demander au 1033 pour pakka.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 36
Localisation: SANARY

MessagePosté le: 29 Mai 2012, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi le conseil précédent : j'ai appellé ce matin le 1033.

No problem pour moi : je vais pouvoir activer et désactiver l'option TV complètement à ma main, et autant de fois que nécessaire sur l'année.

A cette occasion, je confirme les appréciations repris dans certains posts :

- pour activer, le service sera quasi immédiat puisqu'il suffit effectivement de faire un redémarrage de la box ;
- pour désactiver, après avoir effectuer la saisie dans l'espace abonné, l'effet sera différé au premier jour du mois suivant (normal puisque l'abonnement est recouvré "à échoir").

Merci à tous ceux qui ont bien voulu échanger sur le sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 06 Juin 2012, 07:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peut être réglé le problème tout seul ! Very Happy

En fait comme je suis dans un logement neuf, il n'y a plus de prise en T enversé au mur, c'est directement un branchement avec le cable téléphonique (je ne sais pas comment s'appelle ce type de branchement).

Je n'avais pas fait attention mais j'avais utilisé le cable de mon ancienne bbox, ca rentrait dans la prise. Le truc c'est que je viens de m’apercevoir qu'il existe en fait des plus gros "embout" au niveau de ses cables!
Du coup j'ai essayé, la prise tient beaucoup mieux! A SUIVRE!


EDIT: fausse joie, de nouveau, déconnexion... j'ai l'impression que la carte wifi fait sauter la connexion, du tout je l'ai enlevé, ca semble de tenir, on va voir sur la journée, en utilisant le tel etc... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 06 Juin 2012, 11:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as été "victime" de la confusion entre les RJ11 et RJ45 , et c'est effectivement la RJ45 qui est la nouvelle norme pour les prises téléphoniques,il faut un adaptateur en l'état actuel des choses
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 06 Juin 2012, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, on peut facilement se tromper!

A ce niveau là, c'est bon! Malgré ça, toujours des déco, donc j'ai appelé le 1033, un technicien vient cet après midi entre 14h et 16h. (je me demande bien ce qu'il va faire chez moi !).
j'ai aussi reçu un email m'indiquant qu'un test de position va être effectué dans les 3 jours ouvrés.
De mon coté, j'ai branché la box sur une autre prise, et non pas sur ma multiprise de mon ordi de bureau.
A suivre!

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 06 Juin 2012, 17:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

des news:
le technicien est passé à 15h, franchement super sérieux, équipé et compétent. il a tout testé, pour lui c'est la ligne et pas le matériel.
Du coup il fait suivre son rapport dès ce soir...

Je suis resté en rade d'internet de 12h à 17h, là de nouveau ca marche, je n'ose rien touché, je ne sais pas si c'est du hazard ou si alice-free a déjà fait quelque chose sur ma ligne (test de position déjà réalisé?).
Voila... pour avoir fait pas mal de FAI, je dois dire que ces techniciens de proximité en 2h c'est assez bluffant quand même!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Juin 2012, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ricopc a écrit:
je dois dire que ces techniciens de proximité en 2h c'est assez bluffant quand même!


Bonjour,

Je ne connais pas ailleurs, mais j'ai testé aussi moi une visite d'un technicien Itinérant Free et je confirme Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 06 Juin 2012, 18:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la grande force de Free ces techniciens ATP, il en faudrait encore plus (ça ferait du bien à l'emploi en plus)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 06 Juin 2012, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il a vraiment pris le temps de faire son travail, de m'expliquer, de me parler d'autres cas qu'il a connu... ce n'était pas son secteur habituel, il venait d'un peu loin (Val d'oise, Argenteuil, alors que je moi je suis sur Louvres).
A part ça, j'ai eu de nouveau 2 belles coupures, mais le net est revenu en moins de 1 minute.
C'est donc toujours en cour.

Combien de temps pour un test de positionnement ?
Je vais être tenu informé ou pas ?

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Juin 2012, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aura le suivi d'intervention via ton espace abonnés Alice

Rubrique : Suivi de mes tickets incident

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 06 Juin 2012, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci!
Je vous tiens au courant de toute façon...

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB