Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU] Freebox révolution - problème wifi

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Nouvelle Offre Freebox V6 Révolution
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 11 Juin 2012, 15:10  ->    Sujet du message: [RESOLU] Freebox révolution - problème wifi Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox révolution, suite à mon passage Alice à Free, en dégoupage partiel .

L'initialisation de ma box s'est faite sans problème avec affichage de l'heure.

Lorsque je vais dans mon compte , suivi de ma commande, l'étape 5 est active ( votre free box V6 est en cours d'envoi) étape 6 ( grisée) votre connexion est activée.

J'ai accès à internet en éthernet mais en wifi j'ai un problème.

Lorsque je vais dans le server , configuration réseau wifi , je trouve :
SSID - (un prénom et un nom de personne)
Clé - Wep un numéro à 10 chiffres.

ce réseau est bien détecté en wifi par mon ordinateur et me permet une connexion à internet en wifi, mais comment se fait-il que le nom du réseau et la clé WPA à 36 caractères figurant sur le carton d'emballage n'apparaissent pas et ne fonctionne pas?
Que faut-il faire pour se connecter en wifi avec ces paramètres Nom de réseau et Clé WPA figurants sur le carton d'emballage ( faut-il mettre les tirets figurant avec la clé) ?

Je ne peux téléphoner à la HOTLINE gratuitement n'ayant pas encore de ligne téléphonique et de tonalité est ce normal ?

Merci de vos réponses

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juin 2012, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PLU

Logiquement le Wifi est activé par défaut avec la V6 Révolution, rien à faire sauf à inscrire la nouvelle clé sur les appareils qui veulent se connecter sur la box .

C'est bien la clé inscrite à l'intérieur du carton qui fonctionne.

Bon peut-etre pour toi qu'il faut attendre le passage en étape 6 ??

http://www.busyspider.fr/Aide-free-alice-dossier-documentation-presentation-installation-freebox-V6-revolution.php#wifi_preactive

sinon pas de problème tu peux en générer une autre et la mette en place
http://www.busyspider.fr/Aide-free-acces-server-administration-configuration-ma-freebox-V6-revolution.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 11 Juin 2012, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à Busyspider pour sa réponse.


Dans le server livré, j'ai dans la configuration Wifi :

SSID - un prénom et un nom de personne ?
Clé - 10 chiffres
Tous ces éléments sont bien détectés par mon ordi et le wifi fonctionne .

Si je comprend bien je peux modifier ces deux éléments et les remplacer par ceux fournis sur le carton d'emballage.

SSID ou nom de réseau

CLE WPA à 36 caractères

Ces caractères sont inscrits de la manière suivantes deux fois par groupe de 8 et deux fois par groupe de 10:
xxxxxxxx-xxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx

Faut-il mettre les tirets ou faire des espaces.

Merci de vos réponses.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 11 Juin 2012, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas besoin de mettre les espaces, par contre les tirets il vaut mieux, ça complexifie la clé ça la rend moins crackable
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 11 Juin 2012, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

Je viens de trouver la solution.
Dans le server de la box via mon PC connecté en éthernet, il fallait cliquer sur rétablir les paramètres d'usine et la l'identifiant réseau et la clé WPA à 36 caractères plus les tirets figurants sur le carton sont réaparus.La wifi fonctionne

Mais , je me pose la question qui à mis son identifiant ( prénom et nom) et sa clé à 10 chiffres commençant par 06 sur ce server box tout neuf ? est ce à l'usine ?
Merci de vos réponses à cette question ?

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 11:45  ->    Sujet du message: Identifiant sur nouvelle Free box révolution Répondre en citant

Re bonjour,

Je reviens sur l'identifiant présent sur ma nouvelle console Free box révolution V6 reçu hier.

Le nom du réseau ( prénom et nom d'une personne inscrit sur le server de ma nouvelle box)
La clé ( numéro à 10 chiffres correspondant à celui d'un portable commençant par 06)

Tout cela ne correspondant pas à ceux inscrits sur le carton pour connecter celle ci en WIFI.

J'ai donc appelé ce numéro de portable à 10 chiffres, et là surprise la personne au bout du fil m'a confirmé qu'elle avait retourné une Free Box V6 à Free et était étonnée que ces coordonnées étaient restées sur cette box.

Si je comprend bien Free m'a fait parvenir une box ayant déja servi à cette personne, sans avoir réinitialisé celle ci ?

Cela ne fait pas très sérieux

Qu'en pense les nouveaux de chez FREE et les anciens Aliciens.

Merci de vos réponses

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 12:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es le premier cas avec une box V6 "repackagée" non réinitialisée que nous rencontrons ( on espères que tu seras le seul et unique)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 12:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sinon , rien à voir avec toi

mais je rajouterai que pour celui qui a mis son numéro de mobile en clé wifi, çà ne fait pas très sécurisé quand même.

Il ne faut pas mettre d'infos privées sur une clé wifi ... ni sur des mots de passe d'ailleurs .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 13:32  ->    Sujet du message: Re: Identifiant sur nouvelle Free box révolution Répondre en citant

PLU a écrit:

Si je comprend bien Free m'a fait parvenir une box ayant déja servi à cette personne, sans avoir réinitialisé celle ci ?

Cela ne fait pas très sérieux



Bonjour Monsieur,

Je remonte l'anomalie à nos équipes techniques.
Toutes les box passent par un banc de test avant leur envoi aux abonnés, afin de procéder aux tests et d'initialiser la configuration.

Je suis navré que vous ayez eu un problème de ce type.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 16:11  ->    Sujet du message: FREE BOX REVOLUTION V6 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à tous pour votre aide et vos réponses.

Je pense que mon cas personnel servira à FREE pour un meilleur suivi avant l'envoi de ses FREE Box.

J'espère que mon passage chez FREE et cette nouvelle box me donneront entière satisfaction.

Je souhaite à ce Forum une longue vie et à bientôt.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
On est ravi d'avoir pu t'aider, et merci pour ton retour d'informations.

Tu avais un soucis wifi, et un soucis téléphone, et tu as un sujet d'ouvert pour chaque (ce qui est le mieu d'ailleurs).
Je clos ce sujet dédié wifi, et on va continuer sur l'autre tant que l'aspect téléphone n'est pas réglé Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Nouvelle Offre Freebox V6 Révolution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB