Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Bug facture free mobile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions, avis, infos et suivi de problemes sur les Forfaits Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 18:50  ->    Sujet du message: Bug facture free mobile Répondre en citant

Bonjour, en me connectant sur mon compte free mobile pour avoir le detail de ma consomation hors forfait, je constate une anomalie sur la facture: en effet, nous avons 1 mois de décalage entre "Détail de votre consommation" et "Détail de votre facture"

Je ne sais pas si ça vous le fait aussi ni si cela a été signalé a free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'essaye de comprendre ta question Rolling Eyes

La consommation c'est de l’instantané .. du présent, courant du mois actuel

La facture c'est du consommé durant le mois précédent et qui est donc facturé a posteriori (le mois suivant) .. c'est logique personne ne peut deviner combien de temps on va téléphoner .

Donc oui, normal que ce soit 2 périodes différentes.

Sur notre facture mensuelle on paye donc notre abonnement a terme à échoir ( à l'avance) et la consommation à terme échu... (les COM que l'on a faites le mois précédent)

C'était cela le sens de ta question ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 21:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

J'essaye de comprendre ta question Rolling Eyes

La consommation c'est de l’instantané .. du présent, courant du mois actuel

La facture c'est du consommé durant le mois précédent et qui est donc facturé a posteriori (le mois suivant) .. c'est logique personne ne peut deviner combien de temps on va téléphoner .

Donc oui, normal que ce soit 2 périodes différentes.

Sur notre facture mensuelle on paye donc notre abonnement a terme à échoir ( à l'avance) et la consommation à terme échu... (les COM que l'on a faites le mois précédent)

C'était cela le sens de ta question ?


La consommation chez moi aussi c'est de l'instantané.

Par contre quand je clique sur la facturation du mois de mai (ce n'est plus de l'instantané), ça me donne ce que ça m'a débité pour la période du 1er mai au 31 mai. et comme je veux savoir pourquoi ça m'a mis en hors forfait, je regarde les détail dessous: 30 minute à la louche consommé Oo
Je regarde les dates: du 1er avril au 30 avril et non du 1er mai au 31 mai. c'est pourtant la même feuille de facture.

idem pour tous les mois: il y a un décalage de 1 mois, et quand je clique sur fevrier où j'ai fait 4 heures de hors forfait, le détail des appels est vide: aucun appel passé du 1er janvier au 31 janvier (logique j'avais pas souscrit en janvier).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 21:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, la facture est faite pour les consos sur le mois passé, comme t'a dit Busy
LE forfait est payé à échoir, les consos en échu, donc sur le mois précédent

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 22:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un exemple : tu téléphones pour + 10 euros hors forfait en juin , actuellement donc...

toutes tes consommations sont comptabilisé durant tout le mois de juin et fin juin on fait le total = +10€ q somme qui sera à payer sur la facture de juillet

le 1er juillet tu paiera (à l'avance) le mois d'abonnement (abonnement de Juillet) + les consommations du mois de juin (les + 10 € dans l'exemple)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 22:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On va reprendre autrement:
Au mois de juin je ne suis pas hors forfait car j'ai consommé 3 minutes.

Au mois de mai j'ai bien fait 10 euros de hors forfait pour la première fois de ma vie en passant 4h40 en voix.
Je reçois la facture électronique du mois de juin en cliquant sur l'oeuil a droite de "Facture du : 1-06-2012"

ça écrit
FORFAIT MOBILE 2 EUROS
Date: 1 juin 2012





FACTURE N°
Total facture HT
TVA
Somme à payer TTC* 12.00 €
*Cette somme sera prélevée sur votre compte dans le courant du mois (ça a été prelevé le 13 juin (tiens, 12 euros? je suis passé combien de temps? qui a pu utiliser mon téléphone et combien de temps? ai je oublié de verrouiller les touches pour tomber sur la messagerie de mon premier contact pendant que je conduisais sur l'autoroute?))




Détail de votre facture

Abonnement Coût en € TTC
Abonnement mobile du 1 mai 2012 au 31 mai 2012 2.00

Consommation et options Quantité Coût en € TTC
Appels voix 4 h 40 min 00 s 10.00€
Envois de SMS 45 0.00

Détail de votre consommation

Appels Voix
Date Type (Origine) Destination Durée Coût en € TTC
2012-04-02 10:40:51 Voix (France) 06XXXxxX 49 s 0.00
2012-04-15 21:45:42 Voix (France) messagerie 1 min 07 s 0.00
2012-04-30 18:46:30 Voix (France) 09xxxxXXXX 1 min 57 s 0.00


Que font les appels du mois d'avril, dans la facture de juin qui porte la mention "Abonnement mobile du 1 mai 2012 au 31 mai 2012 2.00"

Où sont passé les appels du mois de mai?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 23:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sans lire tous tes détails .. regarde mieux l'historique des tes factures, il y a eu ces mois çi un décalage dans les factures qui ont été émises en retard ...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions, avis, infos et suivi de problemes sur les Forfaits Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB