Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU] Pas de téléphone sur V6

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 11 Juin 2012, 19:42  ->    Sujet du message: [RESOLU] Pas de téléphone sur V6 Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de recevoir aujourd'hui ma Box V6 révolution suite à ma migration Alice vers Free.
Installation du server et wifi tout est OK
Je suis en dégroupage partiel (deux téléphones)
Un pour FT qui fonctionne et un pour FREE pas encore de tonalité.
Lorsque je vais dans le server via mon PC, dans la fenêtre téléphonie , j'ai :
Etat matériel :OK
Service téléphonique : non configuré
Etat combiné : Raccroché.

Dois je patienter un jour ou deux pour avoir la ligne et mon nouveau numéro de téléphone 09 puisque je n'ai plus celui d'Alice ou bien y a t-il une manip à faire dans le server pour configurer le téléphone?

Pour info je n'ai pas encore accès à l'annuaire téléphonique pour que je n'apparaisse pas sur celui ci et également à l'option TV pour la décocher dans un premier temps

Merci de vos réponses

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juin 2012, 21:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pour "tout" savoir de la mise en place de la téléphonie suite à la migration Alice vers Free, un tutoriel .... bonne lecture

http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php#telephonie_free

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 08:29  ->    Sujet du message: téléphonie Répondre en citant

Bonjour,

Merci à Busyspider pour son tutoriel.

J'ai maintenant mon numéro de téléphone FREE, le même que lorsque j'étais chez Alice ( 09).

Lorsque je vais dans la téléphonie sur mon compte "gérer mes services associés" j'ai le message suivant :
une opération est en cours sur le service de téléphonie.

Dois-je attendre que celle ci soit terminée pour redémarrer deux fois ma box, ou puis je le faire maintenant ?

Pour redémarrer la box , faut-il aller dans le server à informaton sur la freebox, actions et cliquer sur redémarrer la freebox ou en débranchant et rébranchant deux fois l'alimentation électrique de celle ci ?

Merci de vos réponses
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 08:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PLU,
effectivement, le service de téléphonie ne se met en place qu'après 48h ou 72h.

Dans cette période, on conseille de redémarrer la box 1 ou 2 fois par jour (genre 1 fois le matin, et 1 fois le soir).

Une V6 ne se redémarre pas par le débranchage électrique (même si ça marche), tu peux par contre:
- le faire depuis l'interface de gestion comme tu le pensais
- tout simplement depuis le menu de l'afficheur en face avant de la box (les petites flèches, sont un clavier tactile Wink)

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 08:41  ->    Sujet du message: Re: téléphonie Répondre en citant

PLU a écrit:
J'ai maintenant mon numéro de téléphone FREE, le même que lorsque j'étais chez Alice ( 09).
Bonjour PLU

Si tu as le même c'est que c'est encore le numéro Alice Wink

Chronologiquement tu va "perdre" ta téléphonie Alice et là il faut que 48/72 pour que celle Free s'active , tu retrouves d'abord celle sortante, puis la téléphonie entrante.

C'est à partir du moment où tu n'as plus la VoIP Alice, qu'il faut redémarrer la Box pour avoir celle Free

Le mieux pour redémarrer la Freebox V6 c'est via l'interface Web : Menu Système/Redémarer

http://www.busyspider.fr/Aide-free-acces-server-administration-configuration-ma-freebox-V6-revolution.php#informations_redemarrer

on peut également le faire via l'afficheur tactile Wink

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v6-revolution-server-afficheur-ecran-tactile-menu.php#menu_systeme_redemarrer


ou bien en débranchant la prise, mais perso, je préfère une de ces deux méthodes au dessus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai verrouillé et passé en RESOLU ton sujet sur le Wifi, on va continuer ici pour l'aspect téléphone en attendant que ce soit tout fonctionnel Wink

PS: Busy, je t'avais grillé pour les 24/48h et pour l'écran tactile Wink meme si tu as mieux expliqué que moi, j'en convient Embarassed

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Slide16 a écrit:
PS: Busy, je t'avais grillé pour les 24/48h et pour l'écran tactile Wink meme si tu as mieux expliqué que moi, j'en convient Embarassed


Razz on a posté en même temps tu ne m'as grillé que de quelques secondes , l'honneur est sauf alors Laughing

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Votre 09 reste identique (il est migré depuis Alice) et donc si ce dernier est fonctionnel, votre téléphonie est OK Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 13 Juin 2012, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que d'après Aurell, tout est Ok, et que ça fait 2 jours sans messages (donc je suppose que tout marche bien chez toi), je passe le sujet en RESOLU.

En cas de nouveaux soucis, on traitera ça dans un nouveau sujet Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.



Dernière édition par Slide16 le 13 Juin 2012, 19:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 13 Juin 2012, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ou on réouvrira celui-là Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB