Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Devenir de la box Alice initial ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pakka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 36
Localisation: SANARY

MessagePosté le: 06 Jan 2012, 20:07  ->    Sujet du message: Devenir de la box Alice initial ? Répondre en citant

Bonjour,

Je rappelle que je suis freenaute pour ma résidence principale avec la box Free V4.
J'ai reçu hier un courriel de Free dont je reprends le début :

"Vous êtes abonné à l'offre Freebox et disposez actuellement d'une Freebox d'ancienne génération. Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous proposons de procéder sans frais au remplacement de votre Freebox V4 par une Freebox HD.
La Freebox HD vous offira un accès aux chaînes diffusées en Haute Définition, et grace à son disque dur intégré, les fonctions de contrôle du direct et de magnétoscope numérique.
Vous bénéficierez également du Wifi dernière génération pour un accès Internet sans fil plus rapide ainsi que d'une paire de Freeplugs, boitiers d'alimentation CPL des boitiers TV et ADSL, pour installer simplement le boitier TV dans la pièce de votre choix, sans besoin de relier autrement les deux boitiers entre eux.
Nous vous invitons à cliquer dès maintenant sur le lien suivant pour l'obtenir gratuitement.... etc...."

Une remarque "amusante" : ma ligne cuivre a un taux d'affaiblissement de 47 db et je ne peux donc pas recevoir la TV, encore moins en HD ! La proposition de Free tombe donc dans ma situation complètement à plat...
Mais là n'est pas le sujet de mon post.

Le fait que Free retire les box V4 de la circulation m'interpelle en tant qu'Alicien à ma résidence secondaire où je suis possesseur d'une box Initial, techniquement identique la Freebox V4.
Dans le premier cas, je paie 29,99 € par mois et 9,99 € seulement avec l'Alice Initial (exactement pour le même service).

Quelle va être prochainement la politique d'ALICE au sujet de sa box Initial... mystère ?!
Evidemment, je ne serais pas opposé à son remplacement par la seule box V5, même sans la box TV, mais en restant, of course, à 9,99 euros par mois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Jan 2012, 20:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir pakka

Déjà avec 47 dB , tu peux avoir la TV avec Free , pas en HD probablement, mais sans doute en normal si tu arrives à synchroniser à 4 Mega, sinon en dessous on a accès à la TV Bas débit qui donne pas mal de châines quand meme.

Pour la TV bas débit là par contre il faut au moins une V5 (la V4 n'est pas compatible)

Ensuite, si jamais tu envisageais le changement V4 >> V5 il faut savoir que cela remet ton ancienneté free à zéro. Donc faut surtout ne pas vouloir ensuite dans un avenir proche envisager de migrer ensuite en V6. (Là tu paierais le max)

Sinon pour l'avenir de la box Initial avec Alice ... là personne ne pourra t'en dire plus, ce sont les secrets de marketing que bien sûr personne ne dévoile.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 06 Jan 2012, 23:09  ->    Sujet du message: Re: Devenir de la box Alice initial ? Répondre en citant

pakka a écrit:

Une remarque "amusante" : ma ligne cuivre a un taux d'affaiblissement de 47 db et je ne peux donc pas recevoir la TV, encore moins en HD ! La proposition de Free tombe donc dans ma situation complètement à plat...


Non, c'est complètement faux ça Wink
Avec 47 dB on attend un débit d'en gros 5 à 6 Mbps ATM... et la TV ça demande 4 Mbps ATM (3.2 Mbps IP) ! D'ailleurs Free t'annoncerait la TV si tu souscrivais aujourd'hui (et pas "atténuation trop élevée, risque de réception dégradée ou inexistante"), et si tu te plaignais d'un souci, ben... ils essaieraient de te le réparer.
Tu peux tester la TV sur ton PC avec VLC ou adslTV... les flux bas débit et standard doivent passer.

Par ailleurs la Freebox HD décode des flux MPEG4 (pas la v4), "bas débit", à 2 Mbps contre 3,2 Mbps (IP) pour le flux standard, pour une qualité supérieure, donc fournirait même du double flux sur ta ligne. Ces flux "bas débit", ce sont les flux 'bas débit' du multiposte.
Et le but de virer les v4, c'est d'enlever ces flux gourmands en débit sur le réseau.

Citation:

Quelle va être prochainement la politique d'ALICE au sujet de sa box Initial... mystère ?!
Evidemment, je ne serais pas opposé à son remplacement par la seule box V5, même sans la box TV, mais en restant, of course, à 9,99 euros par mois !

Soit une suppression pure et simple de l'offre (ils ont déjà montré que perdre quelques milliers d'abonnés ne leur faisait ni chaud ni froid).
Soit une livraison d'une v5 + HD light (sans disque dur).
Mais ça peut encore rester comme ça sans souci pour l'instant Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 36
Localisation: SANARY

MessagePosté le: 05 Juin 2012, 17:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jour, UNIVERS FREEBOX informe que FREE a commencé l'envoi de mails aux freenautes détenteurs de box V4 en vue de son échange contre la version V5 gratuitement, et surtout sans remise à zéro de l'ancienneté.
Enfin !!
Je suis freenaute pour ma résidence principale ; je vais donc voir rapidement ce qu'il en est...

Par contre, le mystère demeure pour l'ALICEBOX INITIAL (qui équipe ma résidence secondaire en dégroupage partiel) !

Les administrateurs de C-ALICE ont-ils des infos sur ce sujet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 05 Juin 2012, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir pakka

Des infos complémentaires aussi sur la Toile de Busyspider à ce sujet

http://www.busyspider.fr/Actu/news_120605-Free-echange-automatique-gratuit-freebox-v4-v5-zone-degroupee.php

Pour le moment cet échange concerne les V4 Free de la zone dégroupée, pour les autres box, pas d'infos.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Juin 2012, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait est qu'on peux tjs s'abonner en alicebox initial, avec V4 à la clé... ce n'est plus le cas pour les freebox depuis un bon bout de temps.

L'initial dispose de son propre bouquet TV, on peux donc imaginer que migrer en MPEG4 pour les 10aine de millier d'abonnés a peine de l'Initial n'est pas une priorité, contrairement au 4 millions d'abonné TV Alicebox plus, Freebox V5, et Freebox Revolution... qui eux consomme nettement plus de bande passante (l'interet du MPEG4 reside surtout là, réduire la taille des flux TV)

On peux donc imaginer que les petites Alicebox Initial ne seront pas tout de suite embêtés....

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Juin 2012, 10:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Étant Alicen sans option TV , je me demande si il ne serait pas plus simple pour FREE de retirer à terme l'option TV sur ces box non compatible MPEG4 au lieu de vouloir les remplacer à tout prix !?

En ce qui concerne la possible fin d'utilisation de la marque ALICE par la société FREE normalement prévu l'été prochain , je me contenterais bien d'un autocollant pour couvrir l'ancien logo du moment que cela ne change rien niveau tarif .

Si le changement de box est inévitable , j'espère qu'ils garderont le tarif "Alicebox initial" avec un équipement dépouillé de tous gadgets (TV , disque dur interne) afin d'en diminuer la consommation électrique au maximum , voir pourquoi pas la possibilité de l'alimenter via des énergies renouvelables .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Juin 2012, 16:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je me demande si il ne serait pas plus simple pour FREE de retirer à terme l'option TV sur ces box non compatible MPEG4 au lieu de vouloir les remplacer à tout prix !?


Le plus rentable pour Free est d'avoir des abonné ayant accès aux service TV, afin qu'il puisse souscrire à diverses services (peux être pas toi, mais au final la TV est rentable Wink)

Donc c'est moins simple, mais plus rentable de changer les box...

Nous ici esperons aussi que si Alice bien a disparaitre, Alicebox Initial soit remplacé par Freebox Initial, avec une V5 ADSL et une V5 TV (celle qui servait au multiposte, donc sans disque dur, sans module d'acquisition TV), je pense effectivement que ce serait interessant Smile

Pour les energies renouvelable, à quoi penses tu? Razz car a partir du moment ou tu passe par ta prise electrique, c'est ton fournisseur qui decide le % d'energie renouvelable, non?

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 17 Juin 2012, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A moins que tu aies une éolienne ou du photovoltaïque, mais là c'est le réglage du système de production qui fait tout ..pas Free ni la box
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Juin 2012, 18:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@joss2801
Citation:

Le plus rentable pour Free est d'avoir des abonné ayant accès aux service TV

En plus des bouquets payants , les FAI visent surtout la VOD .
Le soucis c'est que ceux qui ont le temps de regarder la TV , n'ont pas forcément les moyens financiers .
Et ceux qui ont les moyens de se payer des programmes TV , n'ont pas forcément le temps de les regarder .
De toutes façon , s'il n'y a pas d'hameçon au bout de la ligne ADSL , c'est sûr qu'ils n'attraperont pas beaucoup de poissons !

J'espère bien qu'il restera une offre comparable à Alicebox initial , car pour les petit budgets (chômeurs / retraités) , ça aide beaucoup .

Citation:

Pour les énergies renouvelable, à quoi penses tu?


Je pensais à économiser de l'énergie !
Mais c'est sans compter sur le prix prohibitif des équipements (solaire / éolien) et de leurs rentabilité .
Donc , à défaut de produire de l'énergie pour alimenter ma box , je vais peut être voir de limiter la consommation de celle-ci quand je ne suis pas censé m'en servir (dodo et en journée quand je ne suis pas présent) . Cela fait en théorie plus des 2/3 du temps où je ne m'en sert pas .

J'ai lu sur site internet que la consommation d'une box à l'année c'est environs une dizaine d'euro et autant voir le double pour le décodeur TV associé . Donc c'est un 13éme mois d'abonnement qui part en électricité !
http://www.lesnumeriques.com/prix-consommation-electrique-a704/la-consommation-des-box-internet-ap549.html

L'info date un peu , mais il serait très intéressant de savoir ce que nous coûtent tous ces appareils en veille forcée !

MSG .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Juin 2012, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui malheureusement les box Internet ne sont pas vraiment de bons élèves niveau consommation éléctrique... à fortiori chez Free...

Mais effectivement économiser de l'NRJ est une bonne idée, mais il faudrait pour cela que les équipement soit pensé pour... la V5 n'est pas prévu (malheureusement) pour économiser de l’électricité...

Si cela ne coutait pas d'argent, il faudrait pk pas envisager de sortir une nouvelle box conçu dans cet état d'esprit, justement pour une offre restreinte comme Initial...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ulysse31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 53

MessagePosté le: 31 Juil 2012, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Pour information, je viens de souscrire à l'offre "Alicebox initial" et je viens de recevoir une Alicebox v5 (F-ADSL05C) accompagnée d'un décodeur tv (L-HD03B).
Comme vous parliez de la consommation électrique, je me posais la question d'utiliser un programmateur afin que la box soit éteinte en journée quand on travaille et la nuit : qu'en pensez-vous ?
Merci Wink


PS : Pour alimenter la box, peut-on utiliser un transformateur à la place d'un module CPL ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 31 Juil 2012, 16:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ulysse31 a écrit:
Bonjour à tous !
Pour information, je viens de souscrire à l'offre "Alicebox initial" et je viens de recevoir une Alicebox v5 (F-ADSL05C) accompagnée d'un décodeur tv (L-HD03B).


Bonjour Ulysse 31 et Bienvenue sur le forum C-Alice

Ahhh donc Free a bien suivi son idée et commence à remplacer les box V4 Initial, comme cela a été évoqué lors de la Convention Free. Je suppose que c'est un premier pas pour les nouveaux abonnés Alice Initial? On va voir si on peut avoir confirmation.

Une question sur le décodeur ? il fait magnétoscope ? il a un disque dur ? merci de ta réponse.

Pour arreter la box ? ce n'est pas une bonne idée, elles ne sont pas faite pour cela et les Aliceplug font en meme temps boitier alimentation et sont adapté spour les appareils.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 31 Juil 2012, 16:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter que arrêter ta box pourrait laisser Alice/Free penser que tu as des problèmes de ligne et brider le profil pour la stabiliser
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 31 Juil 2012, 17:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question qui alimente de très nombreux forums.
Voir ici par exemple, avec tous les commentaires sous l'article : http://www.greenit.fr/article/energie/les-box-adsl-vont-gaspiller-3-twh-en-2012-3516

Ce qui est dommage c'est que les constructeurs ne fassent pas des modes veille moins énergivores ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB