Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




facturation FREE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 18 Juin 2012, 13:19  ->    Sujet du message: facturation FREE Répondre en citant

Bonjour,

J'ai migré de chez Alice vers FREE le 12 juin 2012, et activé ma Free révolution V6.

Je suis en dégroupage partiel , ligne FT conservée. ( avant chez Alice et aujourd'hui chez Free)

Alice m'a facturé le mois de juin à 100% ( 29,99 €, facture N° 343719303)

J'ai reçu aujourd'hui un courrier de chez FREE, m'indiquant que ma première facture sera éditée en juillet et qu'elle dépassera le montant mensuel car elle comprend l'abonnement du premier mois au prorata temporis ainsi que l'abonnement du mois suivant . A moi de contacter ALICE pour me faire rembourser le trop perçu par Alice à savoir du 12 au 30 juin2012 ( 17,99 €)

J'ai contacté le service facturation de chez FREE qui me confirme ce prorata temporis, de plus la personne contactée me dit que je paierais également la boucle local dédiée ( 5,99 € par mois ) bien qu'étant en dégroupage partiel depuis toujours ( ligne FT conservée).

Cette personne se trompe t-elle ?

Pour moi je dois payer au mois de juillet à Free
29,99 € abonnement sachant que j'ai désactivé l'option télé +
49 € de frais de migation pour la FREE box révolution V6 +
éventuellent 17,99 € de frais d'abonnement du 12 au 30 juin 2012.
pas de frais de boucle dédiée.

Soit au total 96, 98 €.

Comment recontacter Alice pour ce prorata ?


Merci de votre aide

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 18 Juin 2012, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En migration Alice vers Free, en dégroupage partiel, comme frais tu n'as que les 49 euros de frais de migration. L'abonnement mensuel est au même prix, que chez Alice, pas de frais de boucle locale en dégroupe partiel . Et tu paieras des mois entiers, le dernier entier chez Alice, le suivant entier chez Free. Pas de prorata

Cela a toujours été ainsi pour les migrations Alce vers Free. Et à ma connaissance, cela n' à pas changé !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 19 Juin 2012, 07:27  ->    Sujet du message: facturation FREE Répondre en citant

Bonjour,

Merci à Busyspider pour sa réponse rassurante.

Je ne manquerais pas d'en reparler si necessaire lorsque je recevrais ma première facture FREE début juillet 2012.

Lorsque je vais sur mon compte FREE, dans les conditions contractuelles 07042011, il est fait référence au paragraphe 12, que les brochures tarifaires du 28 décembre 2010 sont remplacées par celles du 7 avril 2011.

Je pense que ces dernières confirment bien la réponse de Busyspider.( pas de frais de boucle locale en dégroupage partiel)

A bientôt

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Juin 2012, 12:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si cela peut te rassurer completement, je suis en degroupage partiel avec une freebox v6 et je ne paye pas d'acces a la boucle locale ! Mon abonnement mensuel est de 29,99€ (hors option tv)

100% fiable, ma reponse Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 19 Juin 2012, 17:16  ->    Sujet du message: facturation FREE Répondre en citant

Bonsoir,

Encore merci à Busyspider pour sa réponse rassurante ....

Je profite encore de ce forum pour rassurer ma fille qui vient de migrer d'Alice vers FREE cette semaine avec une option FREE BOX Révolution V6.
Elle est en dégroupage total depuis toujours chez Alice.

Je pense donc qu'elle va payer sur sa facture de juillet :

49 € de frais de migration +
29,99 € d'abonnement + 5,99 € de frais de boucle locale soit au total 35,98 € par mois.

Et elle aura elle aussi le mois de juin entier chez Alice et le mois de Juillet entier chez FREE.

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB