Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




internet à l'extérieur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rene31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 111
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: 13 Juil 2012, 22:25  ->    Sujet du message: internet à l'extérieur Répondre en citant

Bonsoir à Tous
je suis donc abonné Alice mepuis de nombreuses années ; je posséde une petite maison secondaire où je vais de + en + souvent depuis la retraite ; je me passais du PC mais, maintenant, j'aimerais avoir accès à mes mails, mes sites préférés, mon suivi bancaire etc . Je n'envisage pas de prendre un nouvel abonnement ; on m'a dit qu'il me faut un PC portable , bon, ça, je dois pouvoir en trouver un et une clef 3G ???? comment dois je m'y prendre ? merci de vos conseils et bon week end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 14 Juil 2012, 08:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il y a plusieurs possibilités pour se connecter à Internet à l'extérieur.

La première condition dépend de ton abonnement Internet Alice

Si tu as un abonnement Alicebox V4 ou V5 ou un abonnement Freebox V5 ou V6 tu peux profiter des accès hotspots FreeWifi : ton abonnement internet (maison principal) te permet de créer des codes d'accès pour te connecter sur une Alicebox V5 ou Freebox V5 ou V6 voisine. il faut que cette box voisine soit en zone dégroupée et proche de ta maison secondaire.

Si tu as un abonnement Alicebox V2 tu peux migrer soit en Alicebox V5 soit en Freebox (V5 ou V6) pour pouvoir avoir accès à la création de ces codes et te connecter en Free Wifi

Les infos

http://www.busyspider.fr/Actu/news_111002-Alice-Free-migration-options-choix-alicebox-v5-freebox-v5-freebox-v6.php

et pour le FreeWifi : Vos vacances en Free Wifi sur hotspot Freebox et Alicebox

http://www.busyspider.fr/Actu/news_120701_free-wifi-freebox-alicebox-vacances-creer-code-acces-hotspot.php

Quant aux abonnement clé 3 G : ils sont chers et ne permettent que quelques heures de connexion ! Avec un abonnement Free Mobile + un smartphone compatible on peut faire bien mieux Smile On fait du partage de connexion. C'est à dire que le téléphone mobile avec son accès 3G sert de modem pour l'ordinateur ou une tablette et là, l'accès est illimité, compris dans le forfait FreeMobile qui est de 15,99 €/mois pour un Freenaute.

Par expérience je dois dire que c'est la meilleure solution, si bien entendu on arrive à avoir un accès 3G pour le téléphone pas trop loin de cette maison de vacances.

Là aussi un tuto spécifique pour mettre en place la connexion en partage depuis un iPhone et un abo Free Mobile.

http://www.busyspider.fr/Aide-free-mobile-partage-connexion-iphone-forfait-data-internet.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 14 Juil 2012, 09:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf pour FreeWifi qui ne demande aucun autre investissement (pas d'achat d'onéreux mobile) on peut ensuite se poser la question si usage vraiment occasionnel d'un abonnement Clé 3G.

un comparatif

http://www.compare3g.com/

Il suffit d'installer la clé 3G sur l'ordi portable et de lancer la connexion lorsque l'on en a besoin. çà marche pas mal ... Il faut par contre bien configurer son logiciel de mail en fonction de l'accès opérateur. Plus d'explication si besoin.

et puis ensuite on peut aussi se poser la question si la zone est dégroupée de prendre un abonnement Alicebox Initial qui ne coute que 9,99 €/mois si on a encore l'abonnement à FT et 19,98 en dégroupage total.

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v4-initial-presentation-installation-configuration.php

Et la on a internet tout le temps et en plus la téléphonie VoIP incluse.

Les possibilités sont multiples pour se connecter à Internet, mais le choix dépend de la résidence secondaire et des possibilités alentours.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB