Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




question au sujet de l email @aliceadsl.fr migré sous zimbra

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djshotam
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 14 Juil 2012, 15:58  ->    Sujet du message: question au sujet de l email @aliceadsl.fr migré sous zimbra Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis plus abonné chez aliceadsl mais j'ai toujours mon email et j'avais effectué la demande de migration sous zimbra.

La migration est à présent faite, mais je me pose les questions suivantes:

Quelle est désormais la capacité de ma boite mail en Mo ?

Puis je étendre cette capacité gratuitement?

J'ai aussi migré des adresses chez free (abonné gratuit bas débit) et ma boite mail est passée chez free sous zimbra à 1go, cependant dans mon interface de gestion de mon compte une nouvelle option est apparue pour étendre la capacité de la boite mailfree a 10go, je l' ai donc activé.

Est ce qu il y a quelques chose de similaire chez aliceadsl pour etendre ma boite mail à 10go ?

Merci d'avance pour vos renseignements.

Cordialement, djshotam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Juil 2012, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour djshotam,

Je ne pense pas me tromper (sinon quelqu'un rectifiera) mais pour les adresses Alice, qu'elles soient actives ou bien adresses libres après résiliation ou migration vers Free, et bien pour ces adresses @aliceadsl le quota n'est que de 500 Mo

Une mise à jour upgrade a été faite en avril 2011 ... voir l'info sur le CR de la convention Free 2011 passées alors de 100 Mo à 500 Mo

Depuis il ne me semble pas que cela ait bougé.

Nous allons nous renseigner car si c'est encore ainsi, c'est injuste de ne pas avoir aussi bien que des non abonnés Free qui eux peuvent bénéficier de 10 Go

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djshotam
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 14 Juil 2012, 16:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Modération: quote inutile supprimée, utilise répondre ou flash pour répondre directement

Ok, merci à toi Busyspider Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Juil 2012, 17:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

En fait , pour le webmail Alice, il faut se souvenir qu'historiquement il y avait sur le compte alice, une option supermail qui donnait accès à 10 Go pour 3E/mois.

La disparition de cette option Super Mail, nous avait été confirmé en direct lors de notre réunion du moi d'avril 2011 avec la Direction Free.

Depuis le quota Webmail pour les Aliciens a été un peu augmenté, mais pas dans les mêmes proportions que pour les Freenautes.

Nous venons de faire une demande auprès de la Direction Free pour que cette inégalité soit corrigée : y'a pas de raison ... un Alicien = un Freenaute Smile d'autant que tous les deux appartiennent à la même société : Free SAS.

Espérons que nous serons entendu et que tous les abonnés Alice et Free seront sur un pied d'égalité par rapport au Webmail.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cocodissy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 145
Localisation: 92130 Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 18 Juil 2012, 18:24  ->    Sujet du message: super mail Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

J'avais effectivement l'option "super mail" il y a longtemps, et je ne me souviens plus si j'ai payé ou non ce supplément de 3 euros. Mais quand super mail théoriquement payant a disparu comme option, les 10 Go sont restés, et sont toujours là.

Est-ce le cas de ceux qui ont mis en place cette option, à l'époque ?

A voir...amicalement.

_________________
tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 18 Juil 2012, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir cocodissy

Ahh c'est intéressant comme notion Wink

Cela me rappelle une option avec Tiscali souscrite en bas débit et qui a perduré en Adsl et qui concernait la hotline privilège gratuite et prioritaire (à l'époque la hotline pour Tiscali était à 0,34€ la minute)

Mais les 10G ne concernent du coup que ceux qui avaient souscrit l'option payante Super mail.

Reste une grande inégalité à abonnement égal pour les Freenautes migré depuis un abonnement Alice, puisqu'ils ont moins bien que tous les autres Freenautes. Pour ces migrants leur email libre Alice/Libertysurf reste à 500 Mo de quota.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 20:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Vos souhaits ont été entendu et les Aliciens qui ont migrés chez Free peuvent désormais comme pour tous les Freenautes avoir un quota mail de 10 Go


C'est une très bonne nouvelle Very Happy

Plus de détails sur cette news de la Toile

http://www.busyspider.fr/Actu/news_121114_webmail-augmentation-quota-emails-alice-pour-aliciens-migres-chez-free.php

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB