Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




vol de mot de passe
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franckb78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 9

MessagePosté le: 07 Aoû 2012, 13:51  ->    Sujet du message: vol de mot de passe Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis fait voler un ordi portable qui contient les comptes d'accès au webmail (linux/fetchmail).

J'ai absolument besoin modifier les mots de passe de quatre 'anciens' mais toujours utilisés comptes sur le domaine 'chez.com'

Et cela semble absolument impossible !

Qui contacter pour modifier ces 4 comptes ???

Merci
Franck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 07 Aoû 2012, 21:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Franckb78 et Bienvenue sur C-Alice,

Je vais poser la question et je te donne le plus rapidement la réponse.

Tu es abonné Alice ? Freebox ? autre ? merci de le préciser. Et si abonné Free ou Alice, merci de nous adresser sur ce MP spécial le numéro de la ligne Alice ou Free concernée (numéro géographique de ligne)

A envoyer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Franckb78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 9

MessagePosté le: 07 Aoû 2012, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'araignée occupée Wink

et non je n'ai aucun abonnement ni chez alice ni chez free !

Les comptes mails étaient dispo sans inscription particulière à l'époque de "chez" (2003 ? avant ??) et depuis tout cela c'est fusionné et revendu.

Je pose la question ici (enfin pas loin de chez alice) puisque le serveur imap/pop utilisé pour le domaine "chez.com" fait partie du domaine aliceadsl.fr (pop.aliceadsl.fr) !


Voila, si tu as une piste, parceque cette situation n'est pas top du tout (d'autant plus que c'est un postfix+fetchmail dans le portable linux, donc si le voleur le branche a internet (l'ordi volé), vidage direct des comptes pop (-:

Franck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 07 Aoû 2012, 22:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok alors indique moi les noms de ces emails, toujours sur le meme MP

Les noms uniquement.

Ps oui c'est bien Alice (enfin Free ) qui a en charge la gestion de ces emails maintenant

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 07 Aoû 2012, 22:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai vu les infos, je me renseigne.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Franckb78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 9

MessagePosté le: 07 Aoû 2012, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
J'ai validé une migration vers zimbra pour le compte 'flo' en pensant que peut être la modif du mdp serait possible depuis ce webmail. Apparement ca n'a rien donné.
J'ai toujours accès a IMP (pour flo) mais l'interface de login (http://subscribe.chez.com/login.pl) me donne un beau 'en cours de destruction' depuis ce matin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 08 Aoû 2012, 06:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Juste pour te tenir au courant de mes démarches. J'ai joins hier au soir mon premier interlocuteur , qui m'a répondu cette nuit ... mais qui me renvoie vers une 2ème personne qui s'occupe plus spécifiquement de cette partie.

En espérant que ce 2ème interlocuteur sera disponible, nous sommes en période de congés et ceux qui travaillent, comme les bénévoles d'ailleurs, ont eux aussi des vacances.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 08 Aoû 2012, 09:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien en plus que c'est possible et qu'en prime j'ai un tuto/news que j'ai fait sur mon site de tuto Wink
Regarde voir cette fonction et dis moi si cela fonctionne ? normalement oui


http://www.busyspider.fr/Actu/news_120116_alice-email-libre-modifier-mot-passe-compte-resilie-migration-freebox.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Franckb78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Aoû 2012, 11:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Résultat mitigé Wink Peut être faut-il être patient.

La page permet bien de modifier une fois seulement le mot de passe d'un compte.

serveurs testés (10 à 20 minutes aprs changement)

imap : non propagé
webmail imp : non propagé
pop : non propagé
ftp : non propagé
http://subscribe.chez.com/password.pl : compte devenu inexistant Embarassed

Si tu obtiens un interlocuteur, essaie d'approndir 'la propagation' du changement effectué ! Ils ont peut être zappés un LDAP des familles dans l'archi.

Merci
Franck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 08 Aoû 2012, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je transmets tes résultats.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Franckb78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Aoû 2012, 17:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

18h00

pop, imap, imp (horde) : propagé (flo, f)

ftp : non

Ca roule Wink Je lance la modif des deux autres comptes :
v
iell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Aoû 2012, 07:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Franckb78

Alors ? tu arrives à tes fins ? çà fonctionne Smile

merci
Cdt Busy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Franckb78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 9

MessagePosté le: 10 Aoû 2012, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouveauté, non !

Le ftp possède toujours l'ancien mot de passe.
IMP, pop, imap: mdp propagé pour les quatres comptes.

La cartouche est maintenant grillée (nouveau changement de mdp non proposé).

Cela doit être possible sur le site Alice Espace abonné mais je n'ai pas trouvé la liaison entre en simple ancien compte "@chez.com" et l'identifiant alice !

Code:

> Vous vous êtes abonné avant le 5 février 2009 ?
Sélectionnez un des domaines suivants :
@aliceadsl.fr
@alicepro.fr
@libertysurf.fr
@worldonline.fr
@freesbee.fr
@infonie.fr

ca passe pô avec chez.com


Je ne dois pas être le premier dans ce cas. Peut être qu'il faut soumettre (ou rappeler) le problème au admins Wink

On pouvait comprendre l'absence de possibilité de récup/changement de mdp à l'époque des pionniers. Maintenant (2012), c'est une obligation pour ne faire perdre de temps à personne Cool

Franck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 10 Aoû 2012, 12:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
désolé de débarquer un peu après la bataille, je ne comprend pas bien le soucis restant de "FTP".
Pour les comptes mails, et donc la récupération (POP/IMAP), je comprend bien l'idée, et à priori c'est résolu.

Pour le FTP, quel est ton soucis ? Tu avais créé un site, à l'époque, associé à un des mails, et c'est pour ça que tu veux changer de mdp ?
Parce que si ce sont justes des adresses mails, utilisée que pour du mail, je ne comprend pas bien ce que FTP vient faire là-dedans.

Si tu as effectivement un hébergement (site) associé à un des mails, et besoin de changer le mot de passe FTP, on va se renseigner sur la marche à suivre.
Dans ce cas, tant que c'est l'ancien mdp, et vu que tu le connais, le mieux est surement de récupérer le contenu du site et le sauvegarder (si ce n'est pas déjà fait), et de bloquer l'accès au site (genre htaccess à la racine), si le voleur vient modifier le contenu du site.

Après, je comprend bien évidement tes craintes, mais je pense que le portable a été volé pour sa valeur matérielle, et pas logicielle. Pour pouvoir l'utiliser, le voleur l'aura surement lancer sur un bootCD, afin de le réinstaller à sa convenance, avant peut être même de le revendre.

Question idiote (j'assume), tu as fait des recherches (genre le bon coin) sur les portables en vente dans ta région peu après le vol ???

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franckb78
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 9

MessagePosté le: 10 Aoû 2012, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne comprend pas bien le soucis restant de "FTP".


Oh, simple j'ai effectivement des pages persos pour un compte sur les quatre. J'accède au contenu en ftp :
"ftp://xxxxx.chez.com"

C'est pas fondamental comme site mais j'aimerais ne pas le perdre ni le laisser compromis.

Citation:
Si tu as effectivement un hébergement (site) associé à un des mails, et besoin de changer le mot de passe FTP, on va se renseigner sur la marche à suivre.
Good Cool

Pour le portable, il est déclaré volé bien sur. J'ai été très con de ne pas protéger les mdp dans firefox, clairement. Ensuite livecd ou pas, c'est compromis et c'est dangereux.
Citation:
été volé pour sa valeur matérielle; Pour pouvoir l'utiliser, le voleur l'aura surement lancer sur un bootCD, afin de le réinstaller à sa convenance, avant peut être même de le revendre.
Bande organisée qui a écumé le quartier une nuit. Danger max si il est exploité avant revente. Et ne pas comptez sur linux pour ralentir une analyse forensic. Par contre ca laisse quelque jours avant qu'il tombe dans les mains de l'expert (si j'étais à la tête d'un réseau, j'ordonnerais systèmatiquement ce genre d'exploitation) !

Non pas encore recherché sur le bon coin. Mais c'est à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB