Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Abonnement à Free Révolution V6 en DT dans un logement neuf
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 13 Juin 2012, 16:41  ->    Sujet du message: Abonnement à Free Révolution V6 en DT dans un logement neuf Répondre en citant

Bonsoir,

Ancien Alicien, je viens de migrer chez Free en DP avec la Free box révolution V6 sans problème.

Une de mes filles va également migrer d'Alice chez Free en DT avec la FREEBOX révolution V6

Mon autre fille va emménager fin juillet dans un logement neuf sans aucune ligne téléphonique créée.

Elle souhaite laisser Free s'occuper de tout.

Pour avoir la Révolution V6 en DT, avec ADSL, Téléphone et TV de base, quels sont les frais à engager:
Abonnement mensuel
Frais d'installation via FT
Frais de matériel ( server et player)
Eventuellement caution.
Autres

Merci de vos réponses
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Juin 2012, 16:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PLU

Pour laquelle fille les renseignemen s : l'autre ? on va l'appeler Fille2 si tu veux, sinon on ne va plus s'y retrouver.

Citation:
Mon autre fille va emménager fin juillet dans un logement neuf sans aucune ligne téléphonique créée.


si c'est un logement neuf, il faut surement déjà attendre qu'il soit fini de construire Wink et que les amenées de téléphone soient faites, précablage souvent .. là à mon avis c'est un peu tôt pour se renseigner.

Cependant on peut jetet un oeil
si tu veux bien nous donner les infos nécessaire sur le logement à envoyer sur ce à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Juin 2012, 06:15  ->    Sujet du message: Re: Abonnement à Free Révolution V6 en DT dans un logement n Répondre en citant

PLU a écrit:

Elle souhaite laisser Free s'occuper de tout.

Pour avoir la Révolution V6 en DT, avec ADSL, Téléphone et TV de base, quels sont les frais à engager:
Abonnement mensuel
Frais d'installation via FT
Frais de matériel ( server et player)
Eventuellement caution.
Autres

Merci de vos réponses
Cordialement


Bonjour

Si logement neuf , il est fortement conseillé d'ouvrir tout d'abord une ligne fixe auprès de FT/Orange et là c'est pas Free qui s'en occupe. Demande à faire directement auprès de FT/Orange pour avoir une ligne fixe (sans internet, juste le téléphone fixe)

Selon que les lignes sont pre-cablées ou non le prix de l'installation peut varier
Voir les conditions pour un Abonnement à la ligne fixe FT-Orange

Une fois cette ligne fixe ouverte, qui fonctionne, tonalité et émission et réception des appels téléphonique impérativement vérifiés

Là on peut demander un abonnement ADSL en DT chez Free
Free s'occupe de tout (à ce niveau) et c'est Free qui fera les démarches pour le DT (l'abonné ne fait surtout rien et ne résilie surtout pas de lui même l'abonnement à la ligne fixe FT, c'est Free qui s'en occupe)

Concernant ceci
Citation:

Frais de matériel ( server et player)
Eventuellement caution.
Autres

aucun frais, le matériel appartient à Free qui le met gratuitement à disposition de ses abonnés (sans caution)

Les prix de l'abonnement ADSL : un récapitulatif Tarif Freebox selon les zones et les options

Ma demande au dessus permettait de vérifier si une nouvelle ligne pouvait déjà être référencée sur ce logement.

Pour la ligne fixe FT, hormis les frais d'installation qui sont dus, les frais d'abonnement mensuels FT sont prélevés à l'avance pour 2 mois (16*2=32€) mais remboursés ensuite au prorata de la durée d'utilisation de cette ligne fixe jusqu'au dégroupage total effectif par Free. FT/Orange enverra alors une facture de clôture et remboursera.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 22 Juin 2012, 13:25  ->    Sujet du message: déménagement à une nouvelle adresse Répondre en citant

Bonjour,

Merci à Busyspider pour ses réponses.

Je pense que mes filles vont opter pour le déménagement.

Ma fille 1 va quitter l'appartement de Paris avec sa FREEbox Révolution V6 sans télé mais avec Internet et téléphone, elle est en dégroupage total pas de ligne FT.(procédure de DEMENAGEMENT FREE)
Dans son nouveau logement neuf (autre département et autre ville) elle va demander la ligne France Télécom de base "sans internet " 16 € par mois d'abonnement, on lui prélèvera 2 fois 16€ + les frais d'installation.Ensuite lorsque tout sera opérationnel elle demandera à FREE d'activer la procédure de déménagement .

Merci à vous de me renseigner sur les modalités et l'exactitude de ce processus( coût pour elle , que conserve-t-elle de son forfait toujours en cours , etc...)

Ma fille 2 qui restera dans le logement de Paris se retrouvera après le déménagement, sans rien , plus de ligne FT, plus de contrat FREE.
Je pense qu'il lui faudra demander à FT l'ouverture d'une ligne, ensuite lorsque sa nouvelle ligne sera opérationnelle, elle contactera FREE pour un abonnement à son nom quelle sera le cout de ce nouvel abonnement (FREEBOX révolution V6 en DT)

Merci de vos réponses pour ces deux cas de figures

A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 22 Juin 2012, 13:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Excuse moi, mais je m'y perds un peu entre fille1 et fille2 Wink

Puisqu'il y a un abonnement actif a Paris , pourquoi ne pas le garder tel quel pour fille 2 qui reste sur place ?
Même s'il est au prenom de fille 1, le paiment de cet abonnement peut se faire par fille2 sans aucun probleme, cote Free (et je suppose que cela n'en pose pas cote jumelles ? )

Pour fille 1 qui part , demenage dans un logement neuf, plutot que de faire un demenagement, pourquoi ne pas faire simple et demander un abonnement comme un nouveau client ? Puisque logement neuf, ici on privilegie une ouverture de ligne fixe aupres d'Orange , FT , juste pour le télephone fixe. Une fois la ligne fixe bien en place, qui fonctionne, tonalite et test impératif en émission et réception des appels FT..... A ce moment la on peut souscrire un abonnement Free en degroupage total si on le souhaite !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 22 Juin 2012, 17:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à Busyspider pour sa réponse pertinante.

Mille excuses pour les filles 1 et 2 ............

Ma fille 2 qui reste à Paris , souhaiterait un abonnement FREE Mobile ( 1 par abonné), cela peux être ennuyeux pour ma fille 1 qui aurait à son compte ( deux abonnements FREE BOX et éventuellement deux abonnements FREE Mobile) .

Est ce possible au niveau de la téléphonie mobile

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 23 Juin 2012, 06:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le mieux quand meme est de nous indiquer les informations du compte en question et les prenoms des jumelles, afin que l'on puisse poser la question


Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 31 Aoû 2012, 19:53  ->    Sujet du message: Offre FREE box Révolution V6 dans un logement neuf Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Merci à Busyspider pour ses réponses.
Je reviens sur le sujet pour mes filles.
Celle qui reste à Paris dans l'ancien logement a conservé l'abonnement de sa soeur "FREE box révolution V6 en DT " et elle assure le paiement de celui ci. ( tout va bien)
Celle qui est partie en banlieue va ce mois courant prendre un second abonnement FREE box révolution V6 en DT dans son nouveau logement neuf.
Pour ce faire elle a suivi vos conseils:
1/ ouverture d'une ligne simple FT ( 55€ de frais d'ouverture et 16€d'abonnement mensuel + communications en prélèvement automatique obligatoire!!!!)
2/Commande validée le 23 août 2012.
3/ Ligne support prête, et activation terminée le 29 août 2012
Hier et aujourd'hui , la tonalité est bonne, les appels rentrants et sortants sont bons.

Dans combien de temps pourra t'elle souscrire un abonnement à FREE en DT pour que celui ci fonctionne sans soucis , et quel en sera le coût ?
( le logement possède deux prises téléphoniques et un boîtier spécial ou toutes les connections sont concentrées ainsi qu'une prise TEST reliée directement au boitier sur rue sans passer par celles du logement)
Merci de vos réponses
A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 01 Sep 2012, 05:52  ->    Sujet du message: Re: Offre FREE box Révolution V6 dans un logement neuf Répondre en citant

PLU a écrit:

3/ Ligne support prête, et activation terminée le 29 août 2012
Hier et aujourd'hui , la tonalité est bonne, les appels rentrants et sortants sont bons.

Dans combien de temps pourra t'elle souscrire un abonnement à FREE en DT pour que celui ci fonctionne sans soucis , et quel en sera le coût ?


Bonjour PLU

Si la ligne fixe fonctionne bien, qu'elle a été testée en émission et réception d'appel sur les prises du logement ... elle peut souscrire de suite à l'abonnement Freebox

Elle peut faire la demande directement pour un abonnement en dégroupage Total si elle le souhaite. (elle peut le faire en ligne,
http://www.free.fr/adsl/internet.html

S'abonner /Vous avez une ligne fixe.

Les Tarifs

Les prix des abonnements Freebox

35,98€/mois pour la Freebox V6 Révolution (hors option TV) en dégroupage total.
Appels inclus vers les mobiles et vers les fixes de l'Algérie.

C'est Free qui s'occupe de tout et qui fera annuler l'abonnement à Orange/FT (surtout de votre coté ne rien faire) Une fois la ligne ADSL activée, Orange remboursera une partie de l'abonnement à la ligne fixe qui a été payé d'avance (les 2 mois à 16€) au prorata du temps jusqu'à la date d'activation Adsl.

Comme il y a une ligne fixe avec un numéro qui vous appartient, vous pourrez demander la portabilité du numéro géographique. La ligne Freebox aura donc deux numéro , celui géographique et un numéro en 09 qui sera crée. Les correspondants pourront appeler indifféremment sur le n° géo ou le n° en 09. Pour appeller depuis la Freebox (uniquement depuis la box) c'est le numéro en 09 (uniquement) qui sert et qui s'affiche chez les correspondants.

Important si ta fille ne souhaite pas avoir son numéro de ligne fixe géographique publié aux annuaires : il faut demander la liste rouge depuis l'abonnement Orange /FT avant de demander l'Adsl chez Free et que ce soit effectif

Pour la ligne Freebox même démarche une fois la ligne en 09 activée, on peut aller sur la console Free.

Voir l'info ici (sur une partie migration Alice/Free, mais c'est pareil pour un nouvel abonnement)
S'opposer à la parution aux annuaires


Une fois la ligne activée en Adsl, il faudra de 48/72 heures pour que la téléphonie VOip soit effective (il faut redémarrer la box pour que cela soit pris en compte)

.

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 01 Sep 2012, 14:22  ->    Sujet du message: Abonnement FREE Box dans un logement neuf Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci encore à Busyspider pour sa réponse très claire.

Ma fille a demandé ce jour par téléphone à FT de figurer sur la liste rouge. FT à fait directement le nécessaire.

Elle va attendre encore une huitaine de jours , afin de vérifier si sa ligne fonctionne sans problème et ensuite demander l'abonnement FREE BOX Révolution V6 en dégroupage total.
J'ai vérifié sa ligne téléphonique avec DSL Valley.
Voici le résultat:
Code NRA : RB178
NRA ( commutateur local) : RAMBOUILLET B
Distance vous séparant du central : 1577m
Taux d'atténuation : 23.45 dB
Débit ADSL (estimation) : entre 6 et 8 Mbps
Débit ADSL 2+ ( estimation) : entre 13 et 16 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 8000

Je pense que sa ligne est compatible avec un dégroupage total ?

Merci à vous

A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Sep 2012, 05:49  ->    Sujet du message: Re: Abonnement FREE Box dans un logement neuf Répondre en citant

PLU a écrit:
Je pense que sa ligne est compatible avec un dégroupage total ?

Bonjour,

Toutes les lignes en zone dégroupée sont compatibles avec un dégroupage total : c'est plus un choix a faire. En DT on n'a plus de ligne analogique, tout passe par la box. Le jour ou on est en panne de box, ou d 'ADSL on n'a plus rien, plus de téléphonie par exemple. Il faut donc avoir un usage régulier d'un mobile et surtout que la couverture mobile soit correct.

Apres il y a de multiples facons de se depanner (Freewifi a initialiser les codes au prealable et possible si une autre freebox se trouve dans les parages, partage de connexion avec un abonnement mobile et un smartphone compatible par exemple ... )

Avec 23 dB ce sera une bonne connexion. La TV Free sera dispo en HD

C'est une sage precaution de tester encore un peu la ligne fixe, si tout le monde avait ce reflexe Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 17 Sep 2012, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci à Busyspider pour sa réponse.
Dans une semaine ma fille demandera l'abonnement FREE.
Elle vient de recevoir sa première facture FT 91,80€ ( 55€ de mise en service et 2 fois 18€40 d'abonnement au lieu de 16€ tout augmente!!!!)
Je pense que dès qu'elle aura sa ligne ADSL on lui remboursera au prorata du temps la différence sur les deux fois 18,40€ ?
Combien de temps après la demande sur le net faut-il en moyenne pour recevoir sa box revolution et avoir l'ADSL ?
merci de vos réponses
A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 17 Sep 2012, 22:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2 fois 18€40 d'abonnement au lieu de 16€ tout augmente!!!!)


Bonsoir,

L'abonnement mensuel ligne fixe est bien toujours à 16€, il doit y avoir un service en plus de comptabilisé.

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3

> Voir les services de la ligne fixe

Elle fonctionne bien cette ligne fixe ? testé en émission et réception des appels ?
Oui pour le remboursement au prorata et c'est FT qui remboursera. Rappel : ne pas résilier de votre coté cette ligne fixe, c'est Free qui s'en chargera

Les délais sont variables, mais en principe pour une nouvelle souscription cela va assez vite, mais difficile de donner un délai précis.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 18 Sep 2012, 09:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à Busyspider pour sa réponse rapide.

Concernant l'abonnement à Ft, j'ai eu l'explication concernant les 2 fois 18,40 € prélevés:

4,80 € pour l'abonnement dû entre la mise en service de la ligne et la première facturation ( fin août/ à sept)
+
2 fois 16€ pour l'abonnement pour deux mois ( Sept /Nov)
Total 4,80€+16€+16€ = 36,80€ ce qui correspond bien à 2 fois 18,40€.

Depuis sa mise en service vers la fin août sa ligne fonctionne bien.
Elle peux appeler ou être appelé sans problème jusqu'a maintenant.

Peut-être y a t-il un autre moyen de tester sa ligne ?

Sinon elle franchira le pas vers FREE à la fin du mois avec toutes les recommandations que vous nous avez juggerées.

Pour info elle possède dans son nouveau logement un boîtier avec tous les raccordements téléphonique de ce logement ( 2 prises téléphoniques).
l'installateur électricien nous a conseillé pour recevoir internet de brancher la prise noir RJ45 reliée à un petit boitier sur la prise téléphonique ou sera connecté la BOX ( Révolution V6) ???

Merci de vos réponses ou suggestions

A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 07 Oct 2012, 19:53  ->    Sujet du message: Free Dégroupage total dans un logement neuf Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à tous pour votre aide et vos suggestions sur le sujet

Le transfert FT vers FREE en dégroupage total c'est très bien passé.
48 à 72 H pour avoir à la fois le même jour l'adsl et la ligne téléphonique avec 2 numéros.
Maintenant j'attend la régularisation de FT sur les deux mois d'abonnement prélevés d'avance.
A bientôt pour d'autres sujets...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB