Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Remplacement pour tous des Alicebox Initial V4 en V5
Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Oct 2012, 07:43  ->    Sujet du message: Remplacement pour tous des Alicebox Initial V4 en V5 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

C'est parti !!! pour la migration automatique pour tous les abonnés Alice Initial en version 5

Alice (Free) procède actuellement au remplacement des anciennes box et envoi pour tous les abonnés Alice Initial, y compris les abonnés actuels un nouveau modem Alicebox V5. Tout le parc Alicebox sera donc à terme en diffusion TV MPEG4 comme pour Freebox.

Ce sera le pack Alicebox V5 (modem routeur Wifi intégré + décodeur HD magnétoscope avec 2 Aliceplug) qui sera envoyé.
voir la fiche info standardisée Alicebox qui reprend les caractéristiques de ce matériel

http://www.alicebox.fr/documents/fiche_info_standardisee.pdf

Quelques détails en plus sur ces envois sur cette news

> > Alice Initial fin des V4 tous en Alicebox V5

ainsi qu'une aide à l'installation de ce nouveau matériel pour les Aliciens si besoin Wink

> > Alicebox Initial V5 présentation, installation, configuration


Cdt Busyspider

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Oct 2012, 08:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter les informations


Petit rappel : les envois sont échelonnés, donc tous ne recevront pas le fameux email en même temps.

Le voici cet email, il dit ceci

email envoyé par Alice a écrit:
Cher(e) abonné(e),

Vous disposez de l'offre Alice Initial sur la ligne xxxxxxxxxx et nous vous remercions de votre fidélité.


Nous allons procéder dans les prochains jours au remplacement de votre AliceBox par un modèle de nouvelle génération.

Ce changement, réalisé à nos frais, vous permettra de bénéficier de nos services dans les meilleures conditions, avec une nouvelle génération de AliceBox.


Cette nouvelle Alicebox vous sera envoyée par UPS à l'adresse d'installation de votre ligne téléphonique.

Un bon de retour sera présent dans le colis, afin de nous retourner votre ancienne Alicebox dans un point relais Kiala :
http://www.kiala.fr/locate-and-select


Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations,

L'équipe Alice.


- En parallèle vous pourrez suivre l'envoi de votre colis depuis votre espace abonné : "suivi de mon activation"

- et UPS vous envoi un SMS également pour vous informer du jour de la livraison.

- Vous aurez ensuite le loisir, après la première présentation par UPS au domicile et après avoir récupéré l'infoNotice dans votre boîte aux lettres, de contacter UPS pour convenir avec eux d'une nouvelle présentation au domicile et éventuellement de faire cette livraison à une autre adresse de votre choix. (plus d'infos sur l'InfoNotice sur la news indiquée plus haut)


PS : Gardez un oeil sur votre téléphone mobile (contact Alice) le jour de la livraison Wink il n'est pas rare que le livreur vous appelle sur votre mobile.

.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-



Concernant les différences entre les V4 et les V5 pour le wifi


Le wifi est différent et de technologie plus récente, plus perfomante en V5

en V4 c'est une carte PCMCIA en norme G (PCMCIA- 802.11g 54 Mbps)


et la V5 est une carte wifi intégré Wifi MIMO 300 Mbit/s donc oui la portée et la puissance du signal est meilleure que du WiFi classique et donc meilleur que celui de la V4 .


-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-



N'hésitez pas si vous avez besoin d'information pour paramétrer ce nouveau matériel à poser toutes les questions nécessaires, nous sommes là pour y répondre et vous aider autant que possible Wink

PS : J'ai rajouté sur la News une image avec l'inventaire du matériel V4 que vous devrez renvoyer (bon de retour dans le colis reçu) et des compléments d'infos pour les premiers branchements.


-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-


Concernant le nom accés des informations réseau depuis l'interface TV Alice


> > signalé page 12 de ce topic ... la question a été posée à Alice/Free, nous vous tiendrons au courant des évolutions.


MAJ mercredi 24 octobre 20hres.

http://www.c-alice.org/phpBB2/viewtopic.php?p=299093#299093


Pour tous ceux qui sont concernés pour le non accès des informations réseaux depuis la TV Alice, avec l'offre Initial V5, nous avons quelques nouvelles :

Nous pouvons vous rassurer :
L'information est bien prise en compte et la résolution est en cours ...
un peu de patience donc ... merci à tous de votre compréhension.


-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 06 Oct 2012, 14:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

C'est fou ça , même noël est en avance cette année .

MSG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmg06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 06 Oct 2012, 20:03  ->    Sujet du message: Remplacement pour tous des Alicebox Initial V4 en V5 Répondre en citant

Bonne nouvelle en effet pour les Aliciens Smile . J'ai appelé mes parents qui ont une V4 Initial et ils ont reçu un mél d'Alice ce matin ! Je les assisterai à distance pour l'installation puisque j'ai une Freebox V5 et à part le look des boitiers, c'est la même chose.

Dans un premier temps, comme ils n'ont pas l'option TV, je ne leur ferai installer que le boitier ADSL. A ce sujet, une petite question : peut on utiliser le bloc d'alimentation de la V4 pour l'alimenter ? Il est bien moins encombrant que les Aliceplugs !

_________________
Alicebox Initial V5 / DT / CRR06 / 2903m / 43 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 06 Oct 2012, 20:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

héhéhé ben non vu qu'il faut le redonner Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmg06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 06 Oct 2012, 20:23  ->    Sujet du message: Remplacement pour tous des Alicebox Initial V4 en V5 Répondre en citant

Oui, il faut rendre la V4 et ses accessoires mais c'est juste pour un usage temporaire. Je leur rends visite le mois prochain, je réinstallerai tout proprement (il faut que je voie la compatibilité des bloc CPL Netgear que j'avais installé avec les plugs Alice).

En attendant, je voudrais simplifier au maximum ce qu'ils auront à faire eux-mêmes. Si l'alim est utilisable, il n'y aura qu'à débrancher tous les câbles et les remettre dans les prises de la V5 Razz

_________________
Alicebox Initial V5 / DT / CRR06 / 2903m / 43 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 06 Oct 2012, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A confirmer mais je ne sais plus si elle a la puissance suffisante
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil51
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 87
Localisation: Marne

MessagePosté le: 06 Oct 2012, 22:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super, je vais ENFIN pouvoir tester la TV ... bas débit (les tests de débit me donne 2,7 Mbps en moyenne...).
Mais bon ce sera plus un test qu'autre chose, car avec Alice Initial ce n'est que les chaînes de la TNT gratuites, donc l'intérêt est limité.
Ca pourra peut être donner le goût à certains comme moi qui ont un débit faible, de passer à un abonnement supérieur pour avoir plus de chaînes.
Pour ma part je suis bien intéressé par certaines chaînes dispo en bas débits sur Alice Plus ou Freebox. Mais actuellement je paye moins de 10 euros d'abonnement et de là à payer plus de 30 euros pour les avoir, ce n'est absolument pas imaginable bien évidemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 53

MessagePosté le: 07 Oct 2012, 09:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Que vont-ils faire des box v4 renvoyées ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 07 Oct 2012, 09:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh cela regarde Free, pas nous Wink

ils ont aussi plein de Freebox V4 en retour...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ulysse31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 53

MessagePosté le: 07 Oct 2012, 09:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais la question parce qu'à l'époque de la migration vers la Frebox 4, on avait gardé notre Freebox 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil51
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 87
Localisation: Marne

MessagePosté le: 07 Oct 2012, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est à cause du recyclage de l'ancien matériel que tout constructeur doit maintenant effectuer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 07 Oct 2012, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

que cela soit mes parents ou chez moi, on n'a toujours pas reçu cet email....cela va venir je pense dans les prochaines semaines.
_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 07 Oct 2012, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui très certainement ricopc, les envois et les échanges sont échelonnés....
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon message a disparu pourtant je ne faisais que demander des renseignements sur l'envoi UPS et mon impossibilité d'être là Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 1 sur 26

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB