Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




J'ai été appelé par free pour migrer...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 30 Sep 2012, 09:40  ->    Sujet du message: J'ai été appelé par free pour migrer... Répondre en citant

bonjour tout le monde,

Il y a quelques jours, la hotline d'alice-free m'a contacté pour me proposer je cite une offre "très intéressante".

Basculer sur une offre free à 29,90 euros avec toutes les "dernières technologies, les mise à jour, l'innovation, etc...".

Là je réponds: " sauf que je ne paye que 20 euros par mois et je n'aurais rien de plus car j'ai un petit débit, environ 2 mégas. Ca me fait une majoration de 10 euros pour rien".

La dame était toute génée, et oui, c'est ça quand on ne se renseigne pas sur l'offre de ses clients.

Tant que la fibre optique n'est pas opérationnelle dans mon quartier (2014 normalement), je reste sur cette offre à 20 euros.
Avec 2 mégas, de toute façon je ne peux pas espérer plus que le net et le tel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 30 Sep 2012, 11:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Pareil pour moi il y a 3 ou 4 jours de cela , ils ont tenté mais pas réussi .

Le gars ne comprenait pas que je sois avec Alice Initial + ligne FT alors que je suis en zone dégroupable .
Mon forfait me revient à 16,49€ (ligne FT comprise) et que financièrement je ne peux pas me permettre de payer le double pour avoir des gadgets et autres services , en particulier la télévision , dont je peux encore me passer .

Finalement , il a essayé de jouer sur le fait que Alice avait été racheter et que j'utilisais le réseau FREE et non plus celui d'Alice .
Ma réponse a été claire , si FREE me propose une de ces box aux même conditions et tarifs que l'offre Alice , je suis prenant sinon j'irais voir ailleurs ou je ferais carrément l'économie d'internet .

Au pire des cas , si FREE n'a plus le droit d'utiliser le logo Alice , il n'a qu'a m'envoyer un autocollant pour le dissimuler car sous la box , l'étiquette dit : "Propriété insaisissable de FREE S.A.S" !!!

MSG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 30 Sep 2012, 11:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que cette offre existe, il faut vraiment en profiter. Et free ne peut pas se permettre de nous perdre, car même à 20 euros, ils gagnent de l'argent.
Du coup ils font des campagnes d'appel pour forcer la migration, mais tant que tu n'acceptes pas tu seras tranquille.
Et apparemment les nouveaux abonnés alicebox initial recoivent maintenant la box V5. Donc l'offre n'est pas prête de s'arrêter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 30 Sep 2012, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je penses que ce sont des conseillers (et un de leurs supérieurs) qui font du zèle, on va tâcher de le (re) signaler
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 03 Oct 2012, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi ... il y a quelques temps ...

L'offre initial s'adresse soit :
- à des gens que savent se qu'ils veulent (offre double-play) au juste prix
- à des individus avec peu de moyens (19,98€/mois c'est quand même moins cher que 29,99€)
- à des individus qui ne veulent pas être pris pour des pigeons (avoir un boiter TV + l'option alors que le débit ne permet pas de la recevoir Rolling Eyes )

donc dans tous les cas Free exagère ...

Wink
Revenir en haut
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 03 Oct 2012, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus qu'Orange ou SFR qui te disent que la TV est impossible ou te font rajouter 1 antenne sat , tout parce qu'ils se donnent des seuils de débit, alors que ta ligne pourrait amener la TV par ADSL

Ensuite l'option tv tu peux la désactiver et laisser le décodeur dans sa boite, il est gracieusement prêté par Free, c'est un peu de la mauvaise foi de ta part
(orange te fait acheter ou louer sa Liveboxpour rappel) Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 03 Oct 2012, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout les opérateurs procèdent de la même manière. Je suis bien d'accord avec toi.
Mais cela n'excuse pas pour autant hein Wink


Je précise ma pensée de ci-dessus :
Là ou free exagère c'est quand ils appellent un alicien ayant un abonnement initial en lui disant venez chez Free vous aurez un super nouveau boiter et un 2e rien que pour la TV. Alors que techniquement la ligne ne permet pas de la recevoir.
Donc tu passe d'un abonnement à 19,98 à un abonnement à 29,99 sans rien de plus.
Franchement, entre nous, tu trouve vraiment que je suis de mauvaise foi ?
Revenir en haut
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 03 Oct 2012, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vu comme ça... Smile
Mais ces appels de hotlineurs Free n'émanent pas de la volonté de la direction, ce sont des excès de zèle de la part de responsables, Free laissant la liberté aux Aliciens de venir ou pas, tout en offrant des possibilités spécifiques comme l'offre de migration que tu peux à tout moment souscrire depuis ta console abonné (c'est ce qui nous a été dit lors de la Convention)
Je vais en informer Free que ces pratiques n'ont pas cessé.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 03 Oct 2012, 21:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tous les nouveaux abonnées Alice reçoivent désormais une Alicebox V5 avec Décodeur TV HD , n'y aurait-il pas un mouvement d'abonnées de Free vers Alice ?
Désinscription et réabonnement 3 mois plus tard chez Alice !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 03 Oct 2012, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Bon vu comme ça... Smile
Mais ces appels de hotlineurs Free n'émanent pas de la volonté de la direction, ce sont des excès de zèle de la part de responsables, Free laissant la liberté aux Aliciens de venir ou pas, tout en offrant des possibilités spécifiques comme l'offre de migration que tu peux à tout moment souscrire depuis ta console abonné (c'est ce qui nous a été dit lors de la Convention)
Je vais en informer Free que ces pratiques n'ont pas cessé.


OK
mais il n'y avait aucune offense de ma part hein Wink Smile

et je tiens à dire que je suis très content de Alice et de son offre initial Very Happy
Revenir en haut
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 13:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Inscrivez vous sur la liste Pacitel
Comme ça vous ne serez plus (enfin beaucoup moins souvent) sollicité par les démarchages téléphoniques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 14:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les démarcheurs qui sont partenaires de la liste Pacitel, sont ceux qui déjà appliquaient le respect de la vie privée et des consignes déjà existantes ...

vaste sujet ...

ceci dit une société peut appeler ses clients, cela ne fait pas partie des démarcheurs.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB