Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration alice vers freebox V5, impatience........
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 21 Nov 2011, 17:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Attendre l'étape 6, comme conseillé juste au dessus Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 21 Nov 2011, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci Busy , mais ils repasseront dans le mail de proposition de migration, dans lequel ils indiquaient : aucune coupure de service Rolling Eyes
_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 22 Nov 2011, 07:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Etape 6 franchie.

Reboot de la box ce matin.

Toujours pas de téléphone. ( pas de tonalité)

Toujours pas de possibilité de paramètrer ou de nommer mon accès wifi....
Au clic : envoyer [ après avoir nommé ma connexion wifi puis indiqué la clé WEP ou WPA] , j'ai le message:
une erreur est survenue / compte inconnu.

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 23 Nov 2011, 12:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un appel au service technique hier m'a permis de résoudre mon souci de paramétrage wifi-mimo, et le téléphone fonctionne depuis hier en soirée.

Il me reste à résoudre le problème de TV, bien qu'ayant "associé" les 2 freeplugs et tout bien branché, je ne passe pas l'étape 2 "authentification" du freebox player TV...

j'ai déplacé les plugs, changé de prise, directement sur prise au mur, mis sur la même prise, réinitialisés, il sont bien tous 2 avec les voyants verts fixes, mais la télé ne passe pas... (bloqué étape 2 authentification).

En connectant en ethernet le boitier télé , ça fonctionne par contre parfaitement mais bon la tv principale n'est pas dans la même pièce que mon boitier ADSL..

une idée pour résoudre?

merci.

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rusmaster
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 105

MessagePosté le: 10 Déc 2012, 17:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

katzano a écrit:
mais ils repasseront dans le mail de proposition de migration, dans lequel ils indiquaient : aucune coupure de service Rolling Eyes


Totalement d'accord avec toi.
J'ai été agréablement surpris par la vitesse de l'envoi de la freebox 5jours.
Mais une fois tout instalé et tout verifié plusieurs fois toujours impossible de me connecter.
C'est depuis mon boulot que je comprends que l'etape 6 n'est pas encore franchie.

_________________

FREEBOX V5, DP, BRT85,
Migration faite en 6 jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Déc 2012, 18:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir rusmaster

En principe le passage entre la connexion Alice et la connexion Free ne devrait pas avoir de délai d'attente, la connexion reste en place (pas de nouveau cablage) et s'il ne s'agit que juste de reconnaitre une adresse MAC dans ce cas de la nouvelle box, venir sur le forum (ici par exemple) demander de l'aide devrait résoudre le souci.

Ta connexion Free ne fonctionne toujours pas rusmaster ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rusmaster
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 105

MessagePosté le: 11 Déc 2012, 17:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant toujours rien ce matin, j'ai appelé le 32.44, pour savoir quand ma ligne serait activée.
Ma Freebox affichant la date, le technicien m'a dit qu'il ne s'agissait pas d'un problème de ligne, pour lui tout était en ordre.
C'était un problème de configuration de mes PCs.
Les protocoles TCP/IP et DNS étaient configuré manuellement avec les adresses d'Alice.
En cochant "Obtenir IP automatiquement " et "Obtenir DNS automatiquement", l'affaire était réglée.

Si cela peut servir à d'autres personnes, vérifiez que l'état de connection au réseau local soit "Attribué par serveur DHCP" et que l'adresse IP soit "192.168.0.10".

Je profite de ce message pour donner un bon point à l'assistance Free.

Et je remercie Busyspider de m'avoir répondu.

PS : Cela n'a rien à voir avec mon problème, mais tous les liens de ce forum et sur la toile de Busyspider qui font référence à c-alice.COM ne marchent plus, le .ORG l'ayant remplacé.

_________________

FREEBOX V5, DP, BRT85,
Migration faite en 6 jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Déc 2012, 17:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rusmaster a écrit:

PS : Cela n'a rien à voir avec mon problème, mais tous les liens de ce forum et sur la toile de Busyspider qui font référence à c-alice.COM ne marchent plus, le .ORG l'ayant remplacé.


Tu ne nous apprends hélàs rien, il faudra plus que mes 8 pattes et celles des autres pour tout remettre d'aplomb. Et personne n'est vraiment dispo pour le faire.

Sur la Toile j'en élimine régulièrement, si tu veux bien (en MP) m'indiquer les endroits où il en reste je tâcherai de faire une campagne de mise à jour.

EDIT : je viens de regarder (pour la Toile) et vu le nombre de sujets et surtout de news, c'est mission impossible, mais il suffit si vous avez besoin de l'information liée à un lien de modifier le .com en .org et çà marche

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB