Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Impossibilite de migrer mon mail free sous zimbra
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zapi007
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 32
Localisation: dept 02

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 10:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

savez vous si "la fournée" de migration vers zimbra a eu lieu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 12:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

en posant cette question, tu donnes un peu la réponse non ? Laughing

Ouaip, peut-être qu'il fallait comprendre "dans la 2eme quinzaine de juin" plutôt qu'"à la mi juin" (?) Dans ce cas il y a encore quelques jours à attendre ... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zapi007
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 32
Localisation: dept 02

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Anton,

Pas vraiment pour ma question effectivemment cela sous entend que je n'ai pas migré mais elle pose surtout la question de savoir si je n'ai pas été oublié dans cette migration si elle a eu lieu

effectivement si c'est 2 ème quinzaine de juin cela devrait être effectif au plus tard fin de semaine Wink

comme on dit wait and see Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que lorsque la migration sera à nouveau en cours, tout le retard sera résorbé. Donc oui attendre (que faire d'autres de toutes manières Wink )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 01 Aoû 2012, 08:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu été migré zapi007 Question

De mon côté j'ai fait la demande de migration pour une connaissance à peu-près dans la même période que toi, et elle me dit n'avoir toujours rien ...

Je commence à comprendre le sens précis du message plus haut dans ce fil :
"Pour info complémentaire, il n'y aura pas de migration sur Zimbra avant la mi-juin (source : Yohan, mailmaster Free)"

=> Je confirme : il n'y a rien eu avant la mi-juin ! Donc l'information était juste (et l'est encore aujourd'hui.)
Hum, et on peut noter aussi qu'il n'y a pas de précision sur l'année ... Laughing

Je plaisante mais c'est vrai que pour ceux qui veulent absolument se servir de ce webmail l'attente est vraiment très longue.
De plus j'ai vu cet ancien webmail bleu-triste dont il se sert et c'est vrai qu'il ne donne qu'une envie : s'en séparer. Very Happy

Et c'est une autre histoire, mais il ne veut pas entendre parler de courrielleur par peur de ne pas savoir l'utiliser ... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocodissy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 145
Localisation: 92130 Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 01 Aoû 2012, 16:09  ->    Sujet du message: migration zimbra Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Pour Anton, depuis que je suis rentré pour de bon, via Tiscali, dans le monde d'internet, j'ai toujours préferé les solutions simples, souvent basiques, par principe. Je ne vois pas l'utilité d'empiler logiciels sur logiciels pour des "améliorations" que je trouve personnellement plus flatteuses pour l'ego de l'internaute que pour une véritable utilité. Je fais crédit à Anton d'avoir lancé une fléche plaisante, mais ce n'est pas le cas de certains feenautes inspirés par Citizen Niel, qui ont parfois la grosse tête. Ceci dit en toute amitié...

Pour migration Zimbra-Alice, j'ai attendu un peu plus de deux mois après la demande pour que horde cède la place.

Chez Free, où j'ai deux comptes de dépannage "accès libre" , j'ai attendu un mois pour l'un, et trois mois pour l'autre.

Donc pour moi, pas de règle standard. Patience.

_________________
tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 01 Aoû 2012, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut cocodissy,

Et sache tout d'abord que je me sens complètement en phase avec ce que tu dis ! Wink

Autrement je pense qu’il faut parler en ce domaine plus d’habitude que de simplicité : l’utilisation d’un courrielleur n’est pas plus compliquée que celle d’un webmail. Mais je n’ai pas insisté auprès de cette personne : il est un peu plus jeune que toi mais il éprouve de grosses difficultés avec le "monde de l’informatique", alors je n’ai pas envie de lui ajouter des soucis supplémentaires.

Sa situation est un peu semblable à la tienne : il est chez Alice (avec Zimbra) et il a une adresse libre chez Free qu’il voudrait bien pouvoir utiliser avec le même logiciel. (Le comble de l’histoire c’est que cette situation n’existe pas avec un courrielleur Sad )

Merci pour les idées de délais que tu donnes. Je vais les lui communiquer et lui dire le mot magique : patience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zapi007
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 32
Localisation: dept 02

MessagePosté le: 02 Aoû 2012, 10:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

de retour de vacances je vous confirme ma migration sous zimbra effective depuis le 14/07

Donc effectivement attente de 2 mois il devrait modifier le message lors de la demande de migration car "effectif après quelques heures" est légèrement trompeur .....

En tout cas merci de votre suivi on peut passer le sujet en clos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

zapi007 a écrit:
ok merci Busy

mais 15jours pour une migration c'est pas un peu long alors qu'il te dise que quelques heures sur le site de free ?


Laughing La personne pour qui j'avais fait la demande ne l'attendait plus mais la voilà qui vient d'arriver. (Je parle de la migration sous Zimbra ...)
De mémoire la demande date de fin avril/début mai. Shocked De cette année hein ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 11:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut jamais désespérer Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
suhis
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 14 Jan 2013, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ma question concernait le même problême, de migration sous Zimbra, pour un ami nouvellement équipé en Free.
Je comprend qu'il ne faut pas lire : migration dans les 48 heures, mais dans les 48 Jours Smile

Je prend son mal en patience, car l'interface pour un débutant, c'est pas top.

Je vais peut être lui installer ThunderBird ?

Merci pour vos posts qui ont répondu à ma question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 14 Jan 2013, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Thunderbird, Live Mail, celui que tu veux Wink
Pour la migration c'est par vagues, et on ne sait pas les délais

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB