Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu]Orange a résilié ma ligne fixe sans mon consentement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 24 Déc 2012, 14:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petite nouvelle du jour ... Sad

Pas de changement :
En vert - Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom vendredi 21 décembre 2012
En vert - Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 16 novembre 2012
En vert - Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 16/11/2012 par UPS n° XXX
En rouge - Etape 6 - VIDE

Chenillard tournant désespérément en rond (le pauvre il doit avoir le tournis à force Smile).

Est-ce que je dois tenter un redémarrage du modem malgré l'étape 6 en rouge ou est-ce inutile ?

Le miracle de Noël (Very Happy) aura t'il lieu pour ma connexion ?

Les techniciens font-ils le pont aujourd'hui (ils auraient bien raison Smile) ?

Que de question sans réponse Very Happy !! (Oui je craque Very Happy Laughing Very Happy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 26 Déc 2012, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Pas de changement aujourd'hui non plus, le suivi d'activation est toujours au même point.
J'ai mis le modem au repos en le débranchant en attendant.

Petite surprise d'Orange ce matin qui m'annonce par courrier 55,00 € de frais d'ouverture de ligne pour une erreur qu'ils ont commis ! Il faut attendre l'édition de la facture pour une intervention commerciale ! En gros paie et discute après !! ...

J'espère qu'Alice ne m'annoncera pas la même surprise concernant les frais d'activation.

A demain Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 27 Déc 2012, 17:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde

Toujours pas de changement aujourd'hui !

Dois-je commencer à m'inquiéter ?
Où cela bloque t'il ?

Cordialement Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 27 Déc 2012, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

A mon avis tu es en attente de câblage coté FT , (étape 4 pas encore faite pour le nouvel accès Adsl) et cette période de fin d'année est comme à l'accoutumé avec du personnel en moins , le délai est un peu allongé je pense.

J'ai posé déjà la question sur ton cas et je suis en attente (moi aussi) de réponse. Des nouvelles donc dès que je peux en avoir.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 27 Déc 2012, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider, ton message me rassure.

Je patiente donc et surveille le suivie d'activation en espérant une étape 6 au vert avant l'année prochaine Very Happy .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Déc 2012, 11:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tu as sans doute pu le constater, mais ta ligne vient d'être câblée de ce matin, je viens d'en avoir confirmation (Via le Peu-ADSL) http://peu-adsl.fr

Tu confirmes que tu as la synchro sur ta box ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 28 Déc 2012, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ça sur mon espace client Alice, j'ai donc rebranché la box et après un redémarrage pour récupérer les réglages que j'avais fait (SSID, canal, ...) tout est OK.

La synchro est donc là ! Je ne peux pas te dire les valeurs exactes le décodeur ne me donnant pas accès à ces informations.

Je vous remercie toi et l'équipe c-alice ainsi que peu-adsl pour votre aide ça fait plaisir d'être soutenu.

Je vais surveiller la facturation et régler mes comptes avec Orange maintenant, si j'y arrive ! Confused

Je vais pouvoir passer le sujet en résolu

Encore un grand merci

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 29 Déc 2012, 07:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Puisque accès rétabli, je passe le sujet en [résolu]

Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année.
Staff C-Alice.

Ps : pour les éventuels problèmes annexes administratifs/commerciaux, tu peux te rapprocher des services concernés, notre aide sur C-Alice est principalement technique..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 29 Déc 2012, 21:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la mention [résolu], désolé je faisais deux choses en même temps plus les gamins un peu énervés je n'ai pas modifié Embarassed .

Pour les problèmes annexes, du coté d'Alice j'espère ne pas être de nouveau facturé pour les frais d'ouverture.

Sinon c'est du coté d'Orange, si besoin je me tournerai vers le service client d'Alice pour un éventuel justificatif d'absence de connexion pour la période du 15/12 au 27/12.
Si j'arrive a annuler les 55 € de rétablissement de ma ligne + récupérer le prélèvement du mois de décembre pour un abonnement internet résilié sans encombre se sera déjà pas mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 03 Jan 2013, 21:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial !!!

Vraiment merci et merci Alice. Jamais aussi content de voir une facture.
Je ne paie que 9.99 € sur la facture de janvier !! Pas de nouveau frais d'activation !! Super je suis soulagé.
Encore merci et meilleur voeux @ toutes et @ tous !!

Very Happy Very Happy

Je ne peux malheureusement pas en dire autant pour Orange Mad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 07 Fév 2013, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Un mois plus tard, je donne quelque nouvelle sur la situation.

Pour Alice, rien à signaler, les factures se suivent sans problèmes, la connexion est là, tout va bien Smile.

Pour mon soucis avec Orange :

Service Internet
- Après contestation du prélèvement du mois de Décembre auprès de ma banque, celle-ci ma remboursé.
- Orange m'a remboursé deux mois d'abonnement.
- Orange a passé mon abonnement en accès libre afin que je puisse récupérer mes données et transférer mes courrier électronique.

Service Fixe
- Orange a pris en compte ma contestation concernant le montant de 55 €, ce montant m'est donc restitué sous forme d'avoir. Concrètement, pour ma ligne fixe, après déduction de mes différent avoir, il me reste à payer, pour la période décembre 2012 - janvier 2013 - février 2013, environ 5 € qui seront reporté sur ma facture de mars 2013.

Une fois cette facture passé, le soucis sera clos coté Fixe.
Coté Internet j'attends une facture de clôture pour considérer le problème comme résolu.

Patience ... Patience ... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 07 Fév 2013, 10:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pas trop ma quand même (oui avec un peu de patience) pour les prises en compte de remboursement Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 07 Fév 2013, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour l'instant je n'ai pas à me plaindre Wink .

J'attends quand même que l'incident soit clos de tous les coté avant de crier victoire Smile .

Je me méfie maintenant Very Happy

J'ai appris qu'avec de la patience et du sang froid les problèmes été mieux réglés. Smile .
(Je ne dit pas que je ne me suis pas énervé, j'ai même hurler à un moment devant ce "mic-mac" provoqué par une demande qui me semblait si simple pourtant Very Happy, mais je l'ai fait tout seul dans mon coin !! Very Happy Very Happy ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 10 Mar 2013, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Un mois plus tard, quelque nouvelles supplémentaires

Pour Alice, toujours pareil !! Pourvu que cela dure Smile. Je me dit quand même que j'aurais du me décider avant Very Happy.

Pour mon soucis avec Orange

Service Internet
J'attends une facture de clôture .... À suivre Laughing

Service Fixe
J'ai reçu un chèque de restitution (11,47 €) qui fait suite à ma résiliation non souhaité pour solder le compte de mon "ancien contrat"
Suite à ma contestation, je n'ai pas eu a payer la facture du mois de janvier 2013 contenant les 55,00 € de frais d'ouverture de ligne.
Ce que je devais réellement est venu s'ajouter à la facture de mars 2013. Sur ce montant à été déduit les 55,00 €. J'ai donc une facture présentant un avoir de 23,68 € qui sera déduit sur mes prochaines créances.

Pour ce service c'est clos maintenant

Voila pour le suivi de "mon dossier" Very Happy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB