Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice est morte Bye Bye Free !!

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pasglop
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: au milieu des vaches

MessagePosté le: 03 Juin 2013, 22:53  ->    Sujet du message: Alice est morte Bye Bye Free !! Répondre en citant

salut,

depuis 6 mois, un débit minable aux heures de pointes frôlant parfois le 56 k, malgré une multiplication de la bande passante par 4 sur le nra moj60, 512k à 2 méga.
on a fait un test pour voir, mon alicebox 20 ko/s en heure de pointe, mon voisin livebox orange 110 ko/s à la même heure ???
et je ne parle même pas des hachures dans le téléphone....

il y a 4 mois, on me change ma sagem qui ne déconnectait quasiment jamais pour une v5, depuis, 5 à 10 déconnexions par jours, l'heure se coupe puis 3 p clignotants puis hop l'heure réapparait mais il faut débrancher la box et la rebrancher pour pouvoir retrouver la connexion.

depuis le 19 mai, mise systématiquement de la box en 88:88 pendant parfois plusieurs jours puis elle se reconnecte par magie....

appel au 1033, on me change l'alimentation, aucun effet à part perdre 5 jours, je rappelle, on me dit qu'on change la box, pas de nouvelle, je rappelle, on me dit que l'échange est annulé car d'après leurs tests, la box était connectée..

je précise bien qu'elle se reconnecte quelques heures puis à nouveau se coupe et affiche 88:88, l'interlocuteur prend note et promet de transmettre mes remarques...

pas de nouvelle, je rappelle samedi matin, on me dit que la box sera livrée dans l'après midi, bizarre, d'habitude on reçois un sms d'ups...

samedi, pas de livraison, la box se remet en 88:88 de midi à 21h00.

je rappelle ce matin pour avoir des nouvelles, on me dit à nouveau, que l'échange est annulé car d'après les tests, la box se connecte...

bien sur, à chaque appel on n'oublie pas de me dire de migrer vers free....

et bien, je vais vous écouter messieurs du 1033, je résilie et je migre mais surement pas vers free....

mort de rire !!! déconnexion et mise en 88:88 pendant que j'écris ce post à 14h35, je l'enverrais donc quand je pourrais..

reconnexion à 19h00...si on peut appeler ça une connexion adsl : Débit descendant : 158 kbps (19.8 Ko/s) - Débit montant : 796 kbps (99.5 Ko/s)

free a oublié une règle essentielle du commerce "on s'occupe des clients quand on en a, ce n'est pas quand on n'en a plus qu'il faut en chercher..."

un conseil à tous ceux qui ont des problèmes avec alice, ne migrez pas vers free, car ils ne sont pas capables de fournir le service qu'ils vous vendent, on en a eu la preuve avec leur réseau mobiles !!!

client depuis 1999 avec freesbee, j'ai suivi les diverses migrations mais là, trop c'est trop, connexion merdique et matériel défaillant, service client inexistant..........TCHAO !!

_________________
2 méga sans abo FT
NRA de raccordement : MOJ60
Longueur : 5657 mètres
Affaiblissement : 58 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 09:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci de venir temoigner Wink Quesqu'y a était fait sur ta ligne et ton install telephonique ?

Non pas que je veuille te retenir chez Alice, mais si le soucis est en ligne (de plus ta ligne est très longue) ou sur ton install telephonique, le soucis se reproduira chez d'autre FAI... donc je préfère demander Wink

Joss Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 11:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

avec une ligne de cette longueur et un domicile situé au milieu d'un champ planté de vaches Wink moi je ne me pose aucune question et je vais chez Orange sans aucune hésitation.
En fait je ne comprends même pas qu'on puisse faire un autre choix dans cette situation ...
Bonne migration et reviens nous dire comment les choses se passent pour toi après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Pareil que anton , en zone non dégroupé , autant aller chez Orange .

Si tu peux , essaye de prendre un pack avec achat de la box en grande surface .
Avec 2ans de garantie de la box , ça revient moins cher de l'acheter que de la louer .
59€ à l'achat contre 72€ en location .

Sur 2 ans , ça devrait te revenir aussi cher (en achetant la box) que chez Alice non dégroupé .
Surtout depuis que Orange a mis 50€ de frais de résiliation sur toutes ses offres ou presque .

Quand tu sera dégroupé Free , il te faudra impérativement revoir les offres proposés .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasglop
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 40
Localisation: au milieu des vaches

MessagePosté le: 08 Juin 2013, 00:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement Anton et Msg, en zone rurale, orange y a pas photo...

j'ai opté pour une offre orange open style à 54,90 euros, soit, adsl + tv par satellite + forfait mobile et suppression de l'abonnement téléphonique.

même si l'offre orange est nettement plus élevée que ma box alice, je m'y retrouve largement..

car cela me permet de résilier canalsat (-50 euros/mois), mon abo sfr (-19,90 euros/mois) et me fait économiser 16 euros/mois d'abonnement téléphonique.

avant :

- alice 29,90
- abo ft 16 euros
- canal sat 50 euros
- abo red sfr 19,90 euros

soit 115,80 euros/mois

maintenant :

- orange 54,90 euros/mois

soit 60,90 euros en moins par mois ce qui fait plus de 700 euros d'économies par an...


la ligne a été activée 2 heures après mon passage en boutique et l'ensemble livré en 2 jours...

quand à la connexion en heure de pointe avec l'alicebox j'avais droit à ça en moyenne depuis décembre ...

Débit descendant : 158 kbps (19.8 Ko/s) - Débit montant : 796 kbps (99.5 Ko/s) avec un ping entre 110 et 120 ms

je descendais même régulièrement à 7 ko/s !!

avec la livebox 2 "no comment"...

Débit descendant : 1803 kbps (225.4 Ko/s) - Débit montant : 619 kbps (77.4 Ko/s) - Ping : 73 ms

le plus bas où je suis descendu c'est 105 ko/s...et je peux vous dire que j'en ai fait un paquet de tests, tant avec degrouptest, qu'avec l'iso free de test !!

d'autre part, je n'ai plus aucune hachure dans le téléphone...


le 1033 n'a jamais écouté mes remarques, le problème de débit est apparu subitement quand le nra est passé du 512k au 2 méga, forcément il y avait un problème de ce côté là, mais pour eux non, tout était normal...
la bande passante à partager est multipliée par 4 et le débit chute de 2 voire 3 fois moins...normal quoi !!

idem quand la box a commencé à se mettre la moitié du temps en 88:88, j'ai bien expliqué que la box se reconnectait quelques heures avant de se remettre en 88:88, ils n'en ont pas tenu compte, tout allait bien, ça venait de ma ligne téléphonique...
le pompon, c'est samedi quand le gus du 1033 m'a expédié (ça se sentait nettement), en me disant que la nouvelle box arrivait dans l'après midi..

personnellement, si j'étais en ville avec du 20 méga et que mon débit chute à 10 méga en heure de pointe, je m'en fouterais car même avec ça, tout tourne rond, d'ailleurs, je suis sur que c'est courant mais peu de gens s'en aperçoivent car cela reste fonctionnel, mais nous, en petits débits, on le voit tout de suite et c'est la galère....4 minutes pour ouvrir une page web c'est plus que gênant...


fidèle depuis 1999 avec freesbee et infonie puis libertysurf, puis tiscali et enfin alice....la page est tournée !!!

_________________
2 méga sans abo FT
NRA de raccordement : MOJ60
Longueur : 5657 mètres
Affaiblissement : 58 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 08 Juin 2013, 00:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

donc du coup, on peut fermer, merci du témoignage et bonne route Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB