Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alicebox Hitachi chauffe
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vlatypa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 14:02  ->    Sujet du message: Alicebox Hitachi chauffe Répondre en citant

Bonjour à tous

Mon Alicebox commence à prendre de l'âge, de plus elle chauffe un peu et le décodeur TV associé n'est même pas HD, je ne souhaite pas migrer car je suis très satisfait de mon offre et je venais à vous pour savoir comment faire et si il y a une solution.

Merci pour votre aide

Bien cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 14:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vlatypa et Bienvenue sur C-Alice

Tant que la box n'est pas en panne totale tu n'auras pas de changement de box ... il fait chaud actuellement pour tout le monde et pas seulement pour les box !

Tu as cependant plusieurs options et la migration vers Free n'est pas forcément la moins bonne Wink

Voilà un petit comparatif qui va permettre de mieux cerner tes choix

http://www.busyspider.fr/Actu/news_111002-Alice-Free-migration-options-choix-alicebox-v5-freebox-v5-freebox-v6.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vlatypa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 14:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre réponse par contre le fait que le décodeur ne soit pas HD c'est un vrai problème à ce jour le fait de changer les deux auraient été une bonne solution au vu des nouvelles technologies c est quand même dommage et je ne souhaite pas migrer c'est catégorique je ne souhaite pas payer la hotline même si sont prix a fortement baissé ...

tant pis on verra à l'avenir mais bon je paye plein pot pour un décodeur qui n'est même pas HD et cela depuis plusieurs années ... chez les autres opérateurs on vous le change que là concrètement il faut migrer et c'est hors de question

Merci malgré tout

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 15:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, les autres opérateurs te le changent parce que :
1/ ils sont souvent loués et non prêtés gratuitement
2/ ils le feront dans un échange matériel pour panne, ou alors en facturant en tant qu'option

Honnêtement, tu crois que c'est mieux?

La hotline est aussi payante chez eux, et puis si c'est la gratuité le seul argument, c'est un peu léger, surtout si tu n'as jamais eu à les appeler, ou 1 à 2 fois depuis que tu es abonné

En attendant, tu peux surélever ta box avec des bouchons de bouteille(3-4) et la mettre dans un endroit bien aéré, ça a besoin de "respirer" ces petites bêtes

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vlatypa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 18:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

donc c'est normal de rester en 2013 avec un décodeur SD à péritel ? je peux comprendre que le seul argument de la Hotline n'en est pas un mais c'est la liberté de chacun de choisir si il souhaite migrer ou pas non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

À une offre correspond un matériel. S'il ne te convient plus, tu as le choix de changer d 'offre. C'est aussi cela la liberté de choisir.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vlatypa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 21:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

donc il faut que j'attende que mon matériel rende l’âme ...et mon offre aujourd'hui ne peut pas évoluer chez Alice les personnes qui ont le même abonnement que moi ont eux si ils sont clients depuis moins longtemps une V5 et moi qui paie le même prix j'ai du matériel obsolète je vais pas chercher à comprendre pour info quand vous êtes chez Canal plus vous pouvez librement changer sans aucun coût votre matériel vais vraiment être embêté quand les télés n'auront plus de péritel lol si je comprend bien il est mieux de changer régulièrement de fournisseur pour avoir du matériel "à jour" cela fait plus de six ans que je suis client et ma fidélité n'est pas récompensé j'en prend bonne note.
Pour info sur une télé HD c'est vraiment pas top un décodeur péritel mais visiblement chez Alice on s'en moque ...

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 23 Juil 2013, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vlatypa a écrit:
donc il faut que j'attende que mon matériel rende l’âme ...et mon offre aujourd'hui ne peut pas évoluer chez Alice les personnes qui ont le même abonnement que moi ont eux si ils sont clients depuis moins longtemps une V5


Bonjour,

En fait si , je viens de réaliser, mais tu peux avoir une Alicebox V5, donc rester chez Alice et avoir un matériel plus récent, le tout gratuitement, sans aucun changement de FAI, tu restes chez Alice.

Tu dois normalement avoir dans ton espace abonné Alice un lien pour demander un décodeur HD .. la demande de ce décodeur fait changer d'offre vers une Alicebox V5 + décodeur HD

Regarde mieux dans ton compte et les infos sur ce tuto

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-faire-evoluer-abonnement-migration-offre-alicebox-v5.php

et plus particulièrement cette partie là

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-faire-evoluer-abonnement-migration-offre-alicebox-v5.php#demander_decodeur

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vlatypa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 24 Juil 2013, 18:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ce qu'il m'ennuie aussi pour la migration c'est les 49 euros pour la révolution à payer et sincèrement j'ai besoin d'internet tous les jours mon amie travaille à domicile et si la migration nous enlève internet on est mal alors quand on voit sur les forums que certains ont eu des coupures ca fait un petit peu peur et je n'ai pas trop compris aussi l'intervention dans les 10 heures c'est sous quelles conditions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 24 Juil 2013, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la migration vers la Freebox V5 est gratuite , elle par contre
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vlatypa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 24 Juil 2013, 19:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pensez vous qu'on puisse négocier les frais de migration pour la révolution ? et je voudrais être certain qu'il n'y a aucune coupure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 24 Juil 2013, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non pour les frais... y'a aucune raison de pouvoir négocier...

Pour la coupure, il n'est pas censé y en avoir puisque tu es déjà sur DSLAM Free Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 24 Juil 2013, 20:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part lorsque j'ai migré d'une offre alicebox (box pirelli) en zone non dégroupé vers l'offre freebox V5 il y'a plus de 3 ans je n'ai eu aucune coupure !

Dès que j'ai branché la freebox, elle s'est synchronisé et mise à jour et j'avais internet ! il n'y a que le téléphone ou j'ai été coupé moins de 12 heures.

Mon frère a lui aussi depuis mars 2013 (suite aux appels répété du service client) décidé de migrer d'une offre alice box (avec une hitachi) vers l'offre freebox V5 en zone non dégroupé et idem il n'a eu aucune coupure de connexion.

J'ai une amie qui en zone dégroupé qui est passé en décembre 2012 de l'alicebox V5 vers la freebox révolution sans aucune coupure internet ni téléphone vu qu'elle avait déjà un numéro VOIP free

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vlatypa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 13

MessagePosté le: 02 Aoû 2013, 18:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup
et au niveau de l Alicebox V5 quelle est la différence ave la freebox V5 et quelles sont les différences notables en terme de tv (chaines, offfre etc) comment rend on le décodeur et la box V2 ?

Merci d avance pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 02 Aoû 2013, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Le mieux est de lire ce comparatif, mais si le matériel est le meme, les services pour un prix identique sont plus fournis chez Free. Et puis chez Free tu peux bénéficier du tarif préférentiel sur Free Mobile du coup. Seul grosse différence, la hotline n'est plus gratuite avec une Freebox V5, mais les forums d'entraide sont toujours là eux, pour aider, y compris C-Alice pour les abonnements Free.

http://www.busyspider.fr/Actu/news_111002-Alice-Free-migration-options-choix-alicebox-v5-freebox-v5-freebox-v6.php


Dans tous les cas c'est une migration a demander via l'espace abonné et le nouveau matériel est livré par UPS en échange de l'ancien ... rien de plus simple.
.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB