Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Pas de synchro DSL

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 10 Sep 2013, 20:19  ->    Sujet du message: [Résolu] Pas de synchro DSL Répondre en citant

Bonjour,

Depuis ce midi, je n'ai ni internet ni téléphone avec mon AliceBox (Modèle Hitachi).
En fait, le voyant DSL n'est plus allumé...
J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois l'AliceBox, de la tester sur une autre prise téléphonique, et j'ai aussi tester un RESET avec le petit trou derrière (ça c'était avant que je lise dans la FAQ de ce forum qu'il fallait surtout pas faire ça Embarassed ).

Enfin dans tous les cas aucune de ses opérations n'a résolu mon problème et je suis toujours coupé du monde Sad

Si quelqu'un a une idée ? Smile

Merci d'avance pour vos réponses

PS : Je suis en dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Sep 2013, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, tu as appeler la hotline?

Sur quel NRA te situes tu?

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 10 Sep 2013, 21:02  ->    Sujet du message: Re Répondre en citant

Salut,

Non je n'ai pas encore appelé la Hotline, je le ferai demain si ce n'est toujours pas rétabli.
Mon NRA est BUR91.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 11 Sep 2013, 14:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Donc j'ai appelé la Hotline, suis tombé sur une gentille dame qui parle trèèèèès leeenteeemeeeent et qui te rapelle 50 fois quel est ton problème (comme si je ne le savais pas déjà Rolling Eyes )...

Bref, un ticket incident a été ouvert sur mon espace abonné et si j'ai bien compris, un technicien devrait se rendre au NRA pour vérifier ma ligne...

Je vous tient au courant Wink

Edit : Ah oui, elle m'a aussi fait brancher un filtre ADSL, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, j'avais pas ça avant x)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Sep 2013, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nolora a écrit:

Edit : Ah oui, elle m'a aussi fait brancher un filtre ADSL, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, j'avais pas ça avant x)


Bonjour

TU as encore ton abonnement à la ligne fixe Orange / France Telecom ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 11 Sep 2013, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Non du tout. Comme dit dans le premier message je suis en dégroupage total Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Sep 2013, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh ok, mais le filtre peut aider à faire la synchro dans certains cas. (meilleur contact)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 12 Sep 2013, 16:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord Smile

Bon j'ai reçu un mail d'Alice m'indiquant qu'un test de position allait être fait par un de leur technicien sous 7 jours au NRA.

Pourtant sur mon espace perso Alice, ce n'est pas du tout ce qui est écrit... Il est dit qu'une demande de vérification à FT (Ticket GAMOT) a été demandé...

Bref, je vais essayer d'être patient :3 (dur dur d'avoir pour seule connexion internet un partage de connexion d'une ligne Free Mobile)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Sep 2013, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le lancement de ticket GAMOT est le stade après le test de position, donc déjà tu as gagné une étape Wink

çà marche pas si mal que cela le partage de connexion Free Mobile Smile j'en fais régulièrement et çà dépanne bien.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 13 Sep 2013, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je reviens vers vous pour une petite question (j'ai vu que le traitement du ticket gamot peut prendre du temps...)

En fait, j'aimerai être sûr que le problème ne vient tout simplement pas du boîtier AliceBox (étant donné que le voyant DSL ne s'allume plus du tout, j'ai l'impression que l'alicebox n'essaie même plus de se connecter).

Je me demandais s'il y avait moyen de tester ça soi-même avec une autre box non alice (avec une livebox par exemple), ou bien il faut absolument une Alicebox pour qu'il y ait synchronisation ?

Bonne soirée,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Sep 2013, 22:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

En effet tu peux tester la ligne avec un autre modem. Tu verras si la box synchronise , mais tu ne pourras pas te connecter avec si c'est une box.

Si tu as un modem qui n'est pas une box, là par contre tu peux te dépanner pour Internet

Voir l'assistance Free et je pense que c'est pareil pour Alice (memes réglages)

http://free.fr/assistance/2253.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 15 Sep 2013, 17:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta réponse Wink
Alors j'ai pu testé avec le modem de mes voisins qui est une Freebox V5. Résultat : Chenillard lent.

J'en conclue donc que cela vient bien de la ligne.
Coté assistance Alice, le suivi n'a pas bougé depuis que j'ai appelé, toujours en attente du GAMOT :/

Voici ce qu'indique mon suivi :

---

État de vos demandes auprès de l'assistance technique


11/09/2013 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/09/2013 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande

---

Au passage, il n'est toujours fait mention nul part du test de position dont on m'a parlé par e-mail.


Affaire à suivre.... J'espère vraiment que cela ne va pas durer plusieurs semaines...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 16 Sep 2013, 12:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'ai du nouveau. J'ai reçu ce matin deux mails d'Alice. L'un le disant que le test de position n'a rien donné, l'autre me disant qu'un Gamot a été lancé (en fait j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu de premier Gamot x)).

Voici donc ce que dit mon suivi incident a présent :

---

11/09/2013 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

11/09/2013 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

16/09/2013 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande

16/09/2013 - Suite à la demande du 11/09/2013, Retour de l'opérateur historique : ??
---

Espérons que ça aille vite maintenant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 20 Sep 2013, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, c'est enfin revenu ! Very Happy
Le deuxième GAMOT a bien aboutit, et France Telecom a corrigé le problème Wink
Je vais voir maintenant si j'arrive à avoir un p'tit dédomagement de la part d'Alice.

Merci à vous Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 20 Sep 2013, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Super alors Smile si l'accès est rétabli

Bonne continuation .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB