Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




IOS 7 et Free mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions, avis, infos et suivi de problemes sur les Forfaits Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 27 Sep 2013, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aussi au GPS Laughing

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130926_00366133

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 27 Sep 2013, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise jamais plan donc pas de danger de me retrouver sur une piste de décollage. Je préfère waze avec son côté communautaire !
Et au moins on a le trafic en temps réel.

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 28 Sep 2013, 18:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ 7.0.2 faite hier soir sur l'iphone et les 2 ipad de la maison, et le test et concluant, la manip ne fonctionne plus après la MAJ (c'est vrai qu'une fois le coup de main pris, c'était hyper simple de contourner le code de verrouillage...).
Pour le coup du GPS, la news m'a bien fait rire, les personnes en question ont quand même grillé plusieurs sens interdit sous pretexte que le GPS disait d'aller par là... Le GPS c'est pour remplacer une carte routière, pas un cerveau Wink

Toujours pas de regret d'avoir fait le changement de mon côté. Par contre je suis assez d'accord avec les critiques sur le capteur d'empreintes du 5S. Si quelqu'un mal intentionné te pique ton phone, et qu'en plus il arrive à en extraire l'image de ton empreinte, ça craint vraiment du boudin pour toi après. Un code ou un mot de passe, ça change quand il a été découvert, mais une empreinte digitale, t'as plus qu'à te couper le doigt Evil or Very Mad

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 30 Sep 2013, 09:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

cela fait presque une semaine que j'ai mon 5S et pour l'instant le seul défaut que je peux lui reprocher c'est la réception !!! Crying or Very sad

A mon domicile maintenant, je suis quasiment en permanence en Edge sur le réseau de l'agrume !
Il a du mal à rester accrocher à l'antenne Free en 900 Mhz alors que le 4S aucun soucis !

Par contre au niveau autonomie avec mon usage je tiens la journée sans avoir besoin de faire une recharge comme sur le 4S avec IOS 6.1.3 !
Le 4S l’autonomie s'était grandement amélioré avec IOS 7.

Par contre la mise à jour 7.0.2 n’empêche toujours pas le passage en mode "avion" avec le centre de contrôle sur l'écran verrouillé Mad

En gros la personne qui le trouve désactive la connexion et donc "find my iphone" ne sert plus à rien Exclamation

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 20:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux enlever le centre de controle de l'écran verrouillé.
Après c'est vrai que si on pouvait choisir appli par appli, celles qu'on veut dans le centre de contrôle, ça serait cool.

Ça reste un OS tout neuf, il va évoluer Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Neuf?? failli m'étouffer là, 90% d'iOS 7 vient des versions précédentes
iOS 7 est plutôt un iOS 6.5, sinon à ce compte là, WP 8.1 sera neuf lui aussi

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 21:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ta du mal a considéré l'ensemble de l'OS mickeul...

On parle pas que du visuel...

Android 4.3 n'est visuellement qu'une petite evolution sur Android 4.2, et pourtant tous les dev custom ont temoigné qu'il n'avait jamais vu autant de changement dans le code "coeur" d'android...

iOS 7 est réelement une evolution par rapport ancienne version, ça devenait de toute façon necessaire.

On peux également noté la prise en charge du 64bits, ce qui n'est pas rien Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 21:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas pour moi des grosses évolutions, du moins pas de nature à justifier de l'appeler v7, 6.x aurait été plus approprié
ça fait tellement plus ronflant de changer de version majeure chaque année, mais dans le fond, tout n'a pas changé, ce sont des évolutions ni plus ni moins (et je n'ai pas été le seul à penser ça)

Et le 64 bits officiellement ne doit arriver sur les ARM (qui donne les directives d'architecture) qu'en 2014, sans compter que vu le temps qu'ont mis les programmes et OS x86-64 à apparaitre sur les PC, est ce que ça vaut le coup de le mettre aussi tôt sur smartphone?

c'est devenu entre Samsung et Apple la course "à la plus grosse" (nbre de cœurs pour l'un architecture pour l'autre), pendant que certains tournent de manière fluide, évolutive dans l'avenir, avec du dual-core en 32 bits.
J'ai l'impression de revoir la guerre Nvidia/AMD dans les cartes graphiques

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 22:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Neuf?? failli m'étouffer là, 90% d'iOS 7 vient des versions précédentes

Je ne me considère pas comme un applefan, mon 1er Iphone a été le 5, mais les critiques incessantes sur tout ce qui peut être dit concernant la pomme c'est un peu stérile Mickeul.

Je ne te demande pas d'aimer apple, mais un peu de tolérance que diantre Wink

J'utilise quotidiennement des PC sous Windows, une tablette et un téléphone sous iOS, un téléphone sous Android, j'essaie de garder un peu d'ouverture Smile
Et puis tu le dis toi même, que tu n'est pas un softeux, tu sais qu'une modif mineure ou majeure ne se décide pas à ce que tu en vois depuis l'interface graphique. Je peux te changer toute la structure de la du BDD forum, si j'adapte les requêtes SQL tu ne verra rien depuis l'interface, mais Joss pourra te confirmer qu'il s'agira d'une grosse évolution majeure Cool

Perso je m'en fou un peu qu'on parle d'un 6.5 ou d'un 7, ils auraient même pu l'appeler iOS 0.99, ce qui m'intéresse, c'est que ça apporte des choses que je trouve bien, et ce ne sont pas forcément celles qu'apple annonce comme les plus révolutionnaires Rolling Eyes (surtout qu'il y a aussi de petites disparitions qui passent inaperçues mais qui me manquent parce que je m'en servais souvent)

En ce qui me concerne, j'en resterai là concernant le débat de version, je pense que ça ne méritait même pas qu'on en débatte autant Laughing Mais c'est bien, c'est la base du marketing, en bien ou en mal, ce qui compte c'est qu'on en parle, visiblement, Apple a encore une fois réussi.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 02 Oct 2013, 00:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ouvert moi aussi, j'ai un serveur sous Linux que je fais souffrir (pas méchamment) , mais j'estime (même en tant que non dev) que l'ajout de fonctionnalités ne mérite pas d'être présenté comme une version majeure, et le coup de la BDD c'est un peu boiteux comme exemple, non?

si je me réfère à Linux (ou Windows même si leur façon de numéroter est bizarre), un ajout de fonction c'est mineur, par contre si il y a refonte totale, que ce soit noyau, les API ou la carrosserie oui là c'est majeur.
Par ex Windows 8 est le 8eme pour le GUI, mais seulement 6.2 pour le noyau, car il n'a pas fondamentalement changé depuis Vista, et Blue sera 8.1 car on gare la base graphique en ajoutant des fonctionnalités.

Le passage en "CPU 64 bits compliant" (j'enlève la partie GUI pour être clair) ce n'est pas même pas un argument pour justifier un 7 à ioS vu qu'en fait il est en 32 bits à cause des iPhones précédents
le noyau n'est pas refondu pour devenir 64 bits

pas besoin d'être un softeux pour voir sur quels critères on juge comment doit être notée la version du soft
Suffit de regarder Freebox OS, à lui seul il est très clair

ça sera ma dernière brique sur ce topic, vu que probablement on ne sera pas d'accord , chacun ayant sa vision

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 02 Oct 2013, 08:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la !

voilà que le fruit défendu met une tension entre vous Mickeul16 et Slide16

Moi non plus je ne suis pas un Apple addict même si c'est mon 3ème Imachin, je trouve que la pomme n'a plus la capacité à innover du temps de Job !

Google avec Android a mis un gros coup de pied au cul à la "suprématie" IOS.

Je n'ai pas encore eu l’occasion d’essayer les nouveau Windows phone, mais j'ai l'impression que cela n'a plus rien à voir avec Windows mobile que j'ai eu l'occasion de tester sur un HTC que ma femme possédait.

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 02 Oct 2013, 10:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Je suis ouvert moi aussi

[troll inside]Là c'est moi qui ait failli m'étouffer[/troll inside] Laughing

Pas vraiment de tension entre Mickeul et moi, on n'est juste pas d'accord et aussi têtu l'un que l'autre Wink
En fait on est 100% d'accord sur un point ==> c'est qu'on ne sera jamais d'accord concernant apple (et probablement plein d'autres choses).

---------------

Pour revenir dans le débat iOS, je trouve que la notification de météo est pas terrible, j'aimais nettement mieux celle d'avant.
Je ne suis pas non plus ravi des modification de la musique, j'aimais l'affichage précédent, même s'il commençait à dater.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions, avis, infos et suivi de problemes sur les Forfaits Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB