Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danièle Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 157 Localisation: Charente
|
Posté le: 24 Oct 2013, 13:35 -> Sujet du message: Plus de téléphone depuis hier 23/10/2013 |
|
|
Bonjour,
Je n'ai plus de téléphone depuis hier (message tél > Hors de portée) ; Ayant eu un souci avant hier soir : FreeBox Révolution bloquée à l'étape 6 d'authentification, j'aimerais savoir si je dois chercher de mon côté ou s'il s'agit d'un dérangement connu.
Il est arrivé plusieurs fois que la Box patine à l'étape 9 - justement la téléphonie - mais jusque là tout finissait pas fonctionner correctement.
Merci de m'avoir lue, et de vos réponses éventuelles,
Cordialement,
Danièle
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
|
Revenir en haut |
|
|
Danièle Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 157 Localisation: Charente
|
Posté le: 24 Oct 2013, 19:00 -> Sujet du message: Problème résolu ;-) |
|
|
Merci de la réponse ; La Box est coupée la nuit, elle redémarre chaque matin.
Il manque une possibilité sur l'interface de gestion de couper les sonneries la nuit
En fait, la mise à jour avait foutu en l'air l'association des DECT. Il fallait les ré-associer...
Pas grave, mais bon, il fallait y penser !
Bonne soirée
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 24 Oct 2013, 19:37 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Danièle
Ce n'est pas du tout conseillé de débrancher la box chaque nuit, vraiment pas du tout.. elle peut tomber en panne plus prématurément, les alimentations ne sont pas prévues pour être redémarrées si souvent.
Pour ne pas être dérangé la nuit par le téléphone ? tu dois bien pouvoir trouver d'autres solutions.. A voir peut-etre du coté du Menu des téléphones.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Danièle Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 157 Localisation: Charente
|
Posté le: 24 Oct 2013, 20:06 -> Sujet du message: Pas trop le choix... |
|
|
Bonsoir Busy,
En fait je n'ai pas trop le choix, et ce n'est pas seulement pour le téléphone... Mais il est vrai qu'avoir la possibilité de couper les sonneries serait vraiment un plus.
Je suis étonnée qu'il faille les laisser fonctionner en permanence, j'aurais pensé le contraire, comme quoi ce forum est indispensable ; Dans mon cas il vaut mieux que je coupe l'alimentation du 'coin PC' le soir.
M'enfin, je ne dois quand-même pas être la seule à faire ça ? Je fais partie d'une association (Linux), nous avons une Box SFR et nous coupons le jus en quittant le local...
Ben Zut alors
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 24 Oct 2013, 20:11 -> Sujet du message: |
|
|
Un appareil réseau tels que les box ne sont pas faites pour être en fonctionnement intermittent, les alims, les composants eux-mêmes ne sont pas conçus pour ça
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Danièle Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 157 Localisation: Charente
|
Posté le: 24 Oct 2013, 20:32 -> Sujet du message: OK |
|
|
OK, je comprends bien... Mais je ne vois pas comment faire autrement... C'est la misère
|
|
Revenir en haut |
|
|
|