Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




A quand l'augmentation du débit pour Tous ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Télévision Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiaboliK
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 399
Localisation: Sur une piste de kart

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 16:57  ->    Sujet du message: A quand l'augmentation du débit pour Tous ??? Répondre en citant

DiaboliK a écrit:
Bonjour,

Moi je croyais que Free avait depuis quelques semaines fait augmenter notre débit sur les lignes via je ne sais quel tour de pass pass (pouesses techniques que je ne comprendrais pas Wink )

Mais il semble que l'info que j'ai eu, je ne sais plus où, ou bien, avec qui, est fausse Crying or Very sad .
Pas de changement pour moi, mais heureusement, le débit que j'ai est juste suffisant Rolling Eyes , pour profiter de la TV.

Bonne soirée


N'étant pas dans le bon post, auparavent, je transfère ici (en espérant que ce sera bon ) Wink

_________________
A+, sportivement DiaboliK Twisted Evil
Un nouveau Révolutionnaire ... sur :
- FreeBox V6
- Free Mobile illimitée
Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 (Sous Android)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 17:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Diabolik

Alors pour la nouvelle technologie je pense que tu veux parler de ceci ?

http://www.busyspider.fr/Actu/news_130608-free-offre-VDSL2-aux-abonnes-freebox-revolution.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DiaboliK
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 399
Localisation: Sur une piste de kart

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 17:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Busy Wink
Malheureusement je ne serai pas concerné, ma ligne est à plus d'1 km Crying or Very sad
En fait, ça n'aide pas les moins bien déservi Mad

_________________
A+, sportivement DiaboliK Twisted Evil
Un nouveau Révolutionnaire ... sur :
- FreeBox V6
- Free Mobile illimitée
Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 (Sous Android)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 17:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DiaboliK a écrit:

En fait, ça n'aide pas les moins bien déservi Mad


Ce serait même le contraire qui se produit avec des constats de baisse de débit sur certaines lignes moyennement longues, à croire que ce qu"on donne aux uns on l'a retiré aux autres Rolling Eyes

Si je peux évoquer mon cas personnel j'ai constaté depuis le mois d'aout une chute de 33 % de mon débit (ce n'est pas rien) de 6,7 Mega, je synchro actuellement à 4,8 Mega ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Y a plus qu'à espérer le dégroupage sur la sous-boucle locale (des armoires de sous-répartition) qui diminueront drastiquement les distances et donner la compatibilité au VDSL2.
C'est l'ARCEP et Orange qui ont les clés...

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 21:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je ne poste plus sur ce forum depuis que l'on m'a fait comprendre que je n'y avais plus ma place.

Mais, justement, ma position me permet d'apporter quelques précisions sans dévoiler les stratégies des opérateurs.

Orange, ex FT, ne développera plus le réseau cuivre. On peut comprendre pourquoi. Il va continuer de l'utiliser tant qu'il sera en état acceptable. Sa durée de vie est d'encore environ 25 ans. Tel qu'il est il est capable de supporter les nouvelles évolutions de l'xDSL. A savoir le VDSL2.

Cette technique permet d'apporter aux abonnés un débit qui se rapproche de celui que l'on aura, à terme, en fibre optique. Seule ombre sa portée est limitée à 1000/1200 mètres, comme l'a précisé Busyspider.

On a quelques cas où le VDSL2 "porte" jusque 1800 mètres avec un download légèrement supérieur à l'ADSL, mais, par contre, un upload bien plus intéressant de l'ordre du double de celui obtenu avec l'ADSL.

Une étape intermédiaire, car bien moins couteuse, sera de créer des "sous répartiteurs" desservis par fibre optique et équipés VDSL2 qui apporteront aux abonnés, avec des derniers tronçons de 1000/1200 mètres, les mêmes avantages qu'à ceux proches des NRA actuels. Parallèlement une ouverture ADSL pourrait être faite pour mieux desservir les autres abonnés qui, sans cela, n'auraient rien.

A savoir que cela ne concerne pas le téléphone, dit analogique, qui va correctement jusque 10 à 12Km (atténuation de l'ordre des 100dB).

Le développement de la fibre se fera en même temps et en parrallèle, mais sur une période un peu plus longue. On a parlé de l'horizon 2030 au lieu de 2025. Les divers opérateurs, y compris les collectivités locales qui sont sollicitées, ne pouvant pas investir massivement pour remplacer en 10 ans tout le réseau cuivre. Le coût avoisine les 25 à 30M€ (milliards). Donc des solutions intermédiaires vont être mises en oeuvre.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 23:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ce que tu développes, ici n'est pas une nouveauté, c'est ce qui a toujours été dit .. dans les zones où la fibre optique ne pourra pas être proposé, la montée du haut débit sera appliquée sur la ligne cuivre .. par diverses moyens dont celui évoqué de fibre optique au sous répartiteur...

Vu le nombre de sous répartiteurs ce n'est pas demain la veille que cela sera mis en place, si l'on voit déjà à quelle vitesse d'escargot les projets avancent que ce soient ceux pour la fibre ou pour la montée du haut débit.. on va pouvoir attendre je pense encore un fier moment .. d'autant que pour le moment on dirait que toutes les énergies sont mises en place pour donner du débit à ceux qui n'en ont pas besoin ... c'est un peu paradoxal !

Coplan a écrit:
Je ne poste plus sur ce forum depuis que l'on m'a fait comprendre que je n'y avais plus ma place.

Mais rien ne t'empêche de poster sur C-Alice, nous sommes un forum ouvert à tous, nous communiquons de manière largement ouverte sur toute la communauté et aucune restriction, ni censure ne vient restreindre ou modifier la communication, ni les écrits de chacun .. la preuve tu es là Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, on a juste enlevé ton rang de consultant car divergences trop fortes (d'ailleurs à part Busy, il n'y en a plus, il ne reste que les membres les admins, et les techniciens)

Comme dit Busy, on n'a jamais voulu te museler, et quand on l'a fait , on ne l'a pas fait par plaisir, tu auras remarqué que l'on modère très peu, faut juste pas abuser, et dire des choses qui pourraient nous être préjudiciables. Tu sais aussi bien que nous que Free n'hésiterait pas à nous attaquer en justice au moindre dérapage d'un de nos membres (le passé l'a prouvé ailleurs)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 23:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et si mes souvenirs sont bons (et ma mémoire ne me fait pas défaut sur ce point , d'autant que c'est écrit ) c'est toi-même qui a demandé à partir !

Mais çà ne sert à rien de ruminer sur le passé, nous sommes là pour communiquer et parler du présent.

Allez on retourne à nos débits, nos hauts débits et la montée du haut débit, quel vaste sujet ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Nov 2013, 06:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour en savoir plus : à lire le dossier de l'ARCEP sur la montée en haut débit et les projets qui sont envisagés

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/guide_M-E-D_nov2012.pdf

Bonne lecture..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Nov 2013, 08:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai constaté une augmentation de mon débit ces dernières semaines alors que je ne suis qu'en ADSL2+.
J'ai gagné environs 800Kb/s en peu de temps .
Ça doit annoncer des travaux ou du changement de matériel pour le déploiement du VDSL .

Pour la distance limite du VDSL (ADSL aussi) , on ne tiens pas compte d'un élément qui peut être important , c'est la section des conducteurs .
Il faut savoir que plus un fil de cuivre est gros en section , moins il présente de résistance au passage des électrons .
Sur ma ligne par exemple , j'ai 333m de 4/10 et 856m de 6/10 .
Je ne pense pas qu'une ligne entière en 4/10mm² doit avoir la même performance qu'une ligne entière en 6/10mm² et par conséquence la distance limite peut varier d'une installation à un autre .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Nov 2013, 09:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:

J'ai constaté une augmentation de mon débit ces dernières semaines alors que je ne suis qu'en ADSL2+.
J'ai gagné environs 800Kb/s en peu de temps .
Ça doit annoncer des travaux ou du changement de matériel pour le déploiement du VDSL .


Bonjour

Probablement Smile en tout cas c'est bien pour toi.

Pour pour une ligne et une longueur de ligne donnée , selon la section des câbles de cuivre l'affaiblissement est différent.

On peut faire le calcul voir le site

https://lafibre.info/adsl/adsl-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Nov 2013, 09:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens , en regardant mon débit ce matin , celui-ci a encore pris un coup de plomb dans l'aile .
Va falloir que je relance ma box .
Sûrement une micro coupure pendant la nuit car pas d'incident recensé .

Code:
  Date                   Etat               Débit (kb/s)     
  --                     --                 --               
  Mise en route          Connexion          7872 / 947   
   


Edit : Voilà c'est rentré dans l'ordre .

Code:
  Date                   Etat               Débit (kb/s)     
  --                     --                 --               
  Mise en route          Connexion          19075 / 1025     
  Mise en route          Déconnexion


MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Nov 2013, 09:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider pour le lien , c'est très intéressant .

En gros , ma ligne qui fait presque 1200m réel , doit faire théoriquement dans les 900m .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Télévision Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB