Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème wi fi sur ordi fixe w7

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jiib
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 12:39  ->    Sujet du message: Problème wi fi sur ordi fixe w7 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème de wi fi sur mon ordinateur fixe, sous windows 7 et clé wi fi tp link TL-WN821N v4

Alice box v5,

ROUTEUR activé
DHCP activé

Sur mon ordi portable, pas de problème de connexion, sur 3 smartphones et une tablette android: pas de problème non plus.

J'arrive à me connecter en wifi sur l'ordi fixe via le partage de connexion du telephone, la clé marche donc bien à priori
La clé détecte le réseau de la box mais quasi-impossible de se connecter (j'ai 3 barres sur 5 en signal), et quand ça se connecte ça dure maximum 30sec avant de déconnecter.

Je sèche, si quelqu'un à une idée!

merci,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 13:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jiib et Bienvenue sur C-Alice

Je suppose que je ne vais rien t'apprendre , mais une vérification point par point serait sans doute intéressante

Freebox V5 = Alicebox V5

http://www.busyspider.fr/Freebox-crystal-v5-aide-se-connecter-en-wifi-sous-Seven-configuration-reseau.php

Pour ta clé Wifi il faut laisser faire Windows en automatique et ne pas se servir du programme de la clé , si programme il y a ..

Et sinon voir le centre de réseau et partage de Seven, pour personnaliser l'accès et modifier les préférences de connexion.

Ton PC fixe tu débranches bien l'accès Ethernet pour te mettre en Wifi ? sinon il y aura conflit.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jiib
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 21:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
merci pour la réponse.
j'ai l'alice box essentielle, je pense aux vu des photos des modem que c'est la 5.
je laisse faire windows en automatique et j'ai bien mon réseau qui s'affiche. J'ai mis les mêmes parametres (au niveau de la clé de chiffrement et mot de passe) que sur mon portable (également sous w7) mais ça m'indique impossible de se connecter. j'ai bien débranché l'accès ethernet.
le seul moyen que j'ai pour le moment c'est d'utiliser le cpl (de la box tv) pour avoir internet mais en wi fi toujours pas de solution.
ça ne peut pas venir d'un conflit d'ip?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 00:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jiib a écrit:
j'ai l'alice box essentielle, je pense aux vu des photos des modem que c'est la 5.


En version 5 il y a Alicebox Initial et Alicebox Plus.. je ne connais pas d’essentielle Wink

Sinon pour le wifi je n'ai plus d'autres idées, mais peut-etre que d'autres intervenants en auront ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jiib
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 11:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pardon, initial Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB