Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] facture materiel alors qu'il est retourné
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renegirier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 16 Nov 2013, 18:08  ->    Sujet du message: [Résolu] facture materiel alors qu'il est retourné Répondre en citant

Bonjour,
Ne sachant plus trop quoi faire, je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution
J'étais abonné Alice depuis un bon moment et au mois de juin j'ai migré vers Free
Tous s'est bien passé (du moins je croyais) Le transporteur est venu m'amener la box et le décodeur Free, et est reparti avec tout le matériel Alice Il a d'ailleurs collé une étiquette toute prête sur le colis de retour Mais en septembre , Alice a voulu me facturer 540 € sous prétexte de "non renvoi de matériel"!
J'ai donc fait un courrier recommande AR au service client d' Alice. Ce dernier vient de me répondre qu' après vérification, il n'avait pas trouvé trace du matériel et que par conséquent la facture restait due.
Ils ne peuvent pas plus tirer sur mon compte car j'avais fait opposition au retrait aussitôt et j'ai supprimé toues les autorisations de prélèvements. Du coup j'ai résilié free aussi et arrêté les autorisations de prélèvements aussi. Mais que dois je faire pour qu' Alice reconnaisse que je ne leur dois rien et me laisse tranquille?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 16 Nov 2013, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le transporteur ne t'a-t-il pas laissé un reçu? Dans ce cas transmet une copie à Alice / Free.
Sinon demande à Alice / Free de se mettre en contact avec ce transporteur, je pense que tu as gardé leurs coordonnées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renegirier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 16 Nov 2013, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Et bien non justement, je n'ai pas les coordonnées du transporteur et si celui ci m'as laisse un bon je ne l'ai plus!
Il faut dire que comme c'est Free qui l'as envoyé eux doivent avoir ses coordonnées. C'est sur que j'ai été négligent sur ce coup mais j'étais en confiance totale du fait qu' Alice est rachetée par Free et qu'il s'agissait juste d'une migration!
Sinon il reste la solution de racheter le matos sur le bon coin et de leur retourner!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renegirier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 17 Nov 2013, 07:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un connait il le nom du transporteur habituel que Free prends habituellement pour envoyer le materiel en cas de migration?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 17 Nov 2013, 07:06  ->    Sujet du message: Re: facture materiel alors qu'il est retourné Répondre en citant

renegirier a écrit:
Le transporteur est venu m'amener la box et le décodeur Free, et est reparti avec tout le matériel Alice Il a d'ailleurs collé une étiquette toute prête sur le colis de retour


Bonjour et Bienvenue sur C-Alice,

Je ne comprends pas bien la situation (je tente de comprendre) puisque normalement (logiquement) le transporteur qui est UPS en fait (mais souvent cela peut-être un sous traitant d'UPS) qui vient au domicile donne la nouvelle box et reprend le colis de l'ancien matériel.

Et le livreur ne donne le nouveau colis qu'en échange de l'ancien, et si pas de colis à lui rendre et bien pas de distribution du nouveau colis .... et c'est bien comme tu l'indiques il colle une étiquette de retour sur le colis.

Le livreur ne donne aucun reçu (de mémoire je n'en ai pas eu non plus lors de ma migration) On signe par contre un reçu électronique sur son boitier, qui fait acte pour la bonne réception du nouveau colis, AR transmis en temps réel à Free..

Pour mon cas perso, j'avais pris la précaution (et je le fais à chaque retour de colis) je prends en photo mon matos dans le colis avant sa fermeture avec les adresses MAC du matériel bien visible. C'est une précaution inutile dans 99% des cas, mais çà peut servir.. Je suppose que tu n'as rien fait de tel ?

Quant au sérieux du livreur UPS dans mon quartier, bien qu'il soit un sous traitant (ce n'est pas le camion marron ) je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi professionnel, jamais.

On va relever tes infos et faire une demande de recherche : indique nous ton nom, prénom, l'adresse précise du logement qui était concerné, le numéro de ligne (pas le 09) , l'adresse email de contact et la date de livraison du matériel Free.

Le tout à nous transmettre sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)


Citation:
Sinon il reste la solution de racheter le matos sur le bon coin et de leur retourner!
Aucune chance que cela fonctionne, le matériel Alice et Free est identifié par les adresses MAC de chaque appareil, MAC qui sont associées au titulaire de l'abonnement...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
renegirier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 18 Nov 2013, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
MP envoyé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renegirier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de vérifier mes mp et je m'aperçois que le message que je t'ai envoyé est dans la boite d'envoi.
Par contre dans "message envoyé" il n'y a rien!
Donc je suppose que tu n'as rien reçu.
Comment fait on pour faire partir le message?
Peux tu confirmer si tu l'as reçu ou non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
si je ne me trompe pas, le message reste dans la boite d'envoi tant qu'il n'est pas lu par le destinataire, une fois qu'il est dans "envoyés" c'est qu'il est lu.
J'espère que c'est bien ça car j'en ai un dans la boite d'envoi aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 22:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir renegirier

OUi nous avons bien reçu le message, mais pas encore eu le temps de te répondre.

Nous allons remonter ta demande, mais vu la réponse déjà faite, j'ai bien peu que nous ne puissions pas avoir d'autre réponse Embarassed

Citation:
J'ai donc fait un courrier recommande AR au service client d' Alice. Ce dernier vient de me répondre qu' après vérification, il n'avait pas trouvé trace du matériel et que par conséquent la facture restait due.


Mais la demande va etre remontée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 22:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Bonsoir,
si je ne me trompe pas, le message reste dans la boite d'envoi tant qu'il n'est pas lu par le destinataire, une fois qu'il est dans "envoyés" c'est qu'il est lu.
J'espère que c'est bien ça car j'en ai un dans la boite d'envoi aussi.


Ce n'est pas tout à fait comme ça, en fait un message reste dans la boite d'envoi tant qu'il n'y a pas de réponse
Justement avec Calicedoc,on ne répond pas on s'en sert juste pour consulter, mais tout est bien reçu Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renegirier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
Merci de votre réponse. J'attends donc de vos nouvelles avant d'entreprendre toute autre démarche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaël
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 118

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 23:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Raphaël a écrit:
Bonsoir,
si je ne me trompe pas, le message reste dans la boite d'envoi tant qu'il n'est pas lu par le destinataire, une fois qu'il est dans "envoyés" c'est qu'il est lu.
J'espère que c'est bien ça car j'en ai un dans la boite d'envoi aussi.


Ce n'est pas tout à fait comme ça, en fait un message reste dans la boite d'envoi tant qu'il n'y a pas de réponse
Justement avec Calicedoc,on ne répond pas on s'en sert juste pour consulter, mais tout est bien reçu Wink

Merci pour l'explication, Mickeul, ça me rassure!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Nov 2013, 12:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour renegirier

Le résultat de l'analyse de ton cas et je pense que l'on peut grandement remercier nos techniciens forums pour l'enquête approfondie ..

Ce qui a été enregistré coté Free (Alice)

Lors de la migration Alice vers Free , il a bien été rendu en effet un colis contenant
Citation:

- un boitier ADSL alice
- un boitier TV alice
- 2 plugs Alice

Sauf .. que ce n'était pas ton matériel , mais celui identifié appartenant à quelqu'un a le même nom que toi et qui habite pas très loin non plus (prénom différent) (Famille peut-etre ?)

Nota : le matériel Alice et Free est identifié et associé à chaque abonnement via l'adresse MAC inscrit en dessous de chaque appareil.

Lors de la résiliation Free il a été enregistré en retour chez Free

Citation:
- un boitier ADSL v5 Free => OK
- un boitier HD v5 Free => OK
- 2 plugs Alice issus de ton ancien abonnement Alice



Manque donc à l'appel : ton matériel Alice à toi
- un boitier ADSL Alice
- un boitier TV Alice

+2 plugs FREE de ton dernier abonnement Freebox

Etant donné que tu as retourné les 2 plugs Alice (en lieu et place de ceux Free) si tu cherches bien chez toi ou chez la voisine (même nom) tu devrais très probablement retrouver ce matériel manquant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
renegirier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 25 Nov 2013, 13:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
D' après ce que tu dis, j'ai mélangé mon matériel et celui de ma fille. Je ne vois que ça!
Je vais donc vérifier cela et remédier au problème si cela est possible. Pour quoi alice ne m'as pas répondu cela à mon courrier?
Sinon peux tu me donner la procédure a suivre et l'adresse pour envoyer le matériel qui doit être chez ma fille de façon a ce qu'alice puisse bien identifier le matériel et régler ce probleme définitivement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Nov 2013, 14:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

renegirier a écrit:

D' après ce que tu dis, j'ai mélangé mon matériel et celui de ma fille. Je ne vois que ça!


Oui il y a de fortes probabilités Wink Je me renseigne pour le renvoi et je te tiens au courant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB