Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU] paramétrer telephone nokia WP8 sur wifi alicebox V5

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patricou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 07 Jan 2014, 15:09  ->    Sujet du message: [RESOLU] paramétrer telephone nokia WP8 sur wifi alicebox V5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour m'aider à paramétrer on téléphone Nokia vers le wifi de ma box.

Ayant une connexion beaucoup plus rapide que mon téléphone portable, je souhaiterais me connecter à ma box lorsque je suis à mon domicile.
Je suis donc renter dans les paramètre de mon téléphone activé le wifi ce dernier détecte très ben ma box
par contre il me demande les paramètres Proxy à savoir
Serveur/URL Quel donnée je rentre dans cette case??
et le Port Quel est le port??

J'en profite pour vous souhaiter à tous!!!!(ainsi qu'à vos proches) sans oublier toutes l(équipe du staf tous mes vœux de bonheur et santé.

Merci.

_________________
Merci et bonne journée!

Mes infos Techniques de ma ligne:
-Longueur 1536 mètres
-Affaiblissement 18dB
-Alicebox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 07 Jan 2014, 15:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patricou

Peut etre préciser le modèle de ton smartphone Nokia ? merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Patricou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 07 Jan 2014, 16:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

RE,

Je mettais posé la question mais comme ce sont les paramètres d'Alice que mon téléphone me demande je pensé que vous en avais pas besoin mais apriori non donc les voicis:
-Nokia Lumia 820

Merci.

_________________
Merci et bonne journée!

Mes infos Techniques de ma ligne:
-Longueur 1536 mètres
-Affaiblissement 18dB
-Alicebox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 07 Jan 2014, 16:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les paramètres sont forcément indiquées de manières différentes selon les appareils.

Tu n'a pas dit avec quel opérateur était ton mobile ? çà joue surement aussi

Sinon des aides sur le Net sur Nokia Lumia 820

Nokia Lumia 820
http://www.nokia.com/fr-fr/support/produits/lumia820/userguidance/?action=singleTopic&topic=GUID-1EF9E576-0C7B-45F0-9406-629C3119D5B3


Il faut peut etre définir ton réseau wifi , le choisir sur le phone si tu vois ta borne wifi Alice ?
Ici ils disent que cela fonctionne
http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=8599

Si tu es chez Freemoobile pour l'abonnement mobile, ton phone devrait pouvoir se loguer en Freewifi Secure

www.busyspider.fr/Free-mobile-Freebox-Alicebox-free-wifi-secure-acces-hotspot-illimite.php
Par exemple je suis chez un ami qui a une Alicebox et bien mon iPhone se connecte automatiquement au FreeWifi Secure de l'Alicebox lorsque je suis chez lui ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 07 Jan 2014, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, s'il te demande le proxy, c'est que l'option est activée, désactive le proxy, et normalement, il ne devrait plus te le demander Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 07 Jan 2014, 23:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Tu n'a pas dit avec quel opérateur était ton mobile ?

après demain je vais recevoir ma nouvelle carte sim qui seras chez Bouygues


Citation:
www.busyspider.fr/Free-mobile-Freebox-Alicebox-free-wifi-secure-acces-hotspot-illimite.php
Par exemple je suis chez un ami qui a une Alicebox et bien mon iPhone se connecte automatiquement au FreeWifi Secure de l'Alicebox lorsque je suis chez lui ..


Justement c'est exactement ce que je voudrais faire à mon domicile avec mon Nokia 820 lumia qui est Windows phone V8 donc qui est compatible EAP-SIM, mais lorsque je me connecte FreeWiFI Secure soit il me demande dans la case: Nom d'utilisateur et la case au dessous mot de passe ou soit il me dit qu'il n'arrive pas à ce connecter au réseau que faire?

Citation:
Hello, s'il te demande le proxy, c'est que l'option est activée, désactive le proxy, et normalement, il ne devrait plus te le demander Wink

Je me suis connecter sur mon compte est dans la configuration de mon Alice Box le Proxy WOL (Wake On Lan) activé n'est justement pas activé mais la je me connecter sur mon nom wifi est visible sur mon Nokia.

Je sais plus quoi faire???

Merci

_________________
Merci et bonne journée!

Mes infos Techniques de ma ligne:
-Longueur 1536 mètres
-Affaiblissement 18dB
-Alicebox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 00:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remis les citations parce que sinon le message était incompréhensible.

Pour Freewifi Secure il faut etre abonné chez Free Mobile. ET dans ce cas il ne faut aucun mot de passe, le phone se connecte automatiquement car reconnu par sa carte SIM.

Pour le wifi de ta box, si le phone le voit , il faut choisir la borne de ta box et indiquer la clé réseau mise en place pour le wifi de l'Alicebox.. lorsque les identifiants seront demandés.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Patricou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors j'ai exactement fait comme vous m'avez dit effectivement sur mon tel je vois que mon réseau

xxxxxx Alice_maison
connecté

Mais je clique sur mon réseau il y a le proxy qui est désactivé je le laisse comme ça?
Ensuite,
en dessous il y a une case avec mon adresse IP?

Masque de sous-réseau
255.255.0.0

Passerelle par défaut
0.0.0.0.

DNS
0.0.0.0

Suffixe DNS
Aucun

Adresse Mac
xxxxx supprimé xxx info confidentielle

Question!!!
- es-ce normal que la passerelle par défaut ainsi que le DNS soit 0?
- Et si je suis connecté avec ma box en wifi si je désactive mon réseau téléphone je peux télécharger par wifi?

Merci

_________________
Merci et bonne journée!

Mes infos Techniques de ma ligne:
-Longueur 1536 mètres
-Affaiblissement 18dB
-Alicebox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 22:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
On va un peu recadrer car quand je lis tes messages tu mélange beaucoup de chose qui n'ont pas de lien entre elles... Razz

1/ Tu parle de l'EAP-SIM pour se connecter à FreeWifi Secure
Ce n'est pas possible dans ton cas car tu dis que c'est une SIM Bouygues.
La connexion Free Wifi Secure n'est possible qu'avec une SIM Free Mobile, c'est un petit "bonus" de free qui permet à un téléphone Free d'utiliser le wifi des tous les freenautes, si ceux-ci ont activé le Free Wifi.
L'identification se fait via la carte SIM Free qui a le droit d'accéder au réseau Free Wifi Secure dés qu'elle le détecte. C'est le wifi communautaire de Free, rien à voir avec ton réseau perso de ta box chez toi.
Donc tu n'est pas concerné par ça dans ton cas.

2/ Le proxy WOL
Idem, ça n'a rien à voir avec ton cas. Le WOL veux dire que tu pourrais par exemple dire à ton PC éteint, de s'allumer tout seul, en lui envoyant une trame réseau spécifique.
Ça veut dire que le PC a une carte réseau compatible WOL, et l'option de la box "Proxy WOL" veut dire que tu autorise la box à laisser passer ces trames.
Wake On Lan = Réveil par le Réseau

3/ Ton cas pour le Wifi
Tu as une box (Alice) sur laquelle tu as activé le Wifi. Tu as un téléphone portable qui le détecte et tu veux qu'il s'y connecte. Au niveau du téléphone, quand tu choisi ton réseau Wifi il doit de demander la clé WEP ou WPA (selon ce que tu as choisis lors de la création de ton réseau Wifi). Si le téléphone te demande des infos sur le proxy, c'est au niveau du téléphone qu'il faut décocher l'option proxy.
Rien à faire sur la box,si ce n'est activer le mode routeur, (le DHCP doit être par défaut de mémoire).
Sur le téléphone, rien d'autre à faire que de sélectionner ton réseau wifi, et de lui donner la clé (à la 1ère connexion). C'est la box qui en reconnaissant le mot de passe va autoriser le téléphone à utiliser le réseau et lui donner une adresse IP (grâce au DHCP).

Si tu utilise ton wifi avec un PC portable par exemple, la procédure est 99% la même avec le téléphone Wink

Oui, une fois connecté en Wifi, tu peux désactiver le réseau GSM/3G... Etc... Et télécharger, mais tu ne pourra pas appeler. J'ai un petit cousin qui utilise l'ancien Iphone de sa mère, sans carte SIM dedans, uniquement en Wifi pour jouer à des petits jeux nécessitant un accès internet.

J'espère avoir éclairci un peu le sujet Cool

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 09 Jan 2014, 02:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est encore une capture ou une photo de l'écran, car sur WP8 (je le sais , j'ai configuré un 820 en espagnol)le proxy est débrayable, donc s'il le demande c'est que dans tes paramètres wifi avancés tu as activé par mégarde l'option
Il faut aussi que ta box soit paramétrée en DHCP, car on ne peut pas attribuer une IP fixe sur WP8

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 09 Jan 2014, 09:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bravo les gas!!!!!
tous fonctionne à merveille, un grand merci à vous deux (Slide16 + mickeul16 ) et plus particulièrement
Slide16, d'avoir recadré toutes mes questions, cela ma permis de comprendre tous ce que j'avais pas compris
j'ai pu prendre point par point et j'ai désactivé mon réseau cellulaire sur mon portable et me suis connecté
sur internet par mon tel en mode wifi et deviné...ça fonctionne!!!!!
Super!!!!
Bonne journée à tous, vous êtes génial, encore merci!
Grace à vous nous les aliciens et freenotes nous avons une deuxième hotline!!!!
Bravo!!!

Merci

_________________
Merci et bonne journée!

Mes infos Techniques de ma ligne:
-Longueur 1536 mètres
-Affaiblissement 18dB
-Alicebox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 09 Jan 2014, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une mission réussi de la "Team16" (Mickeul/Slide) Cool
Ravi que ton problème soit résolu, et d'avoir pu t'aider à la compréhension de certaines fonctions Smile

Le soucis étant réglé, je le passe en résolu, et je ferme, n'hésite pas à ouvrir un autre sujet dans la rubrique correspondante si tu as un autre problème.

EDIT: j'ai aussi reformulé un peu le titre du sujet, pour qu'il soit plus facile à trouver pour quelqu'un faisant une recherche identique Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB