Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème sur date de résiliation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 26 Avr 2014, 11:57  ->    Sujet du message: Problème sur date de résiliation Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de résilier mon abonnement Alice Initial, j'ai renvoyé le formulaire + le matériel en même temps et l'AR d'Alice est daté du 15/04/2014, j'ai bien reçu l'email de confirmation de résiliation le 17/04/2014 mais il est indiqué dessus que la date de résiliation effective est le 01/05/2014 alors que j'ai demandé une résiliation immédiate.

Pour moi la date de résiliation doit être le 15/04/2014. Pouvez-vous me confirmer et me venir en aide ?

Merci par avance....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 26 Avr 2014, 12:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

à priori oui

Citation:
18.2. A l'initiative de l'Abonné
L’Abonné justifiant de son identité peut résilier le
Contrat à tout moment par lettre recommandée
avec avis de réception mentionnant ses
coordonnées et son numéro de Ligne, en
joignant le cas échéant, l’Elément de Réseau.
Afin de faciliter la démarche de l’Abonné, un
formulaire de résiliation est à la disposition de
l’Abonné dans son Espace Abonné en ligne.
Le Contrat résilié prend fin au choix de l’Abonné,
soit dès la réception du formulaire de résiliation,
soit le dernier jour du mois de réception (date de
l’accusé réception faisant foi) du formulaire de
résiliation.


Tu es bien certains d'avoir choisis résiliation immédiate?

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné on va demander vérification.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 26 Avr 2014, 12:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Après, on est le 26/04... ne reste que 5 jours...

Et est ce bloquant pour toi?

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 26 Avr 2014, 12:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ta réponse est la :
http://www.alicebox.fr/assistance/1629-alicebox-resilier-la-procedure-de-resiliation.html#diapo
Citation:
La résiliation prend effet à l'issue du mois de réception du courrier (elle peut également prendre effet immédiatement sur votre demande écrite).


As tu demandé et ecrit noir sur blanc que tu voulais une résiliation immédiate ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 26 Avr 2014, 12:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Grillé par Joss Razz , envoi le MP demander conduisant, meme si oui pour 5 jours ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 26 Avr 2014, 12:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, j'ai bien demandé la résiliation immédiate, selon mes CGU applicables (version 2011) j'ai compris que la résiliation devrait avoir lieu à la date de réception de ma demande...(MP posté)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 26 Avr 2014, 13:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de tes infos reçues en MP, les techniciens nous ont dit que tu es résilié depuis le 17/04, donc normalement si tu as résilié pour changement de FAI, tu peux souscrire sans attendre
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 26 Avr 2014, 13:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre pour info, coté facturation tout mois entamé est du Wink
Mais pour passer a un nouvel FAI tu est bien résilier depuis le 17/04
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 28 Avr 2014, 08:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous...

savez-vous pour quelle raison mon numéro de ligne fixe n'est plus connu lorsque je fais un test par exemple sur les sites degrouptest ou ariase ?

j'ai le message suivant : "Désolé mais votre numéro de téléphone n'est pas reconnu par notre service."

est-ce suite à cette résiliation, c'est étrange non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 10:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a une idée ? y a t il un lien avec la résiliation ?

j'ai le message suivant : "Désolé mais votre numéro de téléphone n'est pas reconnu par notre service."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 10:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu étais en dégroupage total? Si oui, je crois me rappeler que ton numéro FT est perdu quand tu résilies, mais je laisse le soin aux autres de confirmer la procédure
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 10:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'étais en dégroupage total, mais j'ai déjà résilié plusieurs FAI sur cette ligne, il me semble avoir conservé mon numéro FT (qui est inactif depuis que j'ai emménagé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon je viens d'avoir la réponse de mon nouveau FAI (B&you) : mon numéro NDI FT a changé...je viens de le récupérer...bizarre bizzarre...

(sinon à part ça B&you pour l'instant c'est une catastrophe...j'ai 3 fois moins de débit qu'avec ALICE sur ma ligne longue de 5875 mètres...j'ai un incident ouvert mais je suis pessimiste quant à la suite...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 14:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas rêver quand aux débits, tu n'auras jamais autant que chez Alice ou Free (Réseau Free)

C'est connu et reconnu depuis longtemps, surtout sur des lignes de grande longueur Wink

Exemple perso pour 3535 metres en dégroupage total:
Free 6847/1025 (ma connexion actuelle)
Bouygues 3700 (estimer par eux)
Sfr 2600 (estimer par eux)
Orange 1000 (estimer par eux)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 14:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais que c'est reconnus depuis longtemps mais dans mon cas c'est 3 fois moins de débits quand même !

il y a un truc qui cloche...c'est bien possible que je retourne très vite chez Alice (d'ici 3 mois)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB