Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Événement le Staff C-Alice fête les 10 ans d'entraide
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Aoû 2014, 05:00  ->    Sujet du message: Événement le Staff C-Alice fête les 10 ans d'entraide Répondre en citant




>> A lire sur notre blog >> Happy Birthday C-Alice !!!



Événement le Staff C-Alice fête les 10 ans d'entraide





Tout le Staff C-Alice présent à ce jour propose de vous raconter son arrivée dans le forum, quel événement à motivé notre inscription et surtout pourquoi on est resté Smile




Pour ma part, j'ai fais toutes les étapes... je suis venu chercher de l'aide (que j'ai eu évidemment Razz), je crois pour un soucis de perte de synchro. J'ai ensuite voulu aider d'autres membres ... je suis devenu modérateur (je me faisais fouetter par Busy et Basile Laughing ), puis les circonstances ont fait que je suis passé administrateur... et j'ai fini par récupérer la gestion du site lorsqu'Olivier est parti ^^ bref un sacré chemin parcouru depuis mon tt premier message Razz

C-Alice, ça fait pratiquement 7 ans que c'est un onglet ouvert en permanence sur mon navigateur, sans doute des (dizaines de ?) milliers de message lu, 21466 messages tapés (avec celui là, et je suis un petit joueur à côté de Busy Laughing), des bons et des mauvais moments... mais je suis fier d'en faire parti, ça fait parti de ma vie Smile

Joss Wink



J'ai un petit peu le même parcours que Joss, je suis venu pour de l'aide, pour un problème de débit bridé à tort....petit à petit j'ai participé avec mes compétences.
Puis passé par surprise en modérateur, (mis au cachot et fouetté par Busy & toi même Joss Laughing), ils ont dû estimer que je faisais bien le job, vu que j'ai été mis sur orbite Administrateur.

C-Alice est presque mon "site web de chevet", toujours ouvert quelque part (PC, smartphone) parfois répondant à des heures plus que tardives.
Des messages lus, je ne peux pas les compter, par contre je suis très loin derrière mes 2 acolytes pour ceux écrits avec 16808 messages celui-ci compris...
Mais à aucune seconde je ne regrette d'être là (m'ont mené la vie dure les 2 là pourtant Laughing)

Mickeul16 Very Happy




On est donc tous arrivés là plus ou moins de la même façon Wink
En 2009, mon Alicebox a eu un soucis de soft, suite à une mise à jour, le lecteur ne voulait plus lire aucun fichiers vidéo (disque dur externe, c'était en option pour avoir le disque interne)

Je me suis inscrit sur le forum, pour venir compléter un sujet d'une personne qui avait exactement le même soucis, et finalement une autre mise à jour quelques jours plus tard réglait le soucis.
Mais ça m'avait redonné gout aux forums, que je délaissais depuis quelques années (admin du forum de mon assos de jeux vidéos quand j'étais plus jeune, puis membre très actif pendant longtemps dans la section PHP de forum hardware). Cool

J'ai filé un petit coup main à Joss sur un algorythme d'un version web de télécommande Alicebox qu'il était en train de développer, et c'est là que je me suis trouvé à rejoindre les rangs des modos, avec un grand plaisir Very Happy

Beaucoup moins dispos depuis quelques temps (achat d'une maison, changement de boulot, et une ptite famille en train de se fonder, avec un BB à venir pour janvier prochain), je passe quasi quotidiennement pour lire, mais très peu pour répondre Confused

En tout cas, je suis toujours ravi, depuis mon arrivée, de l'ambiance de ce forum, et du staff qui le gère, longue vie à c-alice Laughing

Slide16





Comme à peu près tout le monde, je suis arrivé sur C-Alice pour de l'aide, mais … je ne me rappelle plus pourquoi !
C'est ainsi que j'ai découvert ce site, intelligemment fait, avec des intervenants efficaces. Et comme je ne suis pas du tout (mais pas du tout !) techno pour un sou, la lecture des posts et des réponses m'a permis d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement d'internet.

Et parallèlement, comme j'ai remarqué que certains posts, certains tutos, étant souvent écrits avec des fôôtes, ou encore mal formulés, j'ai proposé mes "services" pour relire et re-rédiger certains textes, et voilà : j'étais intégré dans le staff comme "consultant", et c'est avec plaisir que j'ai pu apporter mon aide.
Les évènements de la vie ont fait que je me suis éloigné quelque peu, mais je suis (et serai !) toujours là en cas de besoin pour C-Alice

michel78




L'un des derniers arrivés, de la même façon que les premiers Smile.
Besoin d'aide pour effectuer mon abonnement, celui-ci une fois réalisé, je suis resté sur le forum.
Plutôt en observateur au début, j'ai participé à mon niveau lors de l'évolution de l'offre Initial.
Pris dans la toile de Busyspider, j'ai intégré l'équipe et depuis j'aide avec mes petits moyens et petites connaissances comme je peux Smile.

Mickael.O






Pour ma part , j'ai atterris sur ce forum un peu par hasard .
Je cherchais à l'époque , sur divers forums , des témoignages d'abonnés à l'offre Alice Initial pour me rassurer sur la faisabilité d'un changement de FAI sans accroc .
Les commentaires que j'avais pu lire sur l'ancienne offre Alice , n'étaient pas souvent très rassurants .
Finalement , je me suis abonné à Alice est tous c'est agréablement bien passé , l'inscription , la livraison rapide de la box en 3 ou 4 jours et le raccordement au réseau Free dans la foulée le lendemain .

Par la suite , j'ai voulu apporter mon témoignage sur un problème concernant les aides aux personnes ayant de faibles revenus (Réduction Téléphonique sociale) , mon choix à voulu que ça tombe ici .
N'ayant pas les talents de rédacteur , j'ai pu avoir les conseils des intervenants du site pour optimiser mon sujet .
J'ai continué à consulter naturellement ce site fort sympathique et à apporter modestement mon aide .
Peu de temps après , il m'a été proposé d'intégrer l'équipe de C-Alice en tant que modérateur.

MSG





Je suis arrivé sur le Forum C-Alice un jour de Janvier 2006 afin de trouver une solution à un problème de ligne sur mon abonnement ADSL Alice.

Adepte de l'entraide et fan de l'ambiance Chaleureuse sur C-Alice Smile, je me suis pris assez vite au jeu de l'entraide en aidant à mon tour sur le Forum.

Étant présent de façon de plus en plus régulière sur le Forum, on me proposa tout naturellement de devenir modérateur puis administrateur de C-Alice.

En plus de mon aide sur le forum, je me suis mis à rédiger de nombreux tutoriels et comptes-rendus suite aux nombreuses visites chez Télécom Italia puis chez Free.

J'ai mis mes compétences en web et en graphisme au service de C-Alice afin de donner au site les meilleurs atouts pour l'entraide.

Au fil des années, même si ma présence s'est faite moins récurrente, je réponds toujours présent pour soutenir ce beau projet qu'est C-Alice.

Que de chemins parcourus, de rencontres humaines, de joies mais aussi de peine (RIP benjamin620) qui font aujourd'hui parti de l'histoire de C-Alice.

Merci à l'ensemble des Techniciens, Modérateurs, Contributeurs et Membres de C-Alice sans qui cette belle aventure ne pourrait exister.

Rendez-vous dans 10 ans pour les 20 ans de C-Alice Smile

Nemesis






Mes débuts en 2005 sont associés à un tuto .. oui déjà , c'était le code source du compte Tiscali pour ceux qui se souviennent.

Le webmaster de l'époque (Olivier) intervenait sur Grenouille en tant que modérateur et a eu l'idée de m'inviter à participer dans l'équipe C-Tiscali (devenu C-Alice ensuite)

Je suis donc venu avec mon tuto en poche ... la suite vous connaissez. J'ai continué d'aider, de participer, d'écrire des tutos tout d'abord sur C-Alice puis pour avoir un espace à moi sur ma Toile … j'ai suivi toutes les évolutions de Tiscali, l'arrivée d'Alice (Telecom Italia) la venue de Free .. çà fait une tonne d'infos tout cela .. heureusement consignées par écrits sur des tutos, c'est utile pour retrouver et rafraichir la mémoire pour mieux aider. Je crois aussi que C-Alice fait un peu (beaucoup) partie de ma vie Smile et je ne vous dis pas le nombre de claviers que j'ai usé Razz

Mais ces dix années, c'est également l'actualité du forum à laquelle une partie d'entre vous a participé en tant que membre, ou participant dans le Staff à un moment donné. .. ainsi qu'en aides techniques du FAI avec la participation des techniciens … à chacun de vous, merci de votre aide, car c'est grâce à cela que C-Alice est là aujourd'hui et peut célébrer ses 10 ans d'entraide.

Busyspider

Joyeux Anniversaire C-Alice


_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 12 Nov 2018, 10:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ol78
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 121

MessagePosté le: 14 Aoû 2014, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

MERCI à vous tous,

Lorsque nous avons des problèmes il est vraiment agréable d'avoir des réponses sur votre forum ( j'ai grâce à vous réussi a résoudre mes problèmes de box à mes début chez ALICE en 2011).

Longue vie à vous

Ol78 Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 14 Aoû 2014, 13:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

inscrit depuis 2005 sur ce forum, j'ai fait appel à vos compétences plusieurs fois et ce, à chaque reprise, avec succès: je vous félicite pour votre dévouement associé à votre expertise qui reste irremplaçable, malgré les évolutions variées techniques et commerciales.

Bravo et merci!!

Cordialement.

Alain

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintin49
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 14 Aoû 2014, 13:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous, pour la bonne ambiance de ce site que je consulte très régulièrement (tous les jours) Very Happy

ainsi que pour les solutions que vous nous trouvez régulièrement .

LONGUE VIE A C-ALICE

cdlt

Tintin49

_________________
freebox V6 - TRZ49 - DT - Fibre 1Gb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 14 Aoû 2014, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !!
Le gâteau est servi vers qu'elle heure ? Smile
J'avoue ce n'est pas que pour souffler les bougies c'est aussi pour en manger un morceau Very Happy.
Bon anniversaire C-Alice Smile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 14 Aoû 2014, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'heure, on peut l'entamer quand on veut,
faut juste en laisser un peu pour les autres Smile


_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 15 Aoû 2014, 09:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon anniversaire à C-Alice !

Je me suis inscrit en août 2008 comme beaucoup d'entre nous suite à des problèmes !

Je n'ai pas connu l'époque Ticali de ce forum pourtant j'étais aussi un "Tiscalien", mais n'ayant eu aucun soucis durant cette période !

Malgré que je suis parti chez Free, je reviens souvent ici pour la convivialité de ce forum.

Tout le staff, vous vous démenez corps et âme pour nous sortir de la panade !

Un grand bravo à vous tous et merci pour ce que vous faites 365 jours par an !

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 15 Aoû 2014, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bon anniversaire C-Alice .

Mickael.O a écrit:
J'avoue ce n'est pas que pour souffler les bougies c'est aussi pour en manger un morceau Very Happy.


Les bougies c'est des farces et attrapes , celle qu'on allume et qui s'éteignent jamais Laughing

Le gâteau est très appétissant , il fait envie .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 17 Aoû 2014, 14:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joyeux anniversaire C- alice et merci à tous pour vos conseils et votre temps que vous nous donner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 18 Aoû 2014, 07:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit bonjour amical à tous, très heureux que C-Alice Fête ses 10 ans et j’espère sincèrement que l'on puisse lui en souhaiter beaucoup plus.

Certains me connaissent d'autre pas, mais je suis arrivé sur C-Alice en Janvier 2006 en même temps qu'un certain Joss Razz et Nemesis. Venu demander de l'aide que j'ai reçu, je suis resté comme beaucoup pour a mon tour en redonner.

Au fils du temps et de mes coups de gueule, je suis passé modérateur, newser et enfin un des administrateur du site.

Les choses ont voulu que dernièrement je quitte le Staff pour raisons personnelles, mais C-Alice reste et restera une grande partie de ma vie tous comme les heures de bons ou de moins bon moment passer avec l'ensemble des mes ex-collègues du Staff qui resterons gravés, et qui sait peut être qu'un jour ....

Longue vie a C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 18 Aoû 2014, 08:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci François Smile et oui Longue vie a C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 18 Aoû 2014, 08:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut François...

Que de souvenirs Laughing Laughing Laughing merci pour ton msg Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 18 Aoû 2014, 17:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

10 ans ! bravo à vous tous les gars Wink
Revenir en haut
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 02 Sep 2014, 12:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Non je n'ai pas oublié C-Alice et ses membres du staffe Smile
Je suis arrivé sur ce forum en 2004, bientôt 10 ans d’existence ici, ça date.

J'ai participé en tant que membre et modérateur avec Busyspider, Joss notamment.

Bon anniversaire C-Alice et bravo au staff pour l'ensemble du travail accompli.

Longue vie à ce site communautaire.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Sep 2014, 12:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce petit message Chris Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB