Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Alice] Offre de migration vers le Forfait Freebox Revoluti
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 05 Sep 2014, 11:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vous tous !

Oui, Nolora vient de donner des raisons et il y en a certainement d'autres pour expliquer ce refus de migrer.
D'ailleurs j'avais commencé d'en énumérer mais ça faisait un peu " psycho-sociologie de comptoir" et me suis égaré dans des comparaisons que des lecteurs auraient pu trouver hasardeuses ... alors j'ai effacé. Sad

Bon, mes raisons perso : je suis collectionneur de Freeplugs. J'adore le look de la box Sagem V2. Je suis toujours amoureux d'Alice. Shocked

Arf, elles ne sont pas valables? Alors c'est certainement que "l'autodérision est un excellent système de défense contre les autres et surtout contre soi-même : il annule toutes les attaques venant de l'extérieur et permet, paradoxalement, de se guérir avant d'être malade." Laughing (Sim, je crois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 05 Sep 2014, 11:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ici cela ne fait aucun doute, nous sommes tous amoureux d'Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eilathan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 05 Sep 2014, 13:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton a écrit:

Bon, mes raisons perso : je suis collectionneur de Freeplugs. J'adore le look de la box Sagem V2. Je suis toujours amoureux d'Alice. Shocked



Moi je préfère les Aliceplugs v5 (les pastilles Vichy). Les dernières commandées avec Reciprock, je les ai données à mon père.

_________________
Dégroupé total -
Alice Box Plus et décodeur TV V5
DSLAM Free
Forfait Freemobile 19,99
Oups, depuis Freebox Crystal Vente Privée 1.99/mois + 1 forfait mobile free à 0.99 et le mien à 15.99.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 05 Sep 2014, 14:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'Alice habillé couleur pastille Vichy çà a du charme Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 05 Sep 2014, 15:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Savoir se moquer de soi est une chose, mais plus sérieusement :

Il y a des tas de gens qui ont une utilisation très basique de l'outil informatique et qui n'utilisent en fait leur ordi que pour envoyer/ recevoir des mails et lire les news ou des articles sur Wikipédia (!) Le téléphone gratuit pour les appels qu'ils ne font en général qu'en France est un plus.
Je me demande même s'ils ne représentent pas 95% des utilisateurs. (?)

Quand on excepte les enfants et adolescents (et encore, certains ne cherchent pas bien loin) presque tous les gens (allez, disons passés 40 ans) semblent être dans ce cas.
Certains me font sourire quand ils disent "qu'ils vont sur Google". D'autres parlent de "leur site" ; quand on demande alors des précisions, ils expliquent qu'en fait ils se sont simplement inscrits sur un site pour arriver à louer une chambre d'hôte, pour vendre des objets, ou encore pour laisser des commentaires sous des articles d'informations ou sur des forums. Mais c'est vrai que c'est un peu 'leur site', puisque de fait ils y participent ...

Je me rends compte aussi très régulièrement que nombre d'entre eux ne connaissent pas la version de Windows qu'ils utilisent, ne savent pas ce qu'est un navigateur, n'ont pas d'antivirus, ne connaissent aucun raccourci clavier, ne savent pas faire un copié-collé, etc. ...

Arrivé là je précise que le nombre de domaines dans lesquels mon incompétence est insondable est grand, alors ce que je dis est un simple constat, je ne porte aucun jugement.
Mais ce constat permet en partie d'expliquer le refus de migration de certaines personnes vers quelque chose qui va être différent, certainement plus compliqué puisqu'avec plus d'options, et puis qu'il faudra sûrement changer d'adresse, et que sais-je encore ...? alors qu'ils se sont habitués, avec plus ou moins de bonheur, à utiliser un matériel qu'ils pensent avoir à peu près domestiqué pour l'utilisation qu'ils en font.

Busyspider a écrit:
Ils n'ont rien à perdre pour la plupart, au contraire, donc là faudra qu'on m'explique.

Ma petite contribution n'est qu'une tentative d'explication pour certaines personnes et elle vaut ce qu'elle vaut. Je peux la résumer en quelques mots en répondant directement : si, une perte de simples habitudes d'utilisation acquises avec difficulté parfois, le tout étant lié à une appréhension au changement .

Ah je comprends ta préférence eilathan, j'ai d'ailleurs été étonné de ce changement avec Reciprock mais moi j'ai reçu 2 "Freeplug Classic" la semaine dernière ....
J'en profite pour préciser -mais je pense que tout le monde avait compris la boutade- que je suis collectionneur de rien. Quant au look de la box Sagem ! Heureusement, là où elle est je ne la vois pas. (Mais aucune faiblesse depuis début 2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Sep 2014, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec ton analyse...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 05 Sep 2014, 16:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on a un peu tendance à oublier que tout le monde n'est pas geek (enfin meme un tout petit peu)

Par contre un détail sur lequel je ne suis pas d'accord c'est le clivage sur l'âge. Je connais des jeunes (enfin des moins de 40ans) qui ne s'intéressent pas du tout au basique d'un ordi et ne connaissent pas grand chose d'internet et des plus âgés qui en connaissent bien plus.

Et par contre sur la peur de la nouveauté et se dire "ça marche, je suis habitué alors pourquoi changer" là je te rejoins complètement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 05 Sep 2014, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan, je ne fais pas de clivage. Ma parenthèse est là pour en témoigner ("et encore, certains ne cherchent pas bien loin"). Et puis surtout je veux les ménager ces jeunes : s'ils se fâchent avec mes observations, je ne cours plus assez vite aujourd'hui pour fuir. Confused

Disons en tous cas qu'ils ont une faculté d'adaptation plus rapide que les personnes âgées : par exemple le passage de W7 à W8 n'est pas un problème pour eux.
Après, pour l'utilisation d'un ordi ou les connaissances qu'ils ont en informatique, je trouve que c'est parfois effectivement ... 'désarmant'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 05 Sep 2014, 17:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Le post d'Anton m'amène à réagir, non pour le contredire, mais pour abonder dans son sens.

Elu local, en plus j'ai rempilé Smile , je fais les mêmes constats que lui.

Combien prennent un abonnement ADSL, Internet dans leur esprit, pour bénéficier du téléphone "gratuit" ? En fait pas tant que cela ! Certes ils économisent les +/- 17€ de l'abonnement filaire Orange, mais font-ils vraiment le calcul ? Consomment-ils +/- 30.00 – 17.00€ soit 13.00€ de téléphone dans le mois ? Essentiellement en communications locales ! Encore que j'en connais qui consomment bien plus que cela ayant de la famille dans les DOM-TOM. Ils sont peu.

Les plus "évolués" s'intéressent aux possibilités d'IPTV. C'est limité.

Certes une partie a des adolescents qui jouent en réseau avec leur copains et qui râlent parce que "pas assez de débit". Là encore ils sont peu !

Mes fonctions d'élu m'ont apporté la charge de m'occuper du FTTH, le très haut débit par fibre optique. Pour en faire quoi ? Donner 100, 200, voir 1Gbps aux abonnés pour ce dont je parle plus haut, cela vaut-il de dépenser environ 400M€ dans mon département ? Mais c'est pareil dans les autres.

Pour ce qui est du clivage des âges, je serai un peu différent. Je connais, pour les aider, beaucoup de "troisième" âge qui en remontreraient à des "d'jeuns" ! Il faut les voir maitriser le clavier ! Dans nos campagnes reculées nous avons encore des "jeunes" qui comptent en anciens francs ! Suprenant ! On doit leur donner l'équivalent en Francs des prix en Euros et ils demandent combien ça fait en anciens ! On leur dit 15€ ça fait à peu près 100 Francs ! Combien ? 1000 balles ( pardon 10000 balles, je m'y perds, je me suis habitué aux €, même à 73 ans! ) ! C'est fou !

J'en suis à me demander s'il ne vaudrait pas mieux s'orienter vers un développement systématique du VDSL2, quitte à construire des sous NRA alimentés par fibre optique pour les hameaux dispersés. Cela aurait l'avantage d'investir beaucoup moins d'argent public tout en assurant un débit exploitable par tous.

Pardon d'avoir divergé sur ce dernier point.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 05 Sep 2014, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai pas reçu l'email, mais de toute façon avec 2mégas, qu'est ce que je ferai avec une freebox révolution à 37e/mois ?
_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eilathan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 08 Sep 2014, 08:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ricopc a écrit:
qu'est ce que je ferai avec une freebox révolution à 37e/mois ?


idem pour moi.
En fait je suis plutôt à la recherche d'une offre à 20€ contre les 30 actuels.

_________________
Dégroupé total -
Alice Box Plus et décodeur TV V5
DSLAM Free
Forfait Freemobile 19,99
Oups, depuis Freebox Crystal Vente Privée 1.99/mois + 1 forfait mobile free à 0.99 et le mien à 15.99.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB