Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Baisse de débit,

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BlueIsland
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Nov 2014, 13:25  ->    Sujet du message: Baisse de débit, Répondre en citant

Bonjour,

Je viens solliciter la lumière de la communauté car je rencontre une baisse de débit sur ma Freebox ces dernières semaines.
Pour plus d'info, je n'ai qu'une prise et j'ai bien vérifié qu'il n'y a plus de condensateur.
D'habitude je suis à 13Mb/s théorique en DL et 1Mb/s en UP, et ces dernières semaines je suis descendu à 10 Mb/s en DL. Croyez-moi, cette différence est perceptible lors de la navigation Sad
Sur la console Freebox OS, j'ai constaté plusieurs déconnexions en moins d'un mois.
Alors gentiment j'ai appelé Free pour essayer de régler le problème mais pour eux j'étais à 98% de connexion donc pas besoin d'intervenir sur mon cas. La seule chose qu’ils ont pu faire pour moi c’est de m’inviter de redémarrer ma Freebox.
Mais après le redémarrage, pire ; je suis maintenant entre 8 et 9Mo !!!

Je suis parti faire un tour sur Degrouptest et resultat :
- longueur de ligne : 2025 mètres
- affaiblissement théorique : 28.73dB
- état de la ligne : ACTIVE
- débit maximum estimé ADSL : 12.4 Mbps

or sur la console de la Freebox OS ça donne :
Etat Internet :
- débit IP descendant : 9.4 Mb/s
- débit IP montant : 1.1 Mb/s
Stats xDSL :
- voie descendante - débit brut : 10393 Kbits/s | atténuation : 37.5db | Marge de bruit : 5.1 dB
- voie montante - débit brut : 1203 Kbits/s | atténuation : 20.2db | Marge de bruit : 6.5 dB

Auriez-vous une visibilité sur mon cas SVP ?
En vous remerciant d’avance de votre réponse,

PS : Je viens de la part de chris95 Wink


Dernière édition par BlueIsland le 21 Nov 2014, 13:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 21 Nov 2014, 13:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

C'est effectivement moi qui lui ait conseillé de venir Wink

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 21 Nov 2014, 14:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BlueIsland et Bienvenue sur C-Alice

Je crains fort que nous ne puissions pas faire grand chose Sad

Il y a plein de cas similaires ou presque avec une ligne un peu longue et qui ont vu leur débit chuter suite à la dernière mise à jour firmware du Dslam

Quelques exemples

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=272942

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=272940

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=272916

et on peut continuer ainsi sur d'autres forums dédiés Free Sad

Si tu as une Freebox Révolution tente cette manip, elle permet de regagner un peu de débit

http://www.busyspider.fr/Actu/news_141105-Freebox-gestion-synchronisation-VDSL2-ou-ADSL2-depuis-interface-abonne-Free.php

Et contrôle à nouveau ton installation intérieure, supprime la prise filtrée de la Freebox si tu es en dégroupage total et remplace là par un adaptateur non filtré.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 21 Nov 2014, 18:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme qu'ici aussi il y a pas mal de gens impactés, y compris parmi le staff du forum (j'avais 7,5M super stable, et depuis fin octobre, j'ai une synchro stable que si elle ne dépasse pas 4M. Et je suis bien d'accord, la différence est flagrante quand on surfe...). Sad

Je pense qu'on est obligé d'attendre que le VDSL2 soit déployé depuis plus longtemps que quelques semaines pour voir vraiment l'impact sur les lignes longues d'à côté, et que des mises à jour matériels et logiciels puissent être mises en place.

EDIT: dans mons cas, la manip que propose Busy n'a rien donné, mais ça ne coute rien d'essayer. Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 21 Nov 2014, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également concerné par la chute de débit Sad ligne longue aussi de 3000 mètres .

Oui espérons que des solutions seront mises en place par Free pour que tout le monde retrouve une connexion conforme à nos attentes.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BlueIsland
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Nov 2014, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.

J’ai fait la manip proposée par Busyspider il y a 3j et laissé un peu mariner histoire de voir s’il y aura un changement mais rien pour l’instant.
Donc je suis maintenant ADSL2+ avec cette notification :
"Votre ligne ne synchronisera pas en VDSL2, ce mode permet de forcer le protocole ADSL2+ si votre ligne a un débit plus faible en VDSL2."
Pourvu que Free fasse le nécessaire le plus tôt possible et que ça aille en s’améliorant mais pas l’inverse…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB