Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




S'abonner à Alice initial

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jaunev
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 29

MessagePosté le: 02 Jan 2015, 15:54  ->    Sujet du message: S'abonner à Alice initial Répondre en citant

Bonjour et bonne année 2015

Mon logement n'a jamais eu de tel fixe, pas de numéro France Tel, car je suis le 1er propriétaire
Il faut donc créer une ligne

Est-il possible de souscrire à l'offre Alice initial? est-ce que Alice peut créer une ligne, ou faut-il passer par France Tel ?

Merci pour votre réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanp
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 202

MessagePosté le: 02 Jan 2015, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non. il te faut passer par Free frais d'installation nouvelle ligne 39.99 beaucoup moins cher que chez orange environ 100
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaunev
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 29

MessagePosté le: 02 Jan 2015, 21:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok

Est-ce que je peux souscrire à l'offre Free en promo chez Vente privée à 1€99 ?
Ou, est-ce que je dois choisir une offre sans promo ?

J'ai tel à Free pour savoir, mais les lignes sont occupées


Merci pour votre réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Jan 2015, 23:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Vente Privée c'est pas possible, il faut une ligne active ou inactive...

Dans ton cas - chez Free - il faut forcément passé par l'offre Crystal standard, ou alors faire ouvrir une ligne classique chez Orange (payant - j'ai pas les tarifs en tête) puis la faire dégrouper par Alice/Free Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jaunev
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 29

MessagePosté le: 03 Jan 2015, 11:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
Je pense passer par l'offre standard de Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 03 Jan 2015, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Vu que tu es en zone non dégroupée , si tu n'as pas l'utilité de l'abonnement Orange sur ligne analogique , prend toi un abonnement "ADSL Nu" appelé aussi "ADSL Only" , tu t'évitera de payer à Orange les presque 17€ et l'augmentation à venir de presque 18€ à partir du mois de mars .
Tu n'aura que les 35,98€/mois à payer à Free .

Edit : En gros , ça revient à payer à Free 5,99€ l'abonnement pour la location de la boucle locale en zone non dégroupé (29,99 + 5,99 = 35,98€ ) et tu t'évite de payer l'abonnement mensuel en plus à 18€ à Orange , surtout si tu ne va pas t'en servir .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 03 Jan 2015, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui il a posté dans ND... a bah du coup Initial et VP c'était mort dès le départ Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 03 Jan 2015, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jeaunev a écrit:
Bonjour et bonne année 2015

Mon logement n'a jamais eu de tel fixe, pas de numéro France Tel, car je suis le 1er propriétaire
Il faut donc créer une ligne

Est-il possible de souscrire à l'offre Alice initial? est-ce que Alice peut créer une ligne, ou faut-il passer par France Tel ?

Merci pour votre réponse


A priori tu sembles être en maison individuelle, parce que en collectif tous les appartement sont câblés d'origine. Il faudrait être sur, en plus, si tu es en zone non dégroupée oui dégroupée (Free ayant équipé ton NRA)

1) Orange/FT préconise fortement une adduction en souterrain chez les particuliers. Travaux à ta charge.
2) Y a-t-il une ligne qui passe devant ton habitation ?
3) Par quel moyen ? Aérien ? Souterrain ?
4) La ligne passe-t-elle de ton coté ou de l'autre coté de la voie ?

Alice ne te créera pas de ligne, surtout en initial.
Free ne te construira pas de ligne si elle n'arrive pas chez toi.

Ceci posé et en tenant compte que tu dis ne pas avoir de ligne dans ton logement.

1) Ligne aérienne passant de ton coté de la voie avec un poteau le long de ta clôture. Tu réalises une tranchée avec une gaine de 40mm à 60cm de profondeur, grillage vert et 10cm de sable. Frais Orange FT : 55€ d'ouverture de ligne (affectation d'un n°) plus 69€ d'intervention d'un technicien pour tirer un fil du poteau à chez toi.
2) Ligne aérienne passant de ton coté, mais pas de poteau le long de ta clôture. Frais du point 1 plus +/-700€ pour planter un poteau
3) Ligne souterraine passant le long de ta clôture avec un regard accessible directement depuis ton terrain. Frais de branchement comme au point 1
4) Ligne souterraine passant de ton coté, mais pas de regard à moins de 15 mètres de ta propriété. Frais du point 1 plus création d'un regard +/- 700€
5) Ca se complique financièrement parlant si la ligne passe de l'autre coté de la voie que ce soit en aérien ou enterré. Dans tous les cas il y aura "traversée de route" donc les frais du point 1 plus 1600€

Enfin, si tu n'es pas dégroupé, pas d'initial. Seulement Freebox avec ou sans abonnement Orange/FT à 29.99 + 5.99 = 35.98.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 03 Jan 2015, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jaunev

Merci Coplan pour cette réponse détaillée

En complément ce que dit Orange sur l'adduction pour un nouveau logement

http://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf

Une information importante également à prendre en compte, cela concerne le numéro de voie pour cette nouvelle maison. S'il s'agit d'un nouveau numéro qui est crée, une division de terrain... il faut obligatoirement passer par une demande de ligne fixe (ligne analogique sans autre option) chez Orange, avant de demander l'ADSL. Cette demande aura pour effet de mettre à jour les bases de données Orange et de rendre l'adresse éligible (ce qui n'est pas forcément le cas avant)

Juste une demande de ligne classique analogique sans option et sans ADSL. Puis une fois cette ligne fixe installée au domicile, la tester en tonalité + émission et réception d'appel. Lorsque que la ligne fonctionne on peut demander à ce moment là, l'accès ADSL à son Fai de son choix en dégroupage total si on le souhaite (ou Only selon la zone) et ce sera au FAI de faire les démarches (toi à ce niveau tu n'interviens plus)

Outre les frais d'installation on paye d'avance les 2 premiers mois d'abonnement 16,96 €x2 d'avance de l'abonnement à la ligne fixe mais qui seront eux remboursés au prorata d'utilisation jusqu'au passage en Only (ADSL sans abonnement ligne fixe) ou dégroupage total si la zone est dégroupée.

jaunev si tu veux bien m'indiquer sur mon MP ton adresse précise ... je pourrai faire la recherche pour savoir sur quelle zone de raccordement tu es (dégroupée ou non dégroupé) et le dégroupage ne concerne pas le fait d'avoir, de garder ou non son abonnement ligne fixe analogique... mais bien la zone de raccordement pour Free,Alice. Tu saura ainsi à quelle offre tu peux souscrire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB